| ||||
| oui je peux mettre 3 photos 1 sans 1 avec flash intègré et 1 avec 430ex je peux mettre dans cettte rubrique? par contre c'est chez moi... |
| ||||
| bien je poste donc 3 photos non retouchée obj 28/75 tamron 1iere sans flash 1/50s f3.2 400 iso ![]()
2ieme flash incorporé 1/60s f4 400 iso ![]()
3ieme 430 EX 1/60s f4 400 iso ![]()
voici donc ces photos pas terrible.... |
| ||||
| Quels réglages sur ton appareil ? A savoir : - Type de mesure de l'expo : spot, globale ou centrale ? - quels collimateurs pour la mise au point : tous, central, autre ? - mode de prise de vue : tout auto, P, Av, Tv, Manuel ? (le temps étant de 1/60s, cela me fait penser à auto ou P). - Quel est l'endroit de la scène où tu fais la mise au point/mesure expo ? |
| ||||
| la mesure est sur spot collimateur central mode p les trois mise au point sur fleurs de la table voila pour les règlages |
| ||||
| Citation:
les photos sont du RAW dévelopé ou directement du jpg ? Sinon, j'ai bien l'impression que c'est un pb d'expo créé par la fenêtre au fond. |
| ||||
| Es-tu sûr d'utiliser les bons réglages de conversion RAW/jpeg. Quel est ton critère pour l'expo ? |
| |||
| Je trouve les photos tout à fait normales. Le 430 EX expose un peu moins. Il éclaire mais reste discret. Avec le flash intégré tu vois tout de suite qu'il y a eu un flash. Si tu veux plus de lumière avec ton 430 EX, il faut utiliser la correction d'expo au flash sur le boitier. |
| |||
| Citation:
Sinon, lorsque tu vas utiliser le flash intégré, il va aussi effectuer cette correction. Et je ne pense pas que c'est ce que tu souhaites. Essaye aussi pour la scène dont tu as présenté les photos de te servir du flash en réflection sur le plafond. Voir ce site à la section Flashs. De nombreuses situations avec exemple. http://eosseries.ifrance.com/articles/article_ste2.html Je ne l'utilise, en intérieur, que de cette façon. |
| ||||
| merci pour ces idées j'essairais ça demain et vous dirais le resultat bonne soirée à tous |
| ||||
| Bonsoir, Perso, je ne vois pas où est le prob, la 3ème prise me semble être la meilleure, 1er plan, les chaises et arrière plan, le buffet mieux éclairés. En outre la TC est aussi meilleure. Donc le 430 EX est mieux que le flash intégré, logique. Ensuite les cadrages sont différents, d'où des réactions différentes de l'appareil et du flash.. |
| ||||
| Perso, je pense qu'il faut, comme d'habitude, exposer en manuel, en choisissant un couple vitesse ouverture qui va bien pour exposer l'ambiance, et laisser la TTL se débrouiller pour le reste. Sinon, ces trois photos semblent différement, mais correctement exposées. |
![]() |
| Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s)) | |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Adaptateur entrée flash synchro sur sabot du flash | alattack | Discussions Flash | 15 | 22/08/2007 13h04 |
| MACRO : Expo flash, diffuseurs flash intégré ou cobra... | N@ture | Discussions Flash | 21 | 18/11/2006 21h47 |
| flash MR 14 EX | onkyogs1 | Discussions Flash | 3 | 01/09/2006 21h51 |
| Flash esclave HAMA Zoom Flash 24 Slave | prosper | Discussions Flash | 0 | 25/04/2005 22h39 |