|
|
| |||
| |||
| Citation:
Parce que les réglages du flash sont prépondérants sur les réglages de l'appareil photo. Si c'est cela qui est recherché, il y a une fonction sur le 430EX, donc sans doute sur tous les flashs Canon EX. Pour les autres, je ne connais pas mais c'est certainement le cas. Dernière modification par spitsky 03/11/2006 à 11h54. |
|
|
| Pardon... Je possède un 580ex et un 430ex... Mais ca serait sur le 580ex... Je vais essayé de fouillé le manuel... Et merci de vos réponses. Si vous avez des astuces..................................... Au plaisir loOrent |
|
| |||
| |||
| Pour le 580EX, page 26 du manuel. "Une vitesse d'obturation lente vous permet d'éclairer le pourtour du sujet." Je me demande ce que cela vient faire pour l'option "2 ième rideau"... Site expliquant beaucoup mieux l'intérêt de cette fonction: http://www.windal.net/blog/archives/...le-2eme-rideau http://arnaud.klinger.free.fr/photo/...php?page=flash Dernière modification par spitsky 03/11/2006 à 17h03. |
|
|
| très bien expliqué sur le deuxième lien. L'intérêt du 2ème rideau est le faite que le flou de bougé est derrière le déplacement du sujet et permet de mieux visualiser celui-ci, alors qu'au 1er rideau le sujet se noie dans le flou. |
|
|
| je comprends toujours pas pourquoi c'est pas SYSTEMATIQUEMENT au 2ème rideau, d'origine sur les boitiers. C'est le premier truc que j'ai réglé sur mon 20D, même si j'execre (par ignorance?) utiliser un flash je sais qu'il faut éclairer en indirect et tout, mais avec une seule et pauvre source de lumière, bof bof... Merci le 50/1.4 qui m'évite les tronches de Yaourt. |
|
| ||||
| ||||
| Bonsoir, Le flash au second rideau est une option qui permet de faire de jolies photos filées. En effet, c'est intéressant lors de pose longue ou de sujet très rapide. Je l'ai beaucoup utilisé en argentique lors de photos de nuit sur hippodrome. dans le même ordre d'idée, le mode strobo du 420 permet de faire des photos sympa lorsque les gens dansent. le réglage de la lumière est plus cocasse.... Cordialement, Plettil |
![]() |
| Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s)) | |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Deuxième rideau | F320 | Discussions Flash | 5 | 31/03/2007 18h07 |
| Deuxième rideau | buster | Discussions Flash | 12 | 01/03/2007 07h46 |
| Flash au deuxième rideau avec EOS 350D | gurt | Discussions Flash | 7 | 23/12/2006 19h28 |
| deuxieme rideau | jerome83 | Discussions Flash | 2 | 15/05/2006 14h24 |
| Synchro deuxième rideau, pourquoi un pré-flash ? | Hellbor | Discussions Flash | 5 | 03/02/2006 14h36 |