EOS-Numerique

Précédent   EOS-Numerique > Canon Eos & Accessoires > Discussions Flash

Google

Concours
***Concours de fin d'année - Gagnez un Eos Canon 1.000D *** Premier thème: L'eau dans tous ses états *** VOUS POUVEZ VOTER--->>> "Interface pour voter" ***

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1 (permalink)  
Vieux 26/09/2007, 16h47
juan juan est déconnecté
Utilisateur
Boitier: EOS 20D
Objectif(s): ...

Genre: Homme
Question declenchement de flashs de studio par un 580EX

j'avoue avoir du mal a m'y retrouver parmi toutes les discutions qui porte plus ou moins sur mon problème, j'espere juste ne pas faire de doublon

j'aimerais pouvoir déclencher mon flash 580 EX en meme temps que mes flash elinchrom (400FX), tout va bien lorsque le 580 EX est sur l'APN, mais les problèmes commencent dés que je le déporte a l'aide du ST-E2 les flashs se déclenchent a priori avant l'ouverture de l'obturateur, surement du a un pré éclair du ST-E2 -le meme phenomene se produit lorsque j'essaie declencher les 400 FX sans le 580 EX allumé- ou de l'APN ...

Apres lecture des différents topics je me demande si il n'est pas possible de declencher le 580EX par un système radio et que l'éclair du 580 EX déclenché les flash elinchrom. avant de me lancer dans l'achat d 'émetteur/récepteur radio je voudrait avoir votre avis sur les chances de réussite de cette opération ou si vous saviez comment éviter le pre-éclair du ST-E2?
Réponse avec citation

#2 (permalink)  
Vieux 26/09/2007, 19h09
jackdigita jackdigita est déconnecté
Utilisateur
Boitier: 30d
Objectif(s): canon ef-l is 100-400 canon ef l is 24_105 ef-l 70-200 1:4 ef 50 1:1,8 flash 430ex

Par défaut

bonjour pour;les photo de studio que jais vue les flash de studio se declenche avec une lumière qui est forte et et que meme si ses avec le st_2 le flash se regles a la frecence que long souhaite
Réponse avec citation
  #3 (permalink)  
Vieux 26/09/2007, 19h25
lucien-louis lucien-louis est déconnecté
Utilisateur
Boitier: reflex numérique Canon
Objectif(s): 100 2,8 macro 17-40 f4L 24-105 f4L IS 70-200 f4L IS

Par défaut

Citation:
Posté par juan Voir le message
j'avoue avoir du mal a m'y retrouver parmi toutes les discutions qui porte plus ou moins sur mon problème, j'espere juste ne pas faire de doublon

j'aimerais pouvoir déclencher mon flash 580 EX en meme temps que mes flash elinchrom (400FX), tout va bien lorsque le 580 EX est sur l'APN, mais les problèmes commencent dés que je le déporte a l'aide du ST-E2 les flashs se déclenchent a priori avant l'ouverture de l'obturateur, surement du a un pré éclair du ST-E2 -le meme phenomene se produit lorsque j'essaie declencher les 400 FX sans le 580 EX allumé- ou de l'APN ...

Apres lecture des différents topics je me demande si il n'est pas possible de declencher le 580EX par un système radio et que l'éclair du 580 EX déclenché les flash elinchrom. avant de me lancer dans l'achat d 'émetteur/récepteur radio je voudrait avoir votre avis sur les chances de réussite de cette opération ou si vous saviez comment éviter le pre-éclair du ST-E2?

Mélanger un 580 EX avec des flashes de studio, est-ce une bonne chose ? Je ne pense pas et je n'en vois pas l'utilité.
Réponse avec citation
  #4 (permalink)  
Vieux 26/09/2007, 21h11
juan juan est déconnecté
Utilisateur

Par défaut

Citation:
Posté par jackdigita Voir le message
bonjour pour;les photo de studio que jais vue les flash de studio se declenche avec une lumière qui est forte et et que meme si ses avec le st_2 le flash se regles a la frecence que long souhaite

oui effectivement il se déclenche aussi grâce a une cellule photosensible (ce qui d'ailleurs évite d'avoir 2 cables synchro ) mais mon problème c'est que le ST-E2 semble envoyé un "pré-signal "qui déclenche le flash trop tot

Citation:
Posté par lucien-louis Voir le message
Mélanger un 580 EX avec des flashes de studio, est-ce une bonne chose ? Je ne pense pas et je n'en vois pas l'utilité.

l'interet est d'avoir un flash supplementaire au cas où, et a moindre frais (puisque je l'ai deja) quand a le melanger avec d'autre flashs si on prend la precaution de mettre un filtre de couleur je ne vois pas trop le probleme (ce n'est que la 3° source de lumiere..)
Réponse avec citation
  #5 (permalink)  
Vieux 26/09/2007, 21h14
Iceman Iceman est déconnecté
Membre
Boitier: EOS Numérique
Objectif(s): j'en ai un !

Voir les photos postées par Iceman
Par défaut

Oui c'est tout à fait normal.
Le mieux est d'utiliser le ST-E2 (peut-être que ça marche aussi avec le 580) en shuntant l'E-TTL2.

Je l'ai fait et ça marche nickel.
Réponse avec citation
  #6 (permalink)  
Vieux 26/09/2007, 22h56
juan juan est déconnecté
Utilisateur

Par défaut

Citation:
Posté par Iceman Voir le message
Oui c'est tout à fait normal.
Le mieux est d'utiliser le ST-E2 (peut-être que ça marche aussi avec le 580) en shuntant l'E-TTL2.

Je l'ai fait et ça marche nickel.

donc c'est possible !!!

mais comment faire pour desactiver l'E-TTL2 sur le ST-E2? est-ce qu'il y a une c-fn special pour ca?
Réponse avec citation
  #7 (permalink)  
Vieux 26/09/2007, 23h19
Iceman Iceman est déconnecté
Membre
Boitier: EOS Numérique
Objectif(s): j'en ai un !

Voir les photos postées par Iceman
Par défaut

Je ne sais pas si il y a une fonction de personnalisation, je fais ça à l'ancienne avec un isolant électrique (ou du gaffer).
Réponse avec citation
  #8 (permalink)  
Vieux 27/09/2007, 00h48
juan juan est déconnecté
Utilisateur

Par défaut

euh...tu places du gaffer devant la cellule sur la partie avant qui est en plastique? (peut-etre du au ruban adhésif que j'ai pris mais l'essai n'etait pas concluant chez moi)
Réponse avec citation
  #9 (permalink)  
Vieux 30/09/2007, 13h50
Arion Arion est déconnecté
Membre
Boitier: 5D/20D
Objectif(s): Profiter de l'instant présent

Visiter le site web de Arion !

Voir les photos postées par Arion
Par défaut

Je vais peut être dire une c******e, mais si tu te mets en synchro au deuxième rideau, le STE-2 enverra son signal lorsque l'obturateur est ouvert et tu contournes le problème, non ?

Après réflexion, j'ai dis une c******e, c'est le préflash du 580 qui déclenche tes flashs, et en synchro 2 me rideau, le préflash et bien sur avant l'ouverture du rideau. Il faut effectivement débrayer l'e-TTL

Dernière modification par Arion 30/09/2007 à 14h08.
Réponse avec citation
  #10 (permalink)  
Vieux 30/09/2007, 14h20
juan juan est déconnecté
Utilisateur

Par défaut

oui, il semblