Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 19 sur 19
  1. #1
    Membre
    Inscription
    novembre 2014
    Localisation
    Haute Savoie
    Messages
    423
    Boîtier
    -->
    Objectif(s)
    --->

    Par défaut Emetteur et transmetteur sans fils yn-e3-rt et YN-622C, quelles differences?

    Salut à tous,

    Je suis entrain de voir pour un système permettant de déclencher mon futur flash a distance depuis mon 5d2, et je suis tombé sur ces 2 produits Yongnuo:

    l’émetteur ST-E3-RT et les transmetteurs YN22-C.

    D’après ce que j'ai cru comprendre, il y a deux solutions:

    - Il est possible de mettre un transmetteur sur le boitier et l'autre sur le flash, pour déclencher le flash a distance. Par contre dans ce cas il faudra faire les réglages du flash sur le flash.

    - La deuxième solution: mettre l’Émetteur sur le boitier, et un transmetteur sur le flash. dans ce cas, on pourra faire les réglages du flash sur l’émetteur?

    Comme je ne suis pas du tout sur de ce que j'avance, j'aurai bien besoin de votre avis!

    Merci!




  2. #2
    Membre
    Inscription
    avril 2014
    Localisation
    Ans (Liège)
    Âge
    70
    Messages
    815
    Boîtier
    Instamatic
    Objectif(s)
    flash cube rotatif

    Par défaut

    Bonjour,
    pour le ste-3 uniquement avec le flash 600ex rt les réglage se font aussi via l’émetteur.
    pour le yn22-c je ne connais pas perso 600ex rt et ste-3
    Amicalement

  3. #3
    Membre Avatar de Tonton Paulo
    Inscription
    août 2013
    Localisation
    Marne la vallée 77
    Messages
    114

    Par défaut

    Salut

    les yn 22c sont des émetteurs/ récepteurs pour Canon ( d'où le C)qui ne fonctionnent pas en ETTL sauf celui qui est sur l'appareil. Pour qu'ils fonctionnent tous en ETTL il faut utiliser un yn22 C TX qui est un émetteur qui monté sur le boîtier permet de contrôler les 22C en ETTL.
    Pour plus de détails faire un tour sur YouTube.
    Bonne recherches.

  4. #4
    Membre Avatar de antec
    Inscription
    septembre 2013
    Localisation
    France (08)
    Âge
    66
    Messages
    1 812
    Boîtier
    Eos 70D
    Objectif(s)
    Canon + ...

    Par défaut

    Citation Envoyé par Tonton Paulo Voir le message
    Salut

    les yn 22c sont des émetteurs/ récepteurs pour Canon ( d'où le C)qui ne fonctionnent pas en ETTL sauf celui qui est sur l'appareil. Pour qu'ils fonctionnent tous en ETTL il faut utiliser un yn22 C TX qui est un émetteur qui monté sur le boîtier permet de contrôler les 22C en ETTL.
    Pour plus de détails faire un tour sur YouTube.
    Bonne recherches.
    Non !!!
    Les yn622c fonctionnent en e-TTL seuls.
    Ce so t de transmetteurs e-ttl (tantôt émetteur, tantôt récepteur)
    Pas besoin d'un yn622c tx pour avoir le e-ttl.

  5. #5
    Membre Avatar de TrueCasimir
    Inscription
    mars 2006
    Localisation
    Stembert near Verviers in Belgium
    Âge
    67
    Messages
    329
    Boîtier
    Superbes boîtiers Canon
    Objectif(s)
    Un peu de tout....

