Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 24
  1. #1
    Membre
    Inscription
    janvier 2013
    Localisation
    Lille
    Âge
    43
    Messages
    10
    Boîtier
    550D
    Objectif(s)
    Canon Zoom EF-S 18-55 mm

    Par défaut Flash de studio pour portrait de nouveaux nés et photo scolaire

    Bonjour,

    J'aimerai avoir quelques conseils pour l'achat de flash de studio pour portrait de nouveaux nés et photo scolaire.
    Quel équipement me conseillez-vous pour ce type de photos. J'aimerai m'orienter vers ce typer de boite à lumière Elinchrom rotalux 135 cm.
    Que me suggérez vous ? Sachant que je serai amené à me déplacer avec le matériel. Mon budget avoisine les 1300 euros Max.
    Faut-il imérativement 2 flashs ?

    Merci d'avance pour vos conseils.

    David



  2. #2
    Membre Avatar de mkamoun
    Inscription
    avril 2016
    Localisation
    Paris
    Âge
    49
    Messages
    80
    Boîtier
    Canon 7D Mark ii
    Objectif(s)
    Canon EF-S 24 mm f/2.8 - Canon EF 50 mm f/1.8 STM - Tamron SP 150-600mm

    Par défaut

    Le flash est interdit pour les nouveaux nés, sinon Elinchrom RX400 ToGo est a 800€ en ce moment

  3. #3
    Abonné
    Inscription
    juin 2008
    Localisation
    bretagne
    Âge
    61
    Messages
    230
    Boîtier
    5D
    Objectif(s)
    Canon et sigma
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par mkamoun Voir le message
    Le flash est interdit pour les nouveaux nés, sinon Elinchrom RX400 ToGo est a 800€ en ce moment
    Par curiosité, à partir de quel âge les flash est il autorisé ?

  4. #4
    Membre Avatar de AG-Photographie
    Inscription
    juin 2013
    Localisation
    Lyon
    Âge
    39
    Messages
    333
    Boîtier
    5D Mk III
    Objectif(s)
    24-105mm f/4 L, 70-200 f/2.8 L IS II, 135mm f/2 L, 85mm f/1.8, 50mm f/1.8 II

    Par défaut

    Tu as la possibilité d'avoir du courant partout où tu iras shooté ou il te faut des flashs autonomes?

    Pour les portraits scolaires scolaires, je dirais 2 flashs, ça laisse plus de possibilités, pas de soucis de réflecteurs etc.

    Si tu as du courant, tu seras très large avec ton budget s'il te faut de l'autonome, je dirais Jinbei ou Godox, bien moins cher qu'Elinchrom, Profoto et autres.
    La monture est en Bowens, comme ça tu auras plus de choix pour les modeleurs et pour bien moins cher que le modèle que tu vises (tu auras l'équivalent à 2 fois moins cher).

    Pour les nouveaux nés, je ne pense pas qu'il y ait de règles absolues, plutôt des pratiques par maternité. Ca ne dit pas si c'est bon ou non...

  5. #5
    Membre
    Inscription
    janvier 2013
    Localisation
    Lille
    Âge
    43
    Messages
    10
    Boîtier
    550D
    Objectif(s)
    Canon Zoom EF-S 18-55 mm

    Par défaut

    Je pense pas partir sur de l'autonome. J'aurai bien souvent la possibilité d'avoir accès au courant. Donc tu me conseilles plutôt du Bowens que Elinchrom pour les modeleurs moins chers.
    Pour la puissance je m'oriente vers quoi ? J'ai oublié de préciser mais la fréquence de Flash sera importante je pense pour du travail scolaire, donc un il me faut du matériel qui supporte tout cela.

