Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 15 sur 15
  1. #1
    Membre Avatar de tosca
    Inscription
    octobre 2010
    Localisation
    Cévennes
    Messages
    2 482
    Boîtier
    EOS 7D, EOS 6D
    Objectif(s)
    Canon 24-105 f4/ Canon 70-300 / Canon 50mm f1.8 / Tamron 17-50

    Par défaut Exposition "inconstante" avec un flash déporté

    Bonjour,

    Je suis encore très novice dans l'utilisation de mon 1er flash cobra, un Yongnuo 565EX. Les essais que j'avais faits chez moi jusqu'ici s'étaient révélés plutôt concluants ... après pas mal de tâtonnements et quelques prises de tête.

    Aujourd'hui, j'ai du l'utiliser en mode esclave avec mon EOS 7D (pilotage par le flash du boîtier) comme lumière d'appoint pour faire des photos d'un artisan dans son atelier. J'étais en mode manuel sur le boîtier comme sur le flash, mais j'ai eu quelques déconvenues quant aux résultats : certaines prises de vues correspondent bien aux réglages que je souhaitais, mais certaines sont totalement surexposées, et d'autres encore complètement sous-exposées !

    Je n'arrive pas à comprendre à côté de quoi j'ai pu passer ... avez-vous une idée de la bêtise que j'aurais pu faire et qui puisse provoquer ce résultat apparemment aléatoire ?

    Merci pour vos suggestions.


  2. #2
    Membre
    Inscription
    novembre 2011
    Localisation
    Bourges
    Âge
    74
    Messages
    1 149
    Boîtier
    plus qu'il n'en faut
    Objectif(s)
    encore progresser

    Par défaut

    Je vais répondre à une question par une autre question.

    Pourquoi utiliser le flash en mode manuel ?
    Sauf erreur de ma part le flash Yongnuo 565EX peut être piloté en mode E-TTL et ce mode est, AMHA, très efficace et beaucoup plus simple à employer.

  3. #3
    Membre Avatar de tosca
    Inscription
    octobre 2010
    Localisation
    Cévennes
    Messages
    2 482
    Boîtier