Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 21 à 24 sur 24
  1. #21
    Nouvel utilisateur
    Inscription
    septembre 2018
    Localisation
    France
    Âge
    35
    Messages
    4
    Boîtier
    Cannon
    Objectif(s)
    en savoir plus

    Par défaut

    Je pense que vous vous en doutez déjà un peu, mais pour moi, la première amélioration est arrivée avec le tri. J’avais tendance à « overshooter » comme on dit Outre-atlantique : utiliser le mode rafale quand ce n’est pas nécessaire, tripler mes prises de vue juste par sécurité etc…
    Le temps de recharge du flash m’a appris à mieux gérer la prise de vue, et j’ai donc réduit le nombre de photos d’une séance à 170 en moyenne au lieu de 350 auparavant, pour livrer environ 40 photos finies au client. Je double quand même les prises, parce que la plupart de mes photos sont prises à une ouverture F2,2 donc je veux être sûre d’avoir des photos super nettes, et aussi capter les bonnes expressions de visage pendant les séances de famille, mais au moins, je ne me retrouve plus avec 5 photos de la même pose d’un bébé, qui ne bouge pas.


  2. #22
    Membre
    Inscription
    juillet 2010
    Localisation
    Bruxelles
    Âge
    69
    Messages
    4 799
    Boîtier
    Eos 7D - 100D
    Objectif(s)
    11-16 / 17-55 / 15-85 / 100L / 70-300

    Par défaut

    Ouais, ça c'est l'ère numérique.
    En argentique, il fallait un appareil motorisé (très cher) et beaucoup beaucoup de pellicule, le 36 pose était avalé en 6 secondes.
    Je me souviens avec mon Eos 5, il fallait avoir le doigt léger.

    Ben évidemment, la conséquence en numérique, un tri fastidieux. Et si en plus il faut post traiter...

    Cela dit tirer 170 images pour en donner 40 au client, ça me semble encore beaucoup. Pas les 170, plutôt les 40. Si c'est du portrait il y a immanquablement de la redondance.

    A part ça, le temps de recharge du flash dépend de la puissance. Rafale non, mais photos toutes les demi-secondes, c'est possible.

    Si ça t'intéresse, j'ai trouvé il n'y a pas longtemps, un livre bien fait :"Guide du photographe portrait. Toutes les techniques professionnelles. De Peter Travers & James Cheadle, chez La compagnie du livre.

  3. #23
    Nouvel utilisateur
    Inscription
    septembre 2018
    Localisation
    France
    Âge
    35
    Messages
    4
    Boîtier
    Cannon
    Objectif(s)
    en savoir plus

    Par défaut

    Citation Envoyé par abriolitto50 Voir le message
    Je pense que vous vous en doutez déjà un peu, mais pour moi, la première amélioration est arrivée avec le tri. J’avais tendance à « overshooter » comme on dit Outre-atlantique : utiliser le mode rafale quand ce n’est pas nécessaire, tripler mes prises de vue juste par sécurité etc…Audacity Find My iPhoneOrigin


    Le temps de recharge du flash m’a appris à mieux gérer la prise de vue, et j’ai donc réduit le nombre de photos d’une séance à 170 en moyenne au lieu de 350 auparavant, pour livrer environ 40 photos finies au client. Je double quand même les prises, parce que la plupart de mes photos sont prises à une ouverture F2,2 donc je veux être sûre d’avoir des photos super nettes, et aussi capter les bonnes expressions de visage pendant les séances de famille, mais au moins, je ne me retrouve plus avec 5 photos de la même pose d’un bébé, qui ne bouge pas.
    Le temps de recharge du flash m’a appris à mieux gérer la prise de vue, et j’ai donc réduit le nombre de photos d’une séance à 170 en moyenne au lieu de 350 auparavant, pour livrer environ 40 photos finies au client. Je double quand même les prises, parce que la plupart de mes photos sont prises à une ouverture F2,2 donc je veux être sûre d’avoir des photos super nettes, et aussi capter les bonnes expressions de visage pendant les séances de famille,

  4. #24
    Membre
    Inscription
    juillet 2010
    Localisation
    Bruxelles
    Âge
    69
    Messages
    4 799
    Boîtier
    Eos 7D - 100D
    Objectif(s)
    11-16 / 17-55 / 15-85 / 100L / 70-300

    Par défaut

    Citation Envoyé par abriolitto50 Voir le message
    Le temps de recharge du flash m’a appris à mieux gérer la prise de vue, et j’ai donc réduit le nombre de photos d’une séance à 170 en moyenne au lieu de 350 auparavant, pour livrer environ 40 photos finies au client. Je double quand même les prises, parce que la plupart de mes photos sont prises à une ouverture F2,2 donc je veux être sûre d’avoir des photos super nettes, et aussi capter les bonnes expressions de visage pendant les séances de famille,
    Bis repetita.

    Et?

 

 
Page 2 sur 2 PremièrePremière 12

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. passage au plein format pour photo de portrait studio et mariage
    Par mcanuff dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 12
    Dernier message: 13/02/2014, 20h47
  2. Objectif pour studio photo portrait anniversarie
    Par lusomeet dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 5
    Dernier message: 07/06/2012, 13h20
  3. aide pour retouche photo studio au flash
    Par jess13 dans le forum Atelier Retouche
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/01/2012, 18h20
  4. flash compatible cactus trigger niveau voltage pour studio photo
    Par aquafafa dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 8
    Dernier message: 22/07/2010, 09h53
  5. photo de classe scolaire
    Par URBANQUEST dans le forum Discussions générales
    Réponses: 34
    Dernier message: 20/06/2006, 11h02

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 10h43.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com