  6. #6
    Membre Avatar de Dwarf
    Inscription
    août 2007
    Localisation
    France
    Âge
    43
    Messages
    342
    Boîtier
    APS-C & FF
    Objectif(s)
    Canon: 50; 85L; 100L; 135L; 24-105L; 70-200L II - Tokina: 12-24

    Par défaut

    Citation Envoyé par tafitbgood Voir le message
    Je pense pas partir sur de l'autonome. J'aurai bien souvent la possibilité d'avoir accès au courant. Donc tu me conseilles plutôt du Bowens que Elinchrom pour les modeleurs moins chers.<br>
    Pour la puissance je m'oriente vers quoi ? J'ai oublié de préciser mais la fréquence de Flash sera importante je pense pour du travail scolaire, donc un il me faut du matériel qui supporte tout cela.
    Bonjour Tafitbgood,
    Je ne fais pas de travail scolaire, mais je possède un petit kit de Flash de studio pour mon domicile. J'ai pris un kit de flash d'une puissance de 250Ws avec parapluie et softboxes. Les flashs ont une monture compatible avec la monture Bowens type S ce qui me permet si je le souhaite de pouvoir rajouter par la suite des modeleurs de lumière compatibles avec cette monture.


    J'ai réussi à prendre quelques portraits de mes filles avec ce kit et dans un espace relativement restreint la puissance de 250Ws est largement suffisante pour avoir un résultat satisfaisant.Je ne dépasse que rarement un réglage de puissance de 3.5 ou 4.0 sur un maximum de 6.0 (ce qui correspond à environ d'1/4 de la puissance max des flashs. La puissance 1/1 étant le réglage 6.0). &nbsp;Ceci m'assure un temps de recyclage relativement court (2/10s ou 3/10s je dirais), me permettant de prendre des photos avec une bonne cadence. Ok ce n'est pas de la rafale à 10i/s mais les flashs capables de tenir cette cadence ne sont plus dans la même fourchette de prix. Pour ton besoin, je pense qu'une paire de flash de 400Ws ou 500ws seront largement suffisants pour faire le job.


    Sans prétention aucune, voici 3 photos prises chez moi avec le kit de 250Ws + Parapluies (dimensions de la pièce, 5m x 3,5m). Les flashs étant positionnés à 1,5m/2m du sujet





    http://photoshare.lesptisnains.fr/fo.../studio/14.jpg

    **********************************************

    Modération : Merci de respecter le règlement concernant la taille et le poids des photos en affichage direct (1024 pixels et 400 ko). Administration EOS-Numérique.

    **********************************************

  7. #7
    Membre Avatar de AG-Photographie
    Inscription
    juin 2013
    Localisation
    Lyon
    Âge
    39
    Messages
    333
    Boîtier
    5D Mk III
    Objectif(s)
    24-105mm f/4 L, 70-200 f/2.8 L IS II, 135mm f/2 L, 85mm f/1.8, 50mm f/1.8 II

    Par défaut

    Disons que les flash Elinchrom ont une monture Elinchrom. Tu pourras monté autre chose avec des adaptateurs mais globalement, tu as plus de choix et pour moins cher avec les montures Bowens, plus universelles.
    En plus, mais c'est très personnel, je trouve la monture Elinchrom pas pratique du tout, deux petits ergos avec une bague à tourner.
    La monture Bowens est avec trois gros plots, même avec un modeleur imposant c'est facile à installer.

    Pour la puissance, je dirais 400 watts. ca permet de shooter en plein jour avec suffisamment de puissance.

    Regarde chez Godox par exemple, une paire de SK400 feraient l'affaire.
    Pour le prix d'une paire de Godox, tu as un seul flash Elinchrom

  8. #8
    Membre
    Inscription
    janvier 2013
    Localisation
    Lille
    Âge
    43
    Messages
    10
    Boîtier
    550D
    Objectif(s)
    Canon Zoom EF-S 18-55 mm

    Par défaut

    Je relance un peu le sujet n'ayant pas encore fait mon choix. Que pensez-vous de ce kit

    ***Kit Interfit EX400 Ti 2 Têtes de Flash****


    Est il compatible monture Bowens ?

    **********************************************

    Modération : Merci de ne pas insérer de liens commerciaux ni de citer d'enseignes (même en y insérant d'autres caractères ou initiales laissant cependant suffisamment de lettres pour les identifier), comme stipulé dans le règlement du forum. Administration EOS-Numérique.

