EOS-Numerique

Précédent   EOS-Numerique > Canon Eos & Accessoires > Discussions Flash

Google

Concours
***Concours de fin d'année - Gagnez un Eos Canon 1.000D *** Premier thème: L'eau dans tous ses états *** VOUS POUVEZ VOTER--->>> "Interface pour voter" ***

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1 (permalink)  
Vieux 30/04/2007, 08h33
treivilo treivilo est déconnecté
Utilisateur
Boitier: EOS-350D
Objectif(s): 18-55

Genre: Homme
Par défaut Effet rideau avec Barebulb

Bonjour à toutes et à tous,

Ceci est une question de débutant, aussi je m'excuse d'avance si sa réponse semble être un évidence à vos yeux.

Je possède un 350-D depuis quelques jours, et j'utilise pour mes photos en intèrieur 2 flash complémentaires "Barebulb" que je déclenche grâce à un flash que j'installe sur l'appareil, orienté vers le plafond pour éviter de sur-exposer le premier plan.

Lorsque ma vitesse d'obturation est infèrieure à 1/400, pas de souci, j'ai un éclairage uniforme sur l'image, mais elle a tendance à être surexposée et les hautes lumières "brulées". Lorsque je dépasse le 1/400, j'ai un effet de rideau sur l'image, c'est à dire que j'ai une partie de l'image qui est "correctement" exposée, alors que le reste est totalement sous exposé.

Je pense que cela est du au fait que les barebulbs ont une durée d'éclair plus courte que l'ouverture du rideau, celui-ci étant encore ouvert alors que le flash a déja terminé son boulot.

Mais je n'arrive pas à "optimiser" mon réglage pour que cela fonctionne, c'est à dire pour faire en sorte (je ne peux pas influencer sur la durée d'éclair des barebulbs) que l'image soit correctement exposée....

Je ne suis pas sur d'être clair ;-)

Merci de m'avoir lu,

Olivier

Ps : J'ai fait de mon mieux pour chercher dans les posts déja présents, mais je n'ai pas trouvé mon "bonheur".
Réponse avec citation

#2 (permalink)  
Vieux 30/04/2007, 09h55
basilic basilic est déconnecté
Utilisateur
Boitier: eos 350d 12-24 tokina 24-70 2.8 sigma 70
Objectif(s): 12-24 tokina 24-70 2.8 ex sigma 70-200 2.8 ex sigma convertisseur 1.4 sigma

Genre: Homme
Par défaut

Bonjours,

Pour l'effet rideau, c'est normal, il ne faut (théoriquement) jamais dépasser la synchro-x du boitier (1/125éme sur le 350D) et la tu est déjà largement au dessus à 1/400éme.

A savoir que la vitesse importe peu sur l'exposition au flash car la lumière de celui-ci est censée remplacer celle du soleil à Midi dans un laps de temps trés cours (supérieur à la vitesse du boitier), il n'y a que lorque l'on utilise des vitesses faibles, inférieur au 1/30ème que la lumiére ambiante peu parasiter celle des flashs.

Pour diminuer la puissance des barbulles, il faut soit: les éloigner, utiliser des parapluie ou une boite à lumiére, et/ou mettre un diffuseur devant l'ensemble.voire combiner les solution.
Sinon, ferme tu le diaph pour diminuer la surexposition.
Réponse avec citation
Réponse

Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are oui
Pingbacks are oui
Refbacks are non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Problem de second rideau avec flash profoto paranova Atelier Studio 12 04/12/2007 18h43
très joli canard avec effet sur l'eau defre [Faune] Animaux domestiques ou parcs et Zoos] 1 11/03/2007 11h09
Flash au deuxième rideau avec EOS 350D gurt Discussions Flash 7 23/12/2006 19h28
Synchro 2e rideau avec 300D possible ??? clem67 Discussions Flash 8 07/07/2005 22h21
Synchro 2ème rideau avec le russe CCC-D Discussions Firmware 1 24/10/2004 01h16

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 20h35.

Édité par : vBulletin version 3.6.0
Copyright © 2000 - 2008, Jelsoft Enterprises Ltd.
Search Engine Friendly URLs by vBSEO 3.0.0 Tous droits réservés.
Version française #9 par l'association vBulletin francophone
Copyright © Eos-numerique 2004-2008