Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 21 à 33 sur 33
  1. #21
    Membre
    Inscription
    novembre 2011
    Localisation
    val de marne
    Âge
    40
    Messages
    652
    Boîtier
    7D / 5DII
    Objectif(s)
    17-55 2.8 is / 70-200 2.8 is / 50 1.4 / 85 1.8

    Par défaut

    Auriez vous un bon bouquin a conseiller pour se familiariser avec tout le matos ( parapluie diffuseur ou reflecteur , BAL, snoot, nid d'abeille, bol beauté, gélatine ) et qui montre l'effet qu'aura ce matériel sur une prise de vue.
    Merci les hommes...


  2. #22
    Membre
    Inscription
    février 2009
    Localisation
    france
    Messages
    25
    Boîtier
    canon EOS 5D et 400D
    Objectif(s)
    EF-S 18-55

    Par défaut

    A priori je pense me lancer ainsi :
    un lumo LP160
    deux cactus Cactus KF36 (ou vivitar 285HV mais c'est pareil a ce que j'ai pigé), mes seuls problèmes, comment déclencher tout ca a distance pour pas trop cher (il me semble qu'il y a un emetteur infra rouge dans le LP160 non ?) et tout cela est il compatible avec mon canon eos 350D si vous pouvez me dire ce que vous pensez de tout ca apres je vous laisse tranquille en tout cas merci pour toutes vos infos qui m'ont bien aidées

  3. #23
    Membre
    Inscription
    avril 2012
    Localisation
    Paris
    Âge
    53
    Messages
    619
    Boîtier
    5mII, 7d
    Objectif(s)
    50 1.8 / 17 50 2.8 / 24 70 2.8 L / 50 150 2.8 / 70 200 2.8 L / 85 1.8

    Par défaut

    bon choix de flash ;-) tant que tu leur met un trigger au fesses, tu piloteras avec ton boitier soit pas inquiet pour ca ;-) sur les triggers "premier prix" t'aurras pas trop de soucis au declenchement normalement mais tu seras surement limité au 1/160 eme, apres en general ca deconne ;-)

    Pour un bouquin ... nop pas d'idée en tete la comme ca à chaud ... je vais fouiner ;-)

  4. #24
    Membre
    Inscription
    septembre 2009
    Localisation
    Messages
    631
    Boîtier
    [:digit:]{1,2}D
    Objectif(s)
    Les utiliser correctement

    Par défaut

    Ca semble un choix pas délirant. J'ai du mal à conseiller les Yongnuo tellement il y a eu de retour négatif sur la fiabilité. Après ils se sont peut etre ameillorés. Pour les triggers ils se valent, si je devais repartir de 0 je pense que je chopperai des phottix strato, ils sont un peu plus cher que des cactus V5 ou autre mais ils permettent le TTL pass-though (tu peux laisser un flash TTL sur ton boitier) mais surtout ils sont compatibles avec les phottix odin. Si jamais tu veux passer une partie de ton parc en E-TTL un jour... Après faut que tu regarde la différence de prix actuelle et si ca vaut la peine.

    Pour les bouquins spécialement sur l'utilisation de cobra en déporté (faut regarder si ils existent en francais):
    Joe McNally: The Moment It Clicks
    Joe McNally: Hot Shoe Diaries

    Et de manière plus général y'a pas mal de très bons bouquins sur l'éclairage (dont Lighting and the Dramatic Portrait de Michael Grecco) et la gestion de la lumière (Matters of Light and Depth: Creating Memorable Images est très bon).

    Et bien sur les incontournables http://neilvn.com/tangents/index/ et les lighting 101 et lighting 102 de Strobist

  5. #25
    Membre
    Inscription
    septembre 2009
    Localisation
    Messages
    631
    Boîtier
    [:digit:]{1,2}D
    Objectif(s)
    Les utiliser correctement

    Par défaut

    Ca semble un choix pas délirant. J'ai du mal à conseiller les Yongnuo tellement il y a eu de retour négatif sur la fiabilité. Après ils se sont peut etre ameillorés. Pour les triggers ils se valent, si je devais repartir de 0 je pense que je chopperai des phottix strato, ils sont un peu plus cher que des cactus V5 ou autre mais ils permettent le TTL pass-though (tu peux laisser un flash TTL sur ton boitier) mais surtout ils sont compatibles avec les phottix odin. Si jamais tu veux passer une partie de ton parc en E-TTL un jour... Après faut que tu regarde la différence de prix actuelle et si ca vaut la peine.