    **********************************************


  9. #9
    Membre
    Inscription
    mai 2005
    Localisation
    Saint Maur des Fossés (94)
    Âge
    64
    Messages
    1 066

    Par défaut

    Citation Envoyé par mkamoun Voir le message
    Le flash est interdit pour les nouveaux nés...
    Bonjour

    C'est une "loi" officielle? Des lieux interdits au flash, bien sûr, mais les nouveaux nés en tant que tels? Une référence?

    Il existe un fil sur le sujet sur CI: https://www.chassimages.com/forum/in...,266428.0.html

  10. #10
    Membre
    Inscription
    janvier 2013
    Localisation
    Lille
    Âge
    43
    Messages
    10
    Boîtier
    550D
    Objectif(s)
    Canon Zoom EF-S 18-55 mm

    Par défaut

    Je relance le sujet car je n'ai toujours pas fait mon choix.
    Je concentre ma recherche pour des flashs studio de nouveau-né. J'ai pu voir en me renseignant qu'il était préférable d'avoir un flash capable de descendre à faible puissance. Je pensais au flash Elinchrom rx one mais apparemment celui-ci semble fragile et voir si il supporte une octabox de 100cm.
    Donc je sais pas si vous avez des suggestions, j'aurais aimé flash avec monture Bowens mais je ne sais trop m'orienter.

  11. #11
    Membre Avatar de AG-Photographie
    Inscription
    juin 2013
    Localisation
    Lyon
    Âge
    39
    Messages
    333
    Boîtier
    5D Mk III
    Objectif(s)
    24-105mm f/4 L, 70-200 f/2.8 L IS II, 135mm f/2 L, 85mm f/1.8, 50mm f/1.8 II

    Par défaut

    Godox AD600BM, ils descendent à 1/256, sur batterie, très grande autonomie (500 flashs pleine puissance), transportable, monture Bowens.
    J'en ai 2 en version TTL, ils sont parfaits.

  12. #12
    Membre
    Inscription
    mars 2014
    Localisation
    Réunion
    Messages
    103
    Boîtier
    5DMKIII
    Objectif(s)
    16-35 L 100 macro L IS 70-200 L F4 IS 100-400 L II

    Par défaut

    Je conseille plutôt Elinchrom, Bowens vient d'arrêter ou est sur le point d'arrêter son activité.
    1 ELC 500 suffira la plupart du temps pas besoin de 2.

  13. #13
    Membre Avatar de AG-Photographie
    Inscription
    juin 2013
    Localisation
    Lyon
    Âge
    39
    Messages
    333
    Boîtier
    5D Mk III
    Objectif(s)
    24-105mm f/4 L, 70-200 f/2.8 L IS II, 135mm f/2 L, 85mm f/1.8, 50mm f/1.8 II

    Par défaut

    La marque Bowens vient de couler, la monture restera puisque de très nombreuses marques l'utilisent, c'est même un standard...

  14. #14
    Membre
    Inscription
    janvier 2013
    Localisation
    Lille
    Âge
    43
    Messages
    10
    Boîtier
    550D
    Objectif(s)
    Canon Zoom EF-S 18-55 mm

    Par défaut

    On m'a également conseillé ceci Jinbei Globe Diffusant 50cm en lumière continue. Avez-vous des retours sur ce type d'éclairage ?

  15. #15
    Abonné Avatar de alexis_h
    Inscription
    avril 2011
    Localisation
    Berry
    Âge
    54
    Messages
    9 866
    Boîtier
    5D 6D
    Objectif(s)
    24 50 100
    Mes photos publiées

    Par défaut

    C'est vrai que nouveaux nés et photos scolaires sont 2 pratiques différentes et besoin différents, en plus à chacun son style et donc matériels. Si bébés en maternité un cobra suffit en le faisant rebondir sur murs et plafonds s'ils sont blancs sinon prévoir en rebond un réflecteur blanc. En studio tout ce que j'ai vu c'est lumière naturelle, une baie vitrée diffusée avec un voile et reflecteur. Pour des groupes je partirai aussi sur 2 flashs autonomes ; choisir sa marque suivant son budget sans oublier les modeleurs suivant lieu, nombres d'élèves... Ça ne s'improvise pas, il faut des années d'expérience pour obtenir un bon résultat... Ne pas oublier le SAV et quid de Godox et Jinbei ?

