|
|
| |||
| |||
| Réponse au conseil 1 : merci du conseil, je le ferais Réponse au conseil 2 : j'ai déjà un 550EX et avec un j'ai plus qu'assez Réponse au conseil 3 : J'ai changé mes photos en 700 max... je comprends dès lors pas pourquoi tu dis ca... Dites moi le truc a double pique c'est pour mettre une batterie ? Si quelqu'un pense avoir une réponse constructive permettant de voir ce qu'il y a lieu de faire... Bricoler un cable soit meme ? Tout ce que je veux c que le flash s'illumine, je me fous de l'intensité de celui ci, c'est pour une expérience. MERCI Dernière modification par letmeshoot 15/10/2006 à 23h55. |
|
|
| Je connais pas le Sunpack mais il faut se méfier avec les flash, ils ne sont pas forcément compatible au niveau des tensions & brochage du sabot. Un condenseur de flash accumule des tensions de qques centaine (miliers?) de volts, tu peux endommager ton boiter .Au lieu de le brancher sur le sabot, achetes une cellule de synchro, ya pas de risque http://www.jama.fr/francais/catalogu...?id_produit=51 |
|
| |||
| |||
| Le probleme c'est que je ne veux pas que le flash soit au dessus. J'aimerais le mettre sur le coté avec le systeme qu'on fixe en dessous. Y aurait il une solution ? Ou un autre flash pour pas cher succeptible de faire ca ? Je ne souhaite pas mettre trop d'argent la dedans, c'est pour faire une experience. Merci |
|
| |||
| |||
| Salut, sur ce flash il n'y a pas de prise synchro. La prise latérale avec 2 plots c'est pour une alim sur secteur et d'aprés ce que j'ai vu sur les photos le sabot est un sabot compatible Minolta ancienne série (années 80). J'ai toujours le mien en sabot Canon compatible A1. |
|
| |
| Citation:
Tu veux utiliser QUE ce flash sur une poignée porte-flash ? Sans cordon synchro à 55€ je vois pas et on retombe sur le même problème qu'avec la griffe du boitier : pas compatible = danger ...La seule solution pour déclancher ton flash pas compatible, c'est une cellule synchro comme celle que je te proposait |
|
| |||
| |||
| OKi alors je ne prends pas le risque, c clair Je vais tenter de trouver un flash pas cher compatible et un cordon de synchro sur ebay le tout pour moins de 100e avec un peu de chance... |
|
| ||||
| ||||
| Conseil N° 4 : Arrete d'acheter des trucs du moyen âge dans des foires. A moins d'avoir une vocation de collectionneur, ce n'est PAS DU TOUT une économie... |
|
| |||
| |||
| Réponse au conseil n°4 : Je ne t'empêche pas de faire ce que tu veux alors ne pollue pas ce post. Réponse également au post sur le M42 auquel tu viens de répondre -> voir réponse au conseil n°4 Bonne nuit, c'est l'heure. Pour revenir à l'idée de LeCelte avec le petit systeme maitre esclave ca pourrait aller !!! Je viens de voir ton post sur le truc a bricoler pour 10e et c'est vraiment pas mal. Par contre c'est ennuyant la lumière du petit flash intégrer pourrait faire tache sur la photo... Mais sinon merci bcp! Dernière modification par letmeshoot 16/10/2006 à 00h37. |
|
| ||||
| ||||
| Ecoute bien ! JE fais ce que je veux ! TU DEMANDES des conseils, et bien tu en as ! Concernant l'objectif, tu n'as pas toujours pas répondu à la question "Pourquoi faire" ! Tes lubies, tes fantasmes, je m'en tape ! C'est TON pognon, pas le mien ! |
|
| |||
| |||
| conseil ? alors "si vous vous en tapez et si c'est mon pognon" pourquoi répondre à ce post? Perso je ne compte pas utiliser un flash 580EX pour scotcher et bricoler dessus un systeme que j'aimerais me confectionner. Je demande si il y a moyen de trouver un cable synchro pour ca pour me fabriquer un truc "maison" pour pas trop cher. La réponse est NON ok. Il y a moyen d'acheter une cellule de declenchement sans fil, super... Maintenant comprenez que votre première réponse n'était en rien constructive et que votre facon de répondre est loin d'être des plus agréable. Pardonnez moi si je vous ai froissé (car c'est ce qu'il me semble à la vue de votre dernière réponse.... disons très violente...) Concernant votre question sur les M42, je vous conseillerais (si je peux me permettre) de faire un tour du côté "rechercher" Respectueusement, David |
|
| ||||
| ||||
