| |||
| désolé de poster vers un forum nikon ..... si sa gene la moderation faites ce que vous avez a faire ![]() Forum photo Nikon Numérique :: Fabrication d'un diffuseur |
| ||||
| Citation:
Pas de soucis, pour une fois que c'est nous qui leur piquons une idée! (je rigole! ils sont plutot sympas chez Pixelistes) |
| ||||
| avec une brique tetrapack (lait ou jus de fruit en carton) , découpée en plagiant les diffuseurs du commerce ! L'intérieur est en effet argenté! |
| ||||
| Citation:
Pareil pour les cartonnés argenté que certain boucher/charcutier utilisent pour emballer les aliments avec en plus l'uniformité de la surface (sans plis) @+ |
| ||||
| Boite de tirages photos de photoways pour le diffuseur + pattes découpées dans une boite de photos de photoweb (faut faire bosser tout le monde ) plus du sctoch et un bout de chambre à air.![]() |
| ||||
| J'ai fait le même principe de diffuseur que celui décrit sur Nikon.., avec une grille perforée pour la peinture au rouleau. Une face en blanc, l'extérieur en noir, quatre pliures, un élastique de 20mm de large pour la couture pour fixer sur le flash. (coût 2€ sans la peinture) C'est solide(déjà 2 ans), pas cher, on bénéfice d'un éclairage indirect par le plafond grâce aux trous et d'un éclairage de face par les rayon renvoyés par la partie blanche. Il se fait tard demain, je vous poste une photo. |
| ||||
| un autre trouvé sur flickr : Macro Setup on Flickr - Photo Sharing! |
| ||||
| Merci pour ce topic bien intéressant. En revanche j'ai une petite question : à quoi servent les alvéoles sur le diffuseur 80-20 ? Merci de votre réponse Cordialement Fabrice |
| ||||
| Je cherche désespérement à récupérer de l'altuglas, mais je n'en trouve pas .Je n'ai pas envie d'acheter une plaque d'1m2 chez BricoTruc ...Citation: |
| ||||
| Citation:
![]() |
| ||||
| Ahhhh ok ! Merci pour cette précision technique. Donc je peux fabriquer toutes les config ! 50-50, 80-20, 75-35... Excellent |
| ||||
| une question est-ce que la mesure ETTL fonctionne toujours avec les diffuseurs et autres dispositifs similaires ?une autre question... pour la macro vous conseillez quel type de montage? 80-20 ou autre chose... et pour la macro en extérieur ? Voilà c tout pour les questions ![]() Dernière modification par tipounastre 03/04/2007 à 20h48. |
![]() |
| Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s)) | |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Quelle sont les différence entre le 500 DG "Super" et "ST" | LeCelte | Discussions Flash | 20 | 26/04/2008 19h25 |
| "Le Yin ey le Yang", ou, "la lutte végétale entre 2 mousses" | manube | [Macro] | 4 | 25/03/2007 10h41 |
| reflecteurs "maison" | guemtz | Trucs et Astuces | 20 | 21/07/2005 13h28 |
| Diffuseur "maison" | Cédric Girard | Discussions Flash | 0 | 30/03/2004 15h34 |