|
| ||||
| Bonne idée! Merci pour tes explications! Cela ressemble assez au lumiquest soft screen, que j'ai pu tester sur le flash intégré... L'amélioration est considérable! Amicalement |
| ||||
| Le problème avec ce système c'est que le photographe se prend la reflexion du flash en plein dans les yeux.. Et à la longue, ça fait mal à si courte distance. |
| |||
| Suffit de masquer la partie arrière du diffuseur par un papier noir... |
| ||||
| je me suis fait le meme avec une feuille A4 de papier calque plié en deux. Je pense que cela a le meme effet mais que ca absorbe moins la puissance du flash. car plus les couches sont opaque plus le flash interne doit donner la sauce. Donc attention aux accus. |
| ||||
| Citation:
C'est que là le montage à l'arrache faisable partout devient de plus en plus compliqué à faire.. |
| |||
| Booâââ, 2 feuilles au lieu d'une, c'est pas la mer à boire ![]() |
| |||
| Pour ma part, j'utilise la solution d'un diffuseur fabriqué à l'aide d'une boite de pellicule 24x36 translucide blanche... J'ai pompé cette idée quelque part sur le site (mais je ne retrouve pas ou, désolé...) et je trouve cela efficace et solide par rapport à une feuille de carton ou calque... |
| |||
| Ça diffuse, mais ça ne fait pas boite à lumière ; pour ça, il faut quand même une surface non négligeable... |
| ||||
| En version "de luxe" => ici Tu shootes donc en mode priorité ouverture... Personnellement je préfère le mode manuel (réglages pas plus difficiles si ce n'est qu'on joue sur la sous-ex ou sur-ex du flash pour équilibrer la scène selon l'ouverture, la vitesse et le sensibilité choisies) |
| ||||
| Sinon, une double, voir triple epaisseure de papier à cigarettes King size (les mêmes que pour les oinjs), ça le fait aussi. En plus, ya déjà la colle. (si, si, testé pour vous !) |
![]() |
| Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s)) | |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Diffuseur pour flash intégré | canon-passion | Trucs et Astuces | 30 | 06/04/2008 13h59 |
| flash + diffuseur pour bapteme | nonath | Discussions Flash | 9 | 28/10/2007 20h12 |
| Alternative au diffuseur polycarbonate pour flash intégré | bricecom | Discussions Flash | 8 | 02/07/2007 07h31 |
| Diffuseur pour flash intégré | Cédric Girard | Trucs et Astuces | 37 | 23/12/2005 08h39 |