Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 14 sur 14
  1. #1
    Membre
    Inscription
    juin 2016
    Localisation
    Perpignan
    Âge
    47
    Messages
    69
    Boîtier
    Canon EOS 70D Grippé
    Objectif(s)
    Canon 50mm EF 1.8 / Canon 70-200 F4 IS USM / Sigma 10-20 f3.5 / Canon 24mm f2.8

    Par défaut Existe-t-il un équivalent du SG-3IR pour canon ?

    Quand je shoote avec mon flash déporté via le système sans fil Canon (Eos 70D et 430 EX II), je suis obligé d'avoir un flash maître qui dans mon cas sera le flash intégré, malheureusement dans certaines conditions je me retrouve avec les yeux rouges sur mes photos, le flash étant non directionnel. Il existe chez Nikon un cache (SG-3IR) qui se fixe sur la griffe et qui si j'ai bien compris ne laisse passer que les infrarouge permettant de déclencher le ou les flashs esclaves. Y a-t-il le même système chez Canon ou pas, je ne trouve aucune info et cela m'étonne !
    Merci de ne pas me sortir des bricolage scabreux genre bout de carton lol, je préfère payer un gadget qui fera plus pro qu'un bricolage du dimanche...
    Merci d'avance


  2. #2
    Membre Avatar de fycam-photography
    Inscription
    décembre 2007
    Localisation
    Toulouse
    Âge
    53
    Messages
    595
    Boîtier
    6D x2
    Objectif(s)
    24-70 2.8 II | 50 1.4 | 85 1.2 | 70-200 IS II

    Par défaut

    Utilisez des télécommandes radio, vous ne serez plus embêter avec les déclenchements et d'yeux rouges.

  3. #3
    Membre
    Inscription
    septembre 2016
    Localisation
    New New York
    Âge
    83
    Messages
    419
    Boîtier
    -
    Objectif(s)
    Nul

    Par défaut

    je suis obligé d'avoir un flash maître qui dans mon cas sera le flash intégré, malheureusement dans certaines conditions je me retrouve avec les yeux rouges sur mes photos, le flash étant non directionnel.
    Ce n'est pas le probleme de la télécommande IR qui fait des yeux rouges mais le fait que tu est configuré en flash interne + externe, voir ligne "Fonction sans Fil" du menu flash integré du 70D . Passe en externe seul

    Dans l'absolu le flash interne a un effet, mais la plupart des ordres de commandes (micro eclairs) sont réalisés obturateur fermé, seul le dernier micro eclair de validation servant a déclencher le ou les flashs distants est emis obtu ouvert, cela correspond a une reglage de 1/256 a 1/128 IL soit une très faible valeur.

    Tu peux toujours mettre un filtre infrarouge sur la tete du flash integré.

    Sinon dans l'absolu voir ST-E2, son avantage est d'avoir un filtre IR integré et d'avoir une porté un peu plus élevée que celle obtenue avec ton 70

  4. #4
    Membre
    Inscription
    juin 2016
    Localisation
    Perpignan
    Âge
    47
    Messages
    69
    Boîtier
    Canon EOS 70D Grippé
    Objectif(s)
    Canon 50mm EF 1.8 / Canon 70-200 F4 IS USM / Sigma 10-20 f3.5 / Canon 24mm f2.8

    Par défaut

    Citation Envoyé par fycam-photography Voir le message
    Utilisez des télécommandes radio, vous ne serez plus embêter avec les déclenchements et d'yeux rouges.
    J'en ai déjà, des Younguo, mais elles ne transmettent pas le TTL et je n'ai pas envie de me ruiner la dedans

  5. #5
    Membre
    Inscription
    juin 2016
    Localisation
    Perpignan
    Âge
    47
    Messages
    69
    Boîtier
    Canon EOS 70D Grippé
    Objectif(s)
    Canon 50mm EF 1.8 / Canon 70-200 F4 IS USM / Sigma 10-20 f3.5 / Canon 24mm f2.8

    Par défaut

    Citation Envoyé par Farnsworth Voir le message
    Ce n'est pas le probleme de la télécommande IR qui fait des yeux rouges mais le fait que tu est configuré en flash interne + externe, voir ligne "Fonction sans Fil" du menu flash integré du 70D . Passe en externe seul

    Tu peux toujours mettre un filtre infrarouge sur la tete du flash integré.
    J'ai déjà paramétré le flash externe solo mais il ne répond pas sans le flash maitre à savoir au minimum l'interne, du coup ta première soluce est fausse. La deuxème, à savoir le filtre infrarouge monté sur l'interne, était ma question de base mais il semblerait que seul Nikon l'ai développé (est-ce compatible avec Canon ?!?!)
    Pour ce qui est du ST-E2, je louche dessus mais vu le prix, je vais loucher longtemps !!!