    Par défaut

    Je confirme les propos d'Antec et ajouterais que les réglages des flashs (YongNuo et Canon EXII) se font directement depuis l'appareil (pour autant que cet appareil puisse déjà piloter le flash en direct).
    Joyeux Noël et bonne année 2015,
    Didier

  6. #6
    Abonné
    Inscription
    mai 2009
    Localisation
    Le Pecq (78)
    Âge
    75
    Messages
    273
    Boîtier
    6D - 5DMKIII - 5D mkiV
    Objectif(s)
    Canon : 24x105mm 4 L - 100mm 2.8 Macro - 50mm 1.4 - 85mm 1.8 -70x200 F4 L -16x35 F4 L
    Mes photos publiées

    Par défaut

    C'est aussi l'avantage du YN622TX qui évite de rentrer dans les menus/jusqu'au Xème sous menu de l'appareil pour ajuster les réglages ; tout est sous les yeux en permanence.
    Le paramétrage est simple et immédiat.

    Noël est passé, alors bonne Année à tous.

  7. #7
    Membre
    Inscription
    juin 2012
    Localisation
    Gisors
    Âge
    42
    Messages
    325
    Boîtier
    5D4 70D 600D 15 FLASHS
    Objectif(s)
    12-24; 24-70; 70-200; 50 ...

    Par défaut

    Tu as deux contrôleurs prochent de par leur fonction principale ( Le RT), mais au final bien différents

    Le E3 ne va te permettre pour le moment de contrôler que des canon 600 RT, des Yongnuo 600 RT ou des Shany 600 RT
    Avantages de posséder un YN E3 RT:
    Pour moi le seul gros avantage est que les flashs RT ont leur récepteurs intégrés
    Le deuxième avantage d'en posséder un c'est que vous posséder déjà des canon 600 RT à la maison
    désavantages de posséder un YN E3 RT:
    Pour moi il y en a plusieurs de poids, le premier est qu'il faut posséder les flashs citées dessus et que cela engendre un coût relativement élevé si on en veut plusieurs.
    Le deuxième qui me fait plus peur, c'est que canon ont toujours eu des petites folies à rendre propriétaire quasiment chaque flash sortie et que dans X années, lorsqu'ils sortiront le 650 EX RT par exemple, ils mettront peut être un autre type de RT

    Maintenant parlons 622,
    Je ne vois que des avantages à en posséder,
    tarif bas, pourra piloter à distance quasiment l'ensemble des flash TTL(flash qui doivent d'entrée de jeu etre pilotable depuis le boitier), avec des 622 vous pourrez piloter aussi des flashs comme les 600 de chez canon de chez yongnuo ou shany, et pour chaque futur flash qui sortira le 622 sera une solution de pilotage à distance.
    Evidemment le désavantage est l'encombrement car l'ensemble est composé d'un flash est un petit boitier.


    Mais si tu ne disposes pas de flash actuellement, tu dois te poser les bonnes questions:
    Nombre de flashs souhaités à terme
    Budget
    déjà en répondant à ces deux questions tu auras ta décision dans ce que tu acquerras

  8. #8
    Membre
    Inscription
    novembre 2014
    Localisation
    Haute Savoie
    Messages
    423
    Boîtier
    -->
    Objectif(s)
    --->

    Par défaut

    Merci à tous pour vos réponses!

    je comptes prendre un Yn 600 ex rt quand il sera de nouveau en stock comme premier flash, et je compte acquérir 3 flashs au total (mais plus tard). Pour les 2 autres flashs, je penchais plus pour des 568 exII, donc effectivement, si le E3 RT ne fonctionne qu'avec les flashs RT, autant partir sur les 622!

    Et je n'avais jamais entendu parlé du 622TX, et effectivement, ça me semble être une bonne solution a mettre sur le boitier, pour ma vraiment plus cher qu'un 622 au final (40 contre 30 euros).
    Merci encore à tous et joyeuses fêtes!

