| ||||
| Citation:
que t'a-t-on dit de mal du MR14EX? |
| |||
| Bonjour J'utilise sur le 5D le mode AV priorité ouverture. Quant au MR14EX les personnes sur le forum disent qu'il est bien en macro pour des documents mais que pour des fleurs ou des insectes il n'y a pas de relief ! |
| |||
| Citation:
La macro sans flash, c'est bien aussi .... |
| ||||
| Citation:
normal que tu surex si tu es en mode AV, en effet le boitier réagit comme s'il n'avait pas de flash (enfin d'après ce que j'ai compris lors de mes nombreuses lectures sur ce forum ). Une explication détaillée sur ce post : http://www.eos-numerique.com/forums/...v-ou-tv-59514/ Petitnico |
| ||||
| Le ST-E2 aide bien en macro! En déportant le flash et en utilisant 1, 2 ou 3 réflecteurs bien placés, on obtient une lumière correcte sans se ruiner. |
| ||||
| Citation:
Oui, bien sûr. Ça permet de positionner le flash comme on veut, et aussi de l'éloigner du sujet. |
| |||
| merci pour ta réponse. Est ce vrai qu'il faut positionner l'esclave devant le ste2 mais en aucun cas derrière celui-ci ? |
| |||
| Salut GG74, perso pour la macro, j'utilise le 580 Ex avec un diffusseur, le flash à -1/3 ou -2/3 sous expo. le boitier (30D) en manuel. Tu peux aller voir le résultat sur Membre Stéphane Nazé - notre-planete.info |
| |||
| De rien, un diffusseur frabrication maison :-) tu prends un bidon de 5 litres (style liquide pour lave glace voiture) blanc translucide. Tu découpes un trou sur un des 2 grands coté pour faire passer la tête du flash. Tu colles une feuille de papier blanc à l'intérieur du coté du trou flash, perso j'ai utilisé un A4 papier photo brillant, cette astuce renvoie l'eclair du flash vers l'avant Je peux te retrouver un site plus complet sur la macro, mais ça sera pour ce soir car je n'ai pas le lien ici |
| |||
| |
| |||
| Merci mais tu n'as pas peur de faire envoler le papillon avec ça sans compter sur l'encombrement ? |
| |||
| De rien ;-) l'approche si tu n'arrives pas comme un sauvage ça devrait aller :-) l'encombrement c'est un peu volumineux mais très léger et souple, j'arrive sans problème à le mettre dans un sac à dos. Mais par contre au niveau résultat ça donne très bien. |
| |||
| Tu peux aussi utiliser 2 flash 430 en les liant au boitier avec le bon accessoire genre Manfrotto ou encore en mettant une base sous l'appareil (que tu trouves sur un site de photo-nature) allie a deux flexibles Manfrotto sur lesquels tu mets une mini-rotule de photim avec dessus les deux flashs. Cela te revient a faire un M24EX a partir de 2 430. Le prix de revient est un peu moins cher, mais les 430 peuvent aussi servir differement. Et tu pilotes les 2 430 via le ST-E2 ou via un 580. |
| |||
| Cette solution est génial mais ça demande un certain investissement. A approfondir plus en détail ... donc si jamais quelqu'un veut se séparer d'un 580ex ou 430 ... faite moi signe :-) |
| ||||
| Un carton blanc de 10 cm de long, poser sur la tête du flash avec des rebords de 2 cm rabattus de chaques cotés forme une casquette qui fixée par un élastique, rabat la lumière sur le sujet. Très léger et facile à faire. On peut rajouter un calque en extrémité pour diffuser. |
![]() |
| Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s)) | |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| éclairage LED ? | nanox | Discussions Flash | 5 | 03/03/2008 12h54 |
| éclairage portraits | thi drouot | Discussions Flash | 0 | 15/05/2007 11h34 |
| Eclairage Eco | YVES42 | Atelier Studio | 24 | 05/03/2007 12h31 |
| Eclairage | popi | Discussions techniques | 11 | 09/01/2007 22h35 |
| .....éclairage ? | Sinellise | Discussions générales | 18 | 30/12/2005 15h07 |