|
|
| |||
| |||
| Merci pour la réponse Brice. Par contre je ne comprend pas la réprimandent concernant l'usage des polices ? Al. |
|
| |||
| |||
| Comme tout flash macro, son usage sera optimum à courte distance, comme ta photo de puceron. Si c'est ton principal centre d'intéret , il sera presque imbattable , ne serais-ce qu'a cause de son encombrement réduit comparé à un flash cobra déporté. Par contre dès que le sujet s"éloigne ( par exemple papillon à 40-50 cm) , le flash est trop près de l'axe et il faut au moins lui adjoindre un flash cobra auxiliaire pour diminuer les ombres portées. A regarder aussi le flash macro Sigma moins cher ( mais je n'ai pas d'expérience sur ce flash). |
|
| ||||
| ||||
| Salut, Le flash macro Sigma annulaire EM-140 DG, j'en avais un, je viens de le revendre. Je n'aimais pas : - un bug dans le firmware. Pas très gênant mais tant qu'à faire autant s'en passer - le mode synchro haute qui saute dès que la vitesse redescend sous la vitesse de synchro du boîtier ce qui est pénible compte tenu de l'ergonomie - la construction qui fait assez cheap - l'ergonomie que je trouve pas terrible à côté de mon speedlight 580EX - la manuel utilisateur de 4 pages traduit par un chinois (autant dire qu'on ne trouve rien dedans) - beaucoup de photos cramées de manière aléatoire ?? (c'est peut être de ma faute mais un copain a le même problème avec un 350D et un flash Sigma 500) Sinon, le flash est OK dans 90% des cas, mais j'ai les moyens de payer le double ou le triple pour un flash OK dans 100% des cas. Alors bye bye Sigma. Je ne l'ai pas encore remplacé et quand je le ferai ça sera sans doute par un MT-24EX, malheureusement hors de prix. A quand un système flash macro Canon à la Nikon (très versatile et pas trop cher avec moins de filasse et le pilotage sans fil par le flash du boîtier). De ce côté Canon à du retard à rattraper. Mais pour moi, Sigma, c'est fini. |
![]() |
| Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s)) | |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| notice du flash CANON MR-14EX | Astro | Discussions Flash | 7 | 06/12/2007 07h53 |
| FLASH CANON MR-14EX uniquement en macro ? | jenkhen | Discussions Flash | 6 | 17/11/2007 13h27 |
| MR-14EX et portraits | bedo | Discussions Flash | 3 | 12/07/2007 11h18 |
| Bague pour MR-14EX | graouh | Discussions Flash | 4 | 20/04/2007 09h54 |