  9. #9
    Abonné
    Inscription
    mai 2009
    Localisation
    Le Pecq (78)
    Âge
    75
    Messages
    273
    Boîtier
    6D - 5DMKIII - 5D mkiV
    Objectif(s)
    Canon : 24x105mm 4 L - 100mm 2.8 Macro - 50mm 1.4 - 85mm 1.8 -70x200 F4 L -16x35 F4 L
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par tidus457 Voir le message
    Merci à tous pour vos réponses!

    je comptes prendre un Yn 600 ex rt quand il sera de nouveau en stock comme premier flash, et je compte acquérir 3 flashs au total (mais plus tard). Pour les 2 autres flashs, je penchais plus pour des 568 exII, donc effectivement, si le E3 RT ne fonctionne qu'avec les flashs RT, autant partir sur les 622!

    Et je n'avais jamais entendu parlé du 622TX, et effectivement, ça me semble être une bonne solution a mettre sur le boitier, pour ma vraiment plus cher qu'un 622 au final (40 contre 30 euros).
    Merci encore à tous et joyeuses fêtes!
    Tu as tout compris

  10. #10
    Membre
    Inscription
    novembre 2014
    Localisation
    Haute Savoie
    Messages
    423
    Boîtier
    -->
    Objectif(s)
    --->

    Par défaut

    Ah oui, une derniere question: Est-ce qu'avec un 622 (ou 622 tx), je pourrai controler mon yn 600 ex rt a distance sans lui ajouter un 622 ? (juste avec la radio transmission intégrée au flash). Ou cela ne fonctionne justement qu'avec le Yn e3-rt monté sur le boitier (ce que je suppose ^^)?
    Merci!

  11. #11
    Membre
    Inscription
    juin 2012
    Localisation
    Gisors
    Âge
    42
    Messages
    325
    Boîtier
    5D4 70D 600D 15 FLASHS
    Objectif(s)
    12-24; 24-70; 70-200; 50 ...

    Par défaut

    Ce sont deux système rt indépendant, donc comme je te l'ai dit plus haut tu devras mettre un récepteur sur un 600 pour qu'il communisue avec le 622 tx

  12. #12
    Membre Avatar de antec
    Inscription
    septembre 2013
    Localisation
    France (08)
    Âge
    66
    Messages
    1 812
    Boîtier
    Eos 70D
    Objectif(s)
    Canon + ...

    Par défaut

    Je pense qu'il est plus simple de n'avoir que des flashes yn568ex2 et des transmetteurs yn622c.

    Les panachages de flashes ou transmetteurs ne sont pas toujours très bons.

  13. #13
    Membre
    Inscription
    juin 2012
    Localisation
    Gisors
    Âge
    42
    Messages
    325
    Boîtier
    5D4 70D 600D 15 FLASHS
    Objectif(s)
    12-24; 24-70; 70-200; 50 ...

    Par défaut

    Je viens de tester à l'instant les 622 TX et RX sur un YN 600 EX RT
    Au final le 622 TX gere très bien le tout nouveau YN 600 EX RT à distance, donc totale compatibilité (en même temps le contraire aurait été surprenant)
    A noter aussi que lors d'un petit test, j'avais un YN 600 EX RT sur mon boitier, et un autre à distance en mode wireless esclave monté sur un YN622RX.
    Tant que j'utilisais mon YN600EXRT sur mon boitier, je gérais très bien le flash, mais dès lors où j'ai commencé à gérer depuis le 622 TX, plus aucun moyen de revenir à une gestion flash flash.
    Le 622TX passe vraiment au dessus de tout. A noter aussi que le 622 TX te permettra de gerer des flashs à distances en HSS, ce que ne feront pas les 600 EX RT entre eux.

  14. #14
    Membre
    Inscription
    novembre 2014
    Localisation
    Haute Savoie
    Messages
    423
    Boîtier
    -->
    Objectif(s)
    --->

    Par défaut

    Ok, super! Merci à tous encore une fois pour ces précisions!
    Pour prendre que des 568ex2, en fait j'aurai aimé avoir une focale un poil plus longue sur un des flash, c'est pour ca que j'ai choisi le 600!

