Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 4 sur 4
  1. #1
    Membre
    Inscription
    avril 2010
    Localisation
    Ardèche
    Messages
    130
    Boîtier
    M50
    Objectif(s)
    11-22/18-150

    Par défaut Demande aide sur déclencheurs

    Bon voilà on m'a offert un flash Neewer NW-565EX avec 2 transmetteurs FC-16
    Le flash est Ettl, manu, multi sauf hss. Construction correcte, recyclage aussi, pas fait de mesure mais pour mon utilisation c'est OK
    Monté sur le sabot de mon 70d, le paramétrage à partir du boitier est possible.
    J'ai testé rapidement et le fonctionnement semble correct dans tous les modes.
    Par contre les FC-16 ne laissent pas le paramétrage, c'est juste un déclencheur. Une seule pin de contact sur le sabot
    Je suppose qu'avec d'autres déclencheurs je retrouverai le paramétrage du flash à distance

    La question au vendeur: réponse pas compatible avec 70d ?????
    Mais alors pourquoi est il compatible 650d,700d,5D,7D etc
    Les protocoles de communications ne seraient pas "universels" ?? et pourquoi canon aurait mis le 70d # du reste pour le flash?

    Question : Que faut il que je prenne ? Un flash de ce type est il compatible par ex avec des transmetteurs yongnuo ?


    Merci de votre aide


  2. #2
    Membre Avatar de djicibi
    Inscription
    juillet 2013
    Localisation
    (06)
    Âge
    41
    Messages
    832
    Boîtier
    CANON EOS 5D
    Objectif(s)
    CANON 50 1.8 - CANON 85 1.8 - SIGMA 70-300 F/4-5.6 APO

    Par défaut

    Neewer fait un transmetteur TTL, le FC210, qui doit permettre d'accéder aux fonctions TTL du flash de même marque.

  3. #3
    Membre
    Inscription
    juin 2012
    Localisation
    Gisors
    Âge
    42
    Messages
    325
    Boîtier
    5D4 70D 600D 15 FLASHS
    Objectif(s)
    12-24; 24-70; 70-200; 50 ...

    Par défaut

    Ne t'inquiète pas, comme déjà dit dans le passé, au moment ou le FC-16 est sorti, les 70D, 750D n'existaient pas encore (liste non exhaustives), et donc les caractéristiques techniques non mises à jour ne comportent donc pas cet add on.
    Par contre le FC 16 va te permettre de faire du strobisme en mode manuel uniquement et à une vitesse en dessous de 1/250
    Si tu souhaites investir dans des émetteurs récepteurs TTL avec contrôle depuis le boitier ou de l’émetteur sur boitier, il faut faire très attention sur la compatibilité entre ton flash et le récepteur et pour le coup ne connaissant pas suffisamment les Neewer en flash, j’émettrais une réserve concernant par exemple leur compatibilité avec des 622.

    Dans tous les cas ton 70D est de dernière génération et donc compatible avec les flashs indiquant une compatibilité canon.

  4. #4
    Membre
    Inscription
    avril 2010
    Localisation
    Ardèche
    Messages
    130
    Boîtier
    M50
    Objectif(s)
    11-22/18-150

    Par défaut

    Citation Envoyé par williams27 Voir le message
    Ne t'inquiète pas, comme déjà dit dans le passé, au moment ou le FC-16 est sorti, les 70D, 750D n'existaient pas encore (liste non exhaustives), et donc les caractéristiques techniques non mises à jour ne comportent donc pas cet add on.
    Par contre le FC 16 va te permettre de faire du strobisme en mode manuel uniquement et à une vitesse en dessous de 1/250
    Si tu souhaites investir dans des émetteurs récepteurs TTL avec contrôle depuis le boitier ou de l’émetteur sur boitier, il faut faire très attention sur la compatibilité entre ton flash et le récepteur et pour le coup ne connaissant pas suffisamment les Neewer en flash, j’émettrais une réserve concernant par exemple leur compatibilité avec des 622.

    Dans tous les cas ton 70D est de dernière génération et donc compatible avec les flashs indiquant une compatibilité canon.

    Merci pour vos réponses, je vais rechercher et demander à neewer ce qu'ils pourraient me proposer, car en définitive, le flash n'est pas si mal que celà ( et surtout suffit amplement à mon utilisation )

    @djicbi: je vais regarder ces FC210

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Demande d aide photo
    Par momo342 dans le forum Atelier Reportage & Sport
    Réponses: 27
    Dernier message: 02/06/2014, 13h37
  2. Demande petite aide
    Par steve972 dans le forum EOS 60D
    Réponses: 4
    Dernier message: 13/04/2013, 17h22
  3. Une demande d'aide....
    Par Nekoin dans le forum Discussions générales
    Réponses: 6
    Dernier message: 07/03/2011, 21h11
  4. demande d'aide objectif
    Par pamaphot dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 4
    Dernier message: 28/02/2008, 18h40
  5. Demande d'aide, Heeeelp
    Par pjoseph dans le forum Présentations & règlements
    Réponses: 8
    Dernier message: 03/03/2007, 12h43

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 12h35.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com