| ||||
| j'ai le même couple 400 D + 430 et justement lundi j'étais en expo où j'ai essauyé plusieurs réglage (mode P puis mode manuel) et c'est le mode manuel qui l'emporte. c'est la seul facon que j'ai trouvé pour avoir des photos lumineuse malgrés le faible éclairage et le sujet éloigné. C'est vrai que les sujets blancs n'aident pas. un petit exemple Mode P ![]()
Mode M ![]()
|
| |||
| j'ai refait plein de test hier soir dans mon séjour, si je n'active pas après avoir fait la mise au point la mémorisation d'expo, l |
| |||
| j'ai refait plein de tests hier soir dans mon séjour, si je n'active pas après avoir fait la mise au point la mémorisation d'expo, la photo est toujours sombre, en mémo d'expo le flash envoie un éclaire et après la photo est correctement exposée. Je me demande si c'est vraiment le fonctionnement correct ou si c'est mon boitier qui a un problème. je précise que les problèmes que je rencontre sont dans des conditions de prise de vue assez sombres. Pour l'instant j'arrive à un résultat correct en mode P, je fais la mise au moint avec un seul collimateur, j'active la mémorisation d'expo et je prends la photo ouf. Peux tu si tu as le même couple 400D+430Ex, faire le même essai, ne laisser qu'une petite lampe dans ton séjour juste pour y voir un peu quelque chose, et essayer de prendre l'ensemble de la pièce, ça m'intéresserait de savoir comment est ta photo, les miennes sont sombres, avec l'histogramme qui couvre la moitié gauche de l'abscisse. Si je fais le même test avec G5+380Ex ou 430Ex c'est correct d'entrée en mode P. |
| |||
| On dirait que j'était pas le seul du forum à être à Montluçon ce week-end désolé du hors sujet mais olivier372 est tu satisfait de ton 430ex pour les expos en intérieur ? |
| |||
| Bonjour, J'ai le même problème avec le même couple !! Etant débutant en photo je me dis que je m'y prends mal ... Cela dit avec une correction d'expo flash +2/3 ou +1 c'est OK ... ce qui me laisse perplexe je dois dire ... |
| |||
| Après quelques essais à la maison et quelques lectures sur internet j'ai trouvé 3 solutions possibles: - passer en mode M (apparemment c'est la meilleure façon) - faire une correction d'expo flash après revue du 1° histogramme - faire une mémorisation expo flash Si j'ai dit une con.. merci de me corriger ![]() |
| ||||
| Lors d'un mariage auquel j'ai pu assister, j'ai pu constater effectivement que les photos d'interieur (église ou autre) avaient tendance à être un peu sombre avec mon couple également. Un réglage d'expo de flash à +1/3 a suffit à rétablir un bon équilibre. @+ |
| ||||
| L'utilisation correcte du flash en tant que source de lumière principale passe par le mode M. Dans tous les autres cas, le boîtier va considérer que le flash est la source d'appoint et va faire un fill-in. Si la lumière est faible flou de bougé garanti et sous ex si le sujet est éloigné. Mode M, 1/125e, ouverture maxi permise par ton objo - 1 IL et tu modules les ISO en fonction de la distance ou de la surface à couvrir. L'eTTL fera le reste avec ses petits bras musclés, dans les limites de la puissance du flash bien entendu. |
| ||||
| Bonjour J'ai le même couple ert les même problème je dois surexposer le flash de + 1IL. J'utilise le mode M. J'ai fais des photos en église et j'ai été très décu. heureusement DXO à sauver les meubles. |
| ||||
| petit sujet à méditer: avec l'ETTL, plus le fond est loin, plus ça affecte l'exposition, la photo obtenue ayant tendance à la sous-exposition (cas pour une grande slle, église ou autre...) |
| ||||
| Citation:
Il faut dind travailler en manuelle ? J'ai regarder le mode M de mon 430 ex il y a 1/1 qui apparait a quoi correspond t il ?j'imagine que c'est lier avec la puissance du flash mais y a t il une règle pour faire varier cette valeur en fonction de la distance du fond. |
| ||||
| J'utilise souvent le mode "second rideau" sur le flash. Ca m'a souvent bien aidé. Pour le sport en gymnase, mode "haute vitesse" et priorité vitesse avec 1/250 sur l'appareil ça passe. Laurent Dernière modification par laurent lq 26/06/2007 à 17h14. |
![]() |
| Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s)) | |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Piloter un speelite 430EX avec le flash interne d'un 400D | - Gérald - | Discussions Flash | 5 | 25/06/2007 22h17 |
| quels accessoires flash 430EX sur un 400D | E. Bart | Discussions Flash | 0 | 05/06/2007 03h43 |
| 430ex | wow | Discussions Flash | 17 | 28/02/2007 21h38 |
| [400D] Canon 430EX ou Sigma EF-500 DG Super ou... | Haentjens.R | Discussions Flash | 13 | 05/12/2006 17h55 |
| 430ex + St-e2 | FZeder | Discussions Flash | 0 | 16/04/2006 09h06 |