  15. #15
    Nouvel utilisateur
    Inscription
    janvier 2016
    Localisation
    Onex
    Âge
    40
    Messages
    2
    Boîtier
    Canon 5D3 + 70D
    Objectif(s)
    24-105 L 50 f1.8 18-135

    Par défaut

    Bonjour à tous,

    Je suis tout nouveau sur le forum même si grâce à vous j'ai déjà été pas mal dépanné.

    Je viens d'acquérir 2 flash yn600ex-rt et une antenne yn-e3-rt qui fonctionnent à merveille tous ensemble.

    J'ai par la suite pris un yn622c II pour pouvoir contrôler mon canon 430exII avec mon antenne, seul bémol, impossible de connecter mon yn-e3-rt avec le 622c II mis sur mon 430 ex II.

    En vous lisant plus haut je crois bien qu'ils ne sont pas compatible. Ou oui et c'est moi qui suis mauvais?

  16. #16
    Membre Avatar de ceres
    Inscription
    août 2011
    Localisation
    Wavre (Belgique)
    Messages
    880
    Boîtier
    5D2, 500D, X700
    Objectif(s)
    50L, 135L, 24-70L, 300L, Rokkor 28 f2.8 & 50 f1.4

    Par défaut

    Citation Envoyé par 12next Voir le message
    J'ai par la suite pris un yn622c II pour pouvoir contrôler mon canon 430exII avec mon antenne, seul bémol, impossible de connecter mon yn-e3-rt avec le 622c II mis sur mon 430 ex II.
    C'est bien ça, les deux gammes sont incompatibles entre elles. Pour contrôler ton 430EXII depuis le YNE3-RT il faut un récepteur YNE3-RX

  17. #17
    Abonné
    Inscription
    mai 2009
    Localisation
    Le Pecq (78)
    Âge
    75
    Messages
    273
    Boîtier
    6D - 5DMKIII - 5D mkiV
    Objectif(s)
    Canon : 24x105mm 4 L - 100mm 2.8 Macro - 50mm 1.4 - 85mm 1.8 -70x200 F4 L -16x35 F4 L
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Ou un deuxième 622, C ou TX, en pilote.

  18. #18
    Nouvel utilisateur
    Inscription
    janvier 2016
    Localisation
    Onex
    Âge
    40
    Messages
    2
    Boîtier
    Canon 5D3 + 70D
    Objectif(s)
    24-105 L 50 f1.8 18-135

    Par défaut

    Ok merci bien pour vos réponses c'est bien ce qu'il me semblait.

  19. #19
    Membre Avatar de ceres
    Inscription
    août 2011
    Localisation
    Wavre (Belgique)
    Messages
    880
    Boîtier
    5D2, 500D, X700
    Objectif(s)
    50L, 135L, 24-70L, 300L, Rokkor 28 f2.8 & 50 f1.4

    Par défaut

    Citation Envoyé par Labuzan Voir le message
    Ou un deuxième 622, C ou TX, en pilote.
    A la limite, un YN622C et mettre le YNE3-RT sur son sabot... mais ça devient vraiment du bricolage! :p Le TX par contre, je ne vois pas comment mixer les deux?
    Bref, autant garder du RT sur l'entièreté du système. Un YN622C, même seul, ça se revend sans soucis sur la baie

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. 580 EX ou 580 EX II Quelles différences?
    Par photoenvie dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 10
    Dernier message: 14/10/2011, 10h05
  2. 450d et 1000d quelles grd differences?
    Par celinette59 dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 6
    Dernier message: 23/02/2011, 16h45
  3. 75-300 : version I, II , III ... quelles différences ?
    Par floki dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 7
    Dernier message: 06/05/2009, 23h21
  4. Trépied ? quelles differences ?
    Par mickeyiec dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 4
    Dernier message: 26/02/2007, 18h49
  5. quelles differences?
    Par romain74 dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 11
    Dernier message: 24/03/2006, 18h34

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 16h34.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com