  16. #16
    Membre
    Inscription
    septembre 2016
    Localisation
    New New York
    Âge
    82
    Messages
    419
    Boîtier
    -
    Objectif(s)
    Nul

    Par défaut

    Jinbei Globe Diffusant 50cm en lumière continue
    Attention avec "lumiere continue", ce diffuseur est prévu a l'origine pour la torche LED de la marque, si tu utilise une tungstène le polycarbonate va fondre ....... a moins de se contenter d'une très faible puissance mais effet plus que limité.

    Je rappelle qu'un flash de 300 joules c'est l’équivalent d'une puissance de 75kw au 1/250e en lumiere continue tungstene.

    Sinon sur le principe c'est pas mal mais tu va avoir plus de pertes qu'avec une boite a cause de la réflexion arrière.

    En studio tout ce que j'ai vu c'est lumière naturelle, une baie vitrée diffusée avec un voile et reflecteur
    Les studios lumiere du jour c'est plus que rare, surtout si tu veux un plateau de grande dimension, de plus dépendant des conditions meteo.


    Ça ne s'improvise pas, il faut des années d'expérience pour obtenir un bon résultat...
    Ah, le sujet qui fâche et mon coup de gueule du jour. Avant d'acheter (et de faire) n'importe quoi acheter la littérature qui va bien, ok 2 a 3 bons bouquins c'est 100€ mais ce sera amorti. Ensuite avant de se lancer dans de l'elinchrom acheter des premiers prix chinois, pour 200€ tu commence a trouver des kits doubles avec pieds et diffuseurs. Cela ne fait pas un gros investissement et permet de déverminer le sujet. Les Godox sont effectivement un bon compromis, perso étant de la vielle école je préfère du tout manuel mais du TTL a ses avantages, ses pièges aussi, surtout si tu ne sais pas bosser en manuel.

    Je rappelle aussi qu'a partir du moment ou tu assure une prestation pro payante, tu est tenu a un résultat pro. Dans le cas contraire c'est casser le marché et prendre des risques, si une serie de photos scolaires loupées ne porte pas trop a conséquences (sauf si elle est faite le dernier jour de classe), attention nouveaux nés, surtout avec la tendance actuelle a exagérer le plus petit bobo et a partir en vrille.

    Ne pas oublier le SAV et quid de Godox et Jinbei ?
    Que ce soit l'un ou l'autre tu n'a pas de suivi SAV ni d'agences en europe, si tu a acheté en magasin c'est lui qui débrouille (avantage a certains "tres gros" revendeurs du net), si tu passe en direct c'est quasiment cuit. Maintenant c'est du matériel simple avec des composants courants, n'importe quel electronicien te répare cela facilement. De l'elinchrom, du brom ou du mblitz utilisent souvent des composant spécifiques, et c'est nettement plus ardu a depanner, les pieces et docs étant réservés aux tech agrées, j'avais tiré le schéma d'un graphit A4 il y a quelques années, je ne referais pas.

  17. #17
    Membre
    Inscription
    mars 2014
    Localisation
    Réunion
    Messages
    103
    Boîtier
    5DMKIII
    Objectif(s)
    16-35 L 100 macro L IS 70-200 L F4 IS 100-400 L II

    Par défaut

    Avant d'acheter une marque bien sûr qu'il faut se renseigner sur le SAV car même à 200 euros devoir mettre à la poubelle par défaut de SAV c'est rageant.
    Si on peut financièrement il ne faut pas hésiter à prendre une marque avec un bon SAV.
    Votre argent il faut bien le dépenser pour se faire plaisir à l'instar de ceux qui font du tuning de voiture.
    Au moins ça peut profiter aux autres mais la beauté d'une voiture fait plutôt la satisfaction de son propriétaire.