  6. #6
    Membre
    Inscription
    septembre 2016
    Localisation
    New New York
    Âge
    83
    Messages
    419
    Boîtier
    -
    Objectif(s)
    Nul

    Par défaut

    J'ai déjà paramétré le flash externe solo mais il ne répond pas sans le flash maitre à savoir au minimum l'interne,
    Attention, l'interne doit être érigé, et il envoie ses impulsions de commande mais pas l'eclair principal, ce n'est pas le flash externe qu'il faut paramétrer mais le boitier, cela marche tres bien sur 7D.

  7. #7
    Membre
    Inscription
    juin 2016
    Localisation
    Perpignan
    Âge
    47
    Messages
    69
    Boîtier
    Canon EOS 70D Grippé
    Objectif(s)
    Canon 50mm EF 1.8 / Canon 70-200 F4 IS USM / Sigma 10-20 f3.5 / Canon 24mm f2.8

    Par défaut

    Oui le flash interne est réglé pour le flash déporté sur flash externe uniquement et oui mon flash interne est érigé (tu veux dire sortie je suppose) mais malgré un 430 EX II de coté à 45° et monté avec un lightshere GF le sujet s'il regarde l'objectif se retrouve les pupilles gorgé de sang

  8. #8
    Membre Avatar de Phil17
    Inscription
    février 2014
    Localisation
    La Rochelle
    Messages
    270
    Boîtier
    R5
    Objectif(s)
    RF100-500, 24-70 f/2.8, 70-200 f/4, 100 f/2.8 macro, 50 f/1.4,

    Par défaut

    Heureusement pour le modèle, c'est juste l'image de la rétine qu'on voit
    Les télécommandes radio de Yongnuo fonctionnent en TTL sans problème, notamment les Yn622c (le "c" c'est pour Canon, il existe les mêmes avec un "n" je ne sais pas ce que ça veut dire). Si vous prévoyez d'autres flash, il peut être judicieux d'investir dans un émetteur Yn622c tx et des Yn622c utilisés comme récepteurs.
    Il existe d'autres marques de télécommandes que je n'ai pas essayées mais qui doivent bien fonctionner aussi.

  9. #9
    Membre
    Inscription
    juin 2016
    Localisation
    Perpignan
    Âge
    47
    Messages
    69
    Boîtier
    Canon EOS 70D Grippé
    Objectif(s)
    Canon 50mm EF 1.8 / Canon 70-200 F4 IS USM / Sigma 10-20 f3.5 / Canon 24mm f2.8

    Par défaut

    Merci Phil17 mais vu le prix des YN622C autant me prendre le ST-E2 d'occaz qui sera à peu près au même prix... Je possède le modèle RF603 II qui est très basique et ne transmet pas en TTL

  10. #10
    Membre
    Inscription
    juin 2016
    Localisation
    Perpignan
    Âge
    47
    Messages
    69
    Boîtier
    Canon EOS 70D Grippé
    Objectif(s)
    Canon 50mm EF 1.8 / Canon 70-200 F4 IS USM / Sigma 10-20 f3.5 / Canon 24mm f2.8

    Par défaut

    Donc si quelqu'un peut me dire si la griffe Canon est compatible avec la Nikon afin de savoir si je peux acheter ceci sans me tromper :

    [IMG][/IMG]

    Merci

  11. #11
    Membre Avatar de Dwarf
    Inscription
    août 2007
    Localisation
    France
    Âge
    43
    Messages
    342
    Boîtier
    APS-C & FF
    Objectif(s)
    Canon: 50; 85L; 100L; 135L; 24-105L; 70-200L II - Tokina: 12-24

    Par défaut

    Salut remBlau,


    En googlant un peu je suis tombé sur ces 2 fils de discussions:

    Can a Nikon/Canon flash be used on the other brand of camera? - Photography Stack Exchange

    https://www.dpreview.com/forums/post/29538645

    Dans les 2 cas, les intervenants indiquent qu'ils ont pu utiliser des flashs Nikon sur boitier Canon et vice-versa.