| Je ne suis pas froisser, je m'en tape ! Simplement nous subissons un vrai flood de questions qui trouveraient une réponse avec de simples recherches, ou mieux quelques lectures. (Oui, des livres !) Et ça commence a gaver. Moi, tout du moins |
|
| |||
| |||
| Si tout le monde se mettait à lire des livres ce site n'aurait plus son importance. Désolé d'envahir le forum avec ma question, j'avoue ne pas avoir trouvé la réponse en lisant plusieurs posts consacrés aux flash et je ne m'y connait pas plus que ça en flash également. Je me contente de me servir au mieux de mon 550ex et pour le reste c'est un terrain que je ne connais pas. Je comprends que celà puisse vous agacer et j'en suis désolé... Sur ce, celà fait un bout de temps que j'ai dis bonne nuit et je n'arrive pas à décrocher de ce site ![]() Il y a tellement de choses intéressantes qu'on y passe des heures sans même s'en rendre compte... Bonne nuit |
|
| ||||
| ||||
| Bonjour, Pour la connectique, désolé je ne te serais pas d'un grand secours Beaucoup et moi également se sont posés et ont posés cette question sur le forum : "Peut on adjoindre une cellule d'auto déclenchement à un flash afin de l'utiliser en esclave". A chaque fois que tu vas prendre une photo au flash, ton EOS 20D génèrera un pré éclair de mesure qui aura pour effet de déclencher prématurément ton flash Sunpack (peu importe la marque) et lorsque tu prendras ta vue le dit flash sera en train de se recharger, donc inefficace. Je suis comme toi, je fais aussi les foires à tout mais question flash, depuis que je suis passé au numérique et goûté du flash EX canon, comme dirait l'autre "y a pas photo" et du plus petit au plus gros j'ai mis au placard tout mes beaux flashes "argentiques". |
|
| |||
| |||
| Je suis tout à fait d'accord les flash de brocantes sont loins d'être aussi performant que les bons gros canon... Je sais de quoi je parle, mon 550EX me lache jamais et super rapide à recharger ! Une merveille !! Mais j'aimerais bricoler un flash annulaire et pour ca tester avec un flash de merde... J'avoue ![]() Voilà pour les infos mais j'osais pas trop dire que je bricolais un flash annulaire de test puisque dejà sans le dire je me fais lincher... |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Rassures toi j'en ai un et je suis toujours en vie. Je possède une merveille, j'ai nommé le flash "pseudo annulaire" Cokin. Il possède trois réflecteurs indépendants et orientables sur lesquels il est possible de placer des gélatines de couleur et des filtres gris pour diminuer la puissance. J'avoue que ça me démange de l'utiliser sur mon EOS 20D car je l'utilisais avant sur mon Nikkormat puis sur mon G2 avec une bidouille pour le fixer devant l'objectif. ![]() Dernière modification par eossette 16/10/2006 à 20h32. |
|
| |||
| |||
| Juste pour montrer le bricolage que j'aimerais faire... C'est dans ce gout ci -> http://forum.hardware.fr/hardwarefr/...jet-4513-6.htm au milieu... Il utilise quoi comme putain de flash ce type??? J'aimerais trouver un flash qui permette de faire ca... c plus simple de l'expliquer ainsi ![]() svp ne me linchez pas ! |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Il utilise tout simplement un flash "torche" et comme boîte à lumière une boîte (spindle) ayant contenue des CDrom à graver. Le problème reste entier, comment ne pas générer de Page Rankingé éclair de mesure afin de ne pas déclencher le flash trop tôt. Peut être qu'en se mettant en mode manuel avec l'EOS........ Une idée à creuser Dernière modification par eossette 17/10/2006 à 00h32. |
|
| |||
| |||
| je vois le flash torche mais c'est bizare qu'il soit compatible canon non? si qq1 voit comment il fait merci de m'éclairer hihi |
![]() |
| Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s)) | |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Adaptateur entrée flash synchro sur sabot du flash | alattack | Discussions Flash | 15 | 22/08/2007 13h04 |
| 350S et Cordon Synchro ??? | le_campeur | Atelier Studio | 3 | 09/03/2007 16h59 |
| Cherche cordon electrique générique de chargeur d'accus | Velk | Matériels Divers | 1 | 23/07/2006 18h26 |
| Quel cordon flash choisir ? | LeCelte | Discussions Flash | 7 | 31/03/2006 10h33 |