  18. #18
    Membre
    Inscription
    septembre 2016
    Localisation
    New New York
    Âge
    82
    Messages
    419
    Boîtier
    -
    Objectif(s)
    Nul

    Par défaut

    Avant d'acheter une marque bien sûr qu'il faut se renseigner sur le SAV car même à 200 euros devoir mettre à la poubelle par défaut de SAV c'est rageant.
    Et avoir 200€ de sav ?

    Au moins ça peut profiter aux autres mais la beauté d'une voiture fait plutôt la satisfaction de son propriétaire.
    Cela me rappelle un très gros studio photo, 16 plateaux mixtes flash/tungstène, coté électronique tout en broncolor y compris les quelques megalite vendus en europe, des mac pro tour et des Eizo sur chaque plateau pour faire du transfert de fichiers (mais pas de sondes de calibration), la totalité des portants au plafond a commande électrique (les manivelles c'est pas beau), du Leaf et du phase one a profusion, le tout a la demandes des photographes prestataires (qui bossaient pour eux avec des 5D ou des XXD) ............ il a déposé son bilan il y a une dizaine d'années.

  19. #19
    Membre
    Inscription
    mars 2014
    Localisation
    Réunion
    Messages
    103
    Boîtier
    5DMKIII
    Objectif(s)
    16-35 L 100 macro L IS 70-200 L F4 IS 100-400 L II

    Par défaut

    Vous êtes toujours dans l'opposition systématique avec des arguments comme ça ?
    Parce que ce vous dites est arrivé à un tel ou un tel etc c'est moyen et votre ironie aussi.
    Vous avez eu 200 euros de sav sur un flash à 200 euros si ce n'est pas pour avoir le dernier mot je ne vois pas à quoi sert votre remarque.
    Quand je parle de sav c'est de panne non due à une mauvaise utilisation et toujours dans le temps de garantie.
    Donc quels sont les retours positifs ou négatifs des sav de marques de flash que certains conseillent ?
    Point.
    Si c'est bon tant mieux je ne cherche pas à dénigrer des marques ou des produits de marque non connues juste des questions pertinentes qui semblent vous faire défaut.

  20. #20
    Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Sur la planète Canon
    Messages
    27 856
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Perso je fais beaucoup de scolaire et de studio. Le matériel n'est pas le même suivant l'activité. Pour le scolaire (encore faut il savoir si on fait des photos de classe ou des portraits individuels) C'est le flash cobra pour les groupes et deux Elinchrom 250 avec des parapluies. C'est, à mon avis, la meilleure solution pour avoir un bon éclairage, régulier et facile à transporter et surtout à installer.

    Pour le studio, c'est autre chose, toujours en Elinchrom (c'est pas le meilleur en performance pure, mais c'est le meilleur rapport qualité/prix et le SAV est top). mais là on bosse avec des torches de 500 et 750, boite à lumière octogonales, allongées, et carrées pour les portraits, également aussi des bols beauté, snoot etc...

    Pour un équipement polyvalent, chez Elinchrom un kit D-Lite RX 4 Box représente un bon compromis. un kit complet coute dans les 800 €mais c'est le prix pour avoir du bon matériel, surtout ventilé c'est important pour les séances longues ou pour des grosses classes.

 

 
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. passage au plein format pour photo de portrait studio et mariage
    Par mcanuff dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 12
    Dernier message: 13/02/2014, 20h47
  2. Objectif pour studio photo portrait anniversarie
    Par lusomeet dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 5
    Dernier message: 07/06/2012, 13h20
  3. aide pour retouche photo studio au flash
    Par jess13 dans le forum Atelier Retouche
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/01/2012, 18h20
  4. flash compatible cactus trigger niveau voltage pour studio photo
    Par aquafafa dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 8
    Dernier message: 22/07/2010, 09h53
  5. photo de classe scolaire
    Par URBANQUEST dans le forum Discussions générales
    Réponses: 34
    Dernier message: 20/06/2006, 11h02

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 22h49.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com