Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 13 sur 13
  1. #1
    Membre Avatar de MFNO
    Inscription
    août 2007
    Localisation
    Pau
    Âge
    48
    Messages
    1 029
    Boîtier
    EOS R
    Objectif(s)
    24-105 F4

    Par défaut Flash photo spectacle : paramétrage second rideau avec 480 EX

    Bonjour,

    J'évite autant que possible d'utiliser le flash en photos de concert. En cas de lumières vraiment trop mauvaises et d'obligation de résultat, je me résigne occasionnellement à sortir mon flash, un 480EX. Ca arrive TRES rarement, d'où ma faible maîtrise du matériel.

    Or je ne parviens pas à le paramétrer comme je vouldrais pour un résultat correct en concert : effect second rideau, mouvement figé, si possible force du flash minimale pour éviter la gène des musiciens...

    Malheureusement je n'y connais pas grand chose en flash, et la notice du flash est d'un très ancien temps, c'est tout juste si les numériques existaient alors... je vous laisse imaginer la complexité de transposer ça sur un 5DII.
    Autre soucis : je ne peux pas me permettre en concert de faire 10 000 essais pour voir si ça marche, si c'est pas trop génant, etc...

    Pour info, mon menu flash sur le 5DII est un peu "bridé" (menus inacessibles) probablement dû au fait qu'il ne s'agisse pas de E-TTL mais de TTL "simple" ?

    Le paramétrage souhaité est-il possible avec mon matériel ? Si oui quelques indications pratiques sur comment le mettre en oeuvre ?

    Merci pour votre aide.


  2. #2
    Membre
    Inscription
    novembre 2011
    Localisation
    Bourges
    Âge
    74
    Messages
    1 149
    Boîtier
    plus qu'il n'en faut
    Objectif(s)
    encore progresser

    Par défaut

    Bonjour,

    Je ne connais pas de flash 480 EX.
    Je ne connais que le 430 EX (mais il est assez récent) ou la torche 480 EG.