    Pour les bouquins spécialement sur l'utilisation de cobra en déporté (faut regarder si ils existent en francais):
    Joe McNally: The Moment It Clicks
    Joe McNally: Hot Shoe Diaries

    Et de manière plus général y'a pas mal de très bons bouquins sur l'éclairage (dont Lighting and the Dramatic Portrait de Michael Grecco) et la gestion de la lumière (Matters of Light and Depth: Creating Memorable Images est très bon).

    Et bien sur les incontournables http://neilvn.com/tangents/index/ et les lighting 101 et lighting 102 de Strobist

  6. #26
    Membre
    Inscription
    octobre 2011
    Localisation
    Quebec
    Âge
    35
    Messages
    39
    Boîtier
    canon 20D, Konica Minolta Dimage A2
    Objectif(s)
    Sigma 18-50 f2.9-4.5 DC OS

    Par défaut

    moi j'utilise le Sunpak 522, ca c'est du flash, compatible avec n'importe quel appareil en l'utilisant en auto thyristor

    je l'utilise avec l'adapter CA-5 sur mon 10D et avec le fil sur le Minolta A2

    par contre, ce n'est pas ce qui a de plus portatif comme matos, mais c'est tres efficace

  7. #27
    Membre
    Inscription
    novembre 2011
    Localisation
    val de marne
    Âge
    40
    Messages
    652
    Boîtier
    7D / 5DII
    Objectif(s)
    17-55 2.8 is / 70-200 2.8 is / 50 1.4 / 85 1.8

    Par défaut

    Merci klyc mais les sites mentionnés sont déja dans mes favoris et ils sont très bien.
    Sinon pour les déclencheur les phottux odin restent un peu cher pour mon budget j'ai cherché des info sur les pixel king et en angleterre ils ont l'air d'etre satisfait.
    L'inconvénient est que sur l'emetteur on peux pas mettre un flash et la gestion et soit en manuel soit en TTL on peux pas combiné les 2.
    Comme pour l'instant ces inconvènient ne me dérange pas je vais les commander et voir ce que ca donne pour 100 euro ca vaut le coup d'essayer.

  8. #28
    Membre
    Inscription
    février 2009
    Localisation
    france
    Messages
    25
    Boîtier
    canon EOS 5D et 400D
    Objectif(s)
    EF-S 18-55

    Par défaut

    Bon je viens de commander deux Cactus KF36 + trigger cactus V5 pour les piloter (environs 250 euros ports inclus) on va voir ce que ca donne, j'espère que ca va envoyer du bois. J'ai pris cette décision d'un part pasque j'ai bien aimé le concept strobist, je voulais du materiel nomade et flexible, un peu rétro avec une pincée de bidouille. Je sais que ca reste du matos made in china mais je pense que pour se lancer ca vaut le coup éventuellement avec le temps si je me lasse pas j'investirai dans des trucs un peu plus fiables. C'est du tout manuel, c'est sur faudra mettre un peu les mains dans le cambouis mais bon si l'appareil fait tout ou est le photographe hein ? si certains veulent des retour sur le cactus KF36 n'hesitez pas.

  9. #29
    Membre
    Inscription
    septembre 2009
    Localisation
    Messages
    631
    Boîtier
    [:digit:]{1,2}D
    Objectif(s)
    Les utiliser correctement

    Par défaut

    Bien. C'est très basique mais ca marche et tu les garderas comme élément de base même si tu rajoutes des choses plus évoluées. En plus c'est plutôt solide vu le nombre de fois on j'en ai fait tomber.

    Astuce pour les KF36 qui n'ont que trois réglage de puissance, tu te commandes des gels et tu utilises un -1 stop pour avoir le 1/8 manquant, et des -1/-2/-3 pour tomber en dessous de 1/8. La bonne nouvelle c'est qu'il y a pas de flash plus pratique pour les gels, ca va presque plus vite que de regler un 430EX... Tu découpes des cartes de visites à la taille de la tête, tu scotchs tes gels dessus, tu protège la carte avec du scotch, et t'as plus qu'à les glisser sans qu'ils s'abiment pendant des années. Je reverais de pouvoir faire ca sur tout les flashs.

