Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 9 sur 9
  1. #1
    Abonné Avatar de flany
    Inscription
    avril 2015
    Localisation
    Picardie , Hautes-Alpes
    Messages
    7 680
    Boîtier
    Reflex
    Objectif(s)
    juste ce qu'il faut
    Mes photos publiées

    Question flash canon en maître

    J'aimerais savoir dans la gamme canon quel flash peut-être utilisé en maître.
    Merci.


  2. #2
    Membre Avatar de MacMarc04
    Inscription
    janvier 2014
    Localisation
    Ardennes Belges
    Âge
    58
    Messages
    247
    Boîtier
    EOS 70D - EOS 90D
    Objectif(s)
    EF-S 18-135 f/3.5 - 5.6, IS STM - USM EF 50 F/1.4, EF-S 55-250 f/4-5.6 IS STM

    Par défaut

    Bonjour,

    - Le flash intégré (pour le 70D et le 700D, en tout cas) peut commander (commande optique uniquement) les flashes Canon Speedlite, et ceci, au choix en l'utilisant uniquement comme commande pour les flashes externes ou en l'utilisant aussi comme flash

    - Le Speedlite 600 EX-RT (il existe un non RT (RT pour Radio Transmetteur), apparemment, mais je ne sais pas si on le vend par ici), que ce soit par commande infra-rouge (optique, donc) ou radio.
    N.B. Pour la commande radio, il faut que le(s) flash(es) esclave(s) soient également équipés d'un récepteur radio, ce qui n'est le cas que du 600 EX-RT (également du 580 en son temps, je pense.
    Par contre, pour la commande optique seule, les flashes esclaves peuvent aussi bien être un 430 EX ou 320 EX (c'est ceux que j'utilise) et le 270 EX

    - le Speedlite 90 EX (qui ne peut, par contre, pas être utilisé en mode esclave).

    N.B. Pour la transmission radio, perso, j'utilise les transmetteurs Yongnuo YN-622C (un sous chaque flash), mais en intérieur (maison taille normale, pas encore essayé grandes salles), les capacités de transmission optique des flashes Canon m'ont épaté.

  3. #3
    Abonné Avatar de flany
    Inscription
    avril 2015
    Localisation
    Picardie , Hautes-Alpes
    Messages
    7 680
    Boîtier
    Reflex
    Objectif(s)
    juste ce qu'il faut
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Merci MacMarc,
    J'espère ne pas dire trop de bêtises parce que les flash c'est nouveau pour moi.Si je comprends bien et si j'utilise un flash 430Ex par exemple ce flash pour se déclencher va utiliser le flash de mon 700D.Est ce que le flash du boitier ne risque pas de se voir ou de poser problème sur ma photo.Par exemple le boitier dirigé vers vers une surface un peu brillante pourrait renvoyer une lueur du flash du 700D sur la photo alors que le 430 serait déporté et dirigé autrement et ne poserait pas de problème.

  4. #4
    Membre Avatar de MacMarc04
    Inscription
    janvier 2014
    Localisation
    Ardennes Belges
    Âge
    58
    Messages
    247
    Boîtier
    EOS 70D - EOS 90D
    Objectif(s)
    EF-S 18-135 f/3.5 - 5.6, IS STM - USM EF 50 F/1.4, EF-S 55-250 f/4-5.6 IS STM

    Par défaut

    Si c'est comme pour le 70D, pas de problème: dans les menus, tu demandes que le flash intégré ne fasse pas d'éclair, mais serve uniquement de commande (infra-rouge).

  5. #5
    Abonné Avatar de flany
    Inscription
    avril 2015
    Localisation
    Picardie , Hautes-Alpes
    Messages
    7 680
    Boîtier
    Reflex
    Objectif(s)
    juste ce qu'il faut
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Ah,ça je ne sais pas il va falloir que j'aille voir.

  6. #6
    Abonné Avatar de flany
    Inscription
    avril 2015
    Localisation
    Picardie , Hautes-Alpes
    Messages
    7 680
    Boîtier
    Reflex
    Objectif(s)
    juste ce qu'il faut
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Est ce que c'est bien sur la ligne "émission éclair" qu'il faut désactiver? mais le flash garde quand même les impulsions nécessaires pour activer le 430.

  7. #7
    Membre Avatar de MacMarc04
    Inscription
    janvier 2014
    Localisation
    Ardennes Belges
    Âge
    58
    Messages
    247
    Boîtier
    EOS 70D - EOS 90D
    Objectif(s)
    EF-S 18-135 f/3.5 - 5.6, IS STM - USM EF 50 F/1.4, EF-S 55-250 f/4-5.6 IS STM

    Par défaut

    Oui, c'est bien ça.

    Correction: Non, ce n'est pas çà
    Désolé...

    IL faut descendre vers "Réglages Flash intégré", puis Fonc. sans fil et sélectionner le pictogramme représentant un flash cobra qui flasher et le flash intégré qui a l'air de flasher aussi, mais séparés par ":" et non par "+", cas où les deux flashes "flasheraient" de concert.

    Il faut aussi mettre le 430 EX en mode esclave. Pour cela, appuyer plus de 2 secondes sur le bouton de droite (ZOOM/ [symbole d'éclair], ce qui t'affichera les canaux et groupes de flashes (sélectionnables en appuyant de nouveau sur le bouton, puis réglables).

  8. #8
    Abonné Avatar de flany
    Inscription
    avril 2015
    Localisation
    Picardie , Hautes-Alpes
    Messages
    7 680
    Boîtier
    Reflex
    Objectif(s)
    juste ce qu'il faut
    Mes photos publiées

    Par défaut

    OK,merci,premier travail en me levant,ça y est j'ai trouvé .Tout ça est très pointu et tellement nouveau pour moi mais avec l'aide de ce super forum ça me fait moins peur.
    Merci beaucoup.
    Au fait,si je mets un flash macro MT-14 EX sur mon boitier,est ce qu'il sera maître ou esclave?et associé au 380?le macro sera maître et le 380 esclave?ou pas et je pourrai toujours désactiver le flash du boitier de la même façon?

  9. #9
    Nouvel utilisateur
    Inscription
    avril 2018
    Localisation
    Herstal
    Âge
    41
    Messages
    1
    Boîtier
    Canon 700D
    Objectif(s)
    24-70 2.8 TAMRON 10-20 Sigma 50mm 1.4 Canon

    Par défaut

    Bonjour

    Je déterre un peu le topic


    J'ai une question, et je vais essayer de m'expliquer au mieux.

    J'ai un Canon 700D et depuis peu un 430EX III-RT. Tout fonctionne bien, mais après lecture du mode d'emploie, je ne comprends pas comment piloter le flash déporter SANS que le flash intégré ne se déclenche.
    J'ai bien compris que c'était le flash intégré qui pilotait le 430EX mais j'aimerais que ça soit uniquement le 430EX qui fonctionne et pas l'intégré.
    J'espère que je me suis bien expliqué
    Merci

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Réponses: 0
    Dernier message: 22/10/2013, 12h36
  2. Flash macro maître.
    Par francoistn dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 13
    Dernier message: 08/08/2013, 08h18
  3. Flash maitre?
    Par Locat dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 6
    Dernier message: 22/10/2011, 08h46
  4. 580 EX et EX II en Maître Flash OFF
    Par Lucky dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 8
    Dernier message: 01/07/2008, 11h44
  5. Usage du flash du 30D en maitre ?
    Par Daneel dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 7
    Dernier message: 06/06/2008, 15h25

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 15h50.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com