    J'en déduis donc que la griffe porte flash est relativement standard et que tu pourra ainsi connecter ton dispositif. La seule inconnue pour moi étant la longueur de la tête de flash. Je ne sais pas si sur les boîtiers Nikon, le tête flash est plus longue ou pas que sur les Canon ce qui pourrait limiter un peu l'effet du dispositif si il n'est pas parfaitement plaqué contre la tête du flash.

    @++
    Dwarf

  12. #12
    Membre
    Inscription
    septembre 2016
    Localisation
    New New York
    Âge
    83
    Messages
    419
    Boîtier
    -
    Objectif(s)
    Nul

    Par défaut

    J'en déduis donc que la griffe porte flash est relativement standard et que tu pourra ainsi connecter ton dispositif.
    Il va y avoir des problemes. Si le montage est possible Canon, Nikon et d'autres utilisent un sabot porte accessoire (et non pas que les flashs a l'origine) au standard ISO518 ne se démarquant que par la position des contacts de dialogue informatique, les boitiers Canon disposent d'un contact désactivant le flash intégré si quoi que ce soit est inséré dans le sabot. Si il est toujours possible de d’ériger le flash intégré avant la pose de ce reflecteur, le menu de reglage du flash est désactive et pas sur du tout qu'il parte en mode telecommande.

    Sinon essayer soit un réflecteur vers le plafond, ou un masque évitant la zone centrale d’émission, mais perso je n'ai jamais eu de soucis de ce type, au besoin ajouter la fonction anti yeux rouge du boitier, cela marche pas trop mal a plein pot .... alors a faible puissance cela doit être mieux.

  13. #13
    Membre
    Inscription
    juin 2016
    Localisation
    Perpignan
    Âge
    47
    Messages
    69
    Boîtier
    Canon EOS 70D Grippé
    Objectif(s)
    Canon 50mm EF 1.8 / Canon 70-200 F4 IS USM / Sigma 10-20 f3.5 / Canon 24mm f2.8

    Par défaut

    Merci beaucoup pour vos réponses qui m'aideront à faire mon choix

  14. #14
    Membre
    Inscription
    juin 2016
    Localisation
    Perpignan
    Âge
    47
    Messages
    69
    Boîtier
    Canon EOS 70D Grippé
    Objectif(s)
    Canon 50mm EF 1.8 / Canon 70-200 F4 IS USM / Sigma 10-20 f3.5 / Canon 24mm f2.8

    Par défaut

    Bon ben finalement bricolage maison, j'ai découpé un bouchon d'objectif Canon qui ne servait plus à rien, percé 2 trous pour y loger le bras en plastique d'un diffuseur de flash intégré du commerce (ceux qui sont courbes souvent blanc, bleu et orange interchangeables). Ca marche nickel, des fois je n'avais pas de réponse du flash déporté à cause de l'angle certainement ou des obstacles, du coup j'ai collé une feuille d'alu à l'intérieur pour accentuer l'éclair du flash intégré et là plus de soucis... et en plus c'est siglé Canon... What else !!!

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Equivalent du Big Stopper: ça existe?
    Par OutBox dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 17
    Dernier message: 30/06/2012, 22h08
  2. Equivalent Canon 16-35 2.8L
    Par doudouland dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 14
    Dernier message: 10/01/2011, 20h16
  3. Canon 55-250 IS : IL EXISTE !!!
    Par Tibor le Fou dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 14
    Dernier message: 30/09/2008, 21h35
  4. Existe-t-il... ou a-t-il existé une revue photo CANON ?
    Par domy dans le forum Discussions générales
    Réponses: 9
    Dernier message: 06/05/2008, 11h12
  5. Equivalent Canon
    Par kowloon 3 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 5
    Dernier message: 09/08/2005, 15h19

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 01h35.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com