  10. #30
    Membre
    Inscription
    février 2009
    Localisation
    france
    Messages
    25
    Boîtier
    canon EOS 5D et 400D
    Objectif(s)
    EF-S 18-55

    Par défaut

    Citation Envoyé par klyc Voir le message
    tu te commandes des gels et tu utilises un -1 stop pour avoir le 1/8 manquant
    tu commanderais ca ou toi ? sachant qu'au passage je commanderai bien 2 pieds + parapluies ou pinces, bounce... je l'ai pas fait sur GI car bonjours les frais de port depuis honk hong

    Citation Envoyé par klyc Voir le message
    Je reverais de pouvoir faire ca sur tout les flashs.
    et qu'est ce qui t'empeche de le faire ?

  11. #31
    Membre
    Inscription
    septembre 2009
    Localisation
    Messages
    631
    Boîtier
    [:digit:]{1,2}D
    Objectif(s)
    Les utiliser correctement

    Par défaut

    Citation Envoyé par entropyck Voir le message
    tu commanderais ca ou toi ? sachant qu'au passage je commanderai bien 2 pieds + parapluies ou pinces, bounce... je l'ai pas fait sur GI car bonjours les frais de port depuis honk hong


    et qu'est ce qui t'empeche de le faire ?
    Le strobist kit de rosco (ROS1100) contient tout ce dont tu as besoin pour 2/3/4 flashs. Je sais pas si c'est encore vrai car ca fait quelque année, mais en général tu peux aussi récupérer en même temps le Rosco Supergel Swatch Book et le Rosco E-colour Swatch Book pour un euro de port. Ils sont pas du tout indispensable, mais contiennent quelques couleurs qui peuvent dépanner. Par contre le kit est indispensable pour avoir suffisament de ND/CTO/CTB.

    Le KF36 est le seul à avoir une tête avec une fente, qui plus est à la taille d'une carte de visite.


  12. #32
    Membre
    Inscription
    février 2009
    Localisation
    france
    Messages
    25
    Boîtier
    canon EOS 5D et 400D
    Objectif(s)
    EF-S 18-55

    Par défaut

    j'ai vu ca sur ebay a ton avis ca vaut qq chose ?

    sinon qu'entends tu par ND/CTO/CTB ?

  13. #33
    Membre
    Inscription
    septembre 2009
    Localisation
    Messages
    631
    Boîtier
    [:digit:]{1,2}D
    Objectif(s)
    Les utiliser correctement

    Par défaut

    Nan pas assez flexible. Je parle de ca: Rosco US : Film/Video : Strobist Kit

    ND: neutral density -> fait perdre -X stops à ton flash. En dehors des KF36 ceux là ne serve presque jamais puisque tu adaptes la puissance de ton flash plutot que de jouer avec des gels.

    CTO: correction vers l'orange
    CTB: correction vers le bleu
    CTG: correction vers le vers
    -> Ceux la servent à corriger la couleur de ton flash pour s'adapter à la lumière ambiante et son souvent déclines en 1/4, 1/2, 3/4 et 1/1. Le CTO sert aussi à réchauffer un poil ton sujet. On peut aussi s'en servir pour tricher sur la couleur de la lumière ambiante, en prenant la temperature du flash comme référence plutôt que celle de l'ambiante (cf. Photography White Balance Techniques | Lens Diaries par exemple).

    Le reste des couleurs sert plus à te faire une couleur pour l'éclairage de fond etc.

    Bref des vrais gels, avec des nuances (la différence entre un 1/4 et un 1/2 CTO est sensible) c'est vraiment utile.

 

 
Page 2 sur 2 PremièrePremière 12

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Matériels de studio flash, lumière continue...
    Par jérémydu84 dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 13
    Dernier message: 28/03/2011, 17h42
  2. lumiere continue ou flash???
    Par renald dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 0
    Dernier message: 14/03/2011, 09h45
  3. flash ou lumiere continue??
    Par david1 dans le forum Atelier Studio
    Réponses: 3
    Dernier message: 02/12/2010, 19h15
  4. diffuseur type softbox
    Par jeje14 dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 4
    Dernier message: 24/09/2010, 16h31
  5. Eclairage: lumière continue ou flash?
    Par canon-passion dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 72
    Dernier message: 08/02/2007, 11h57

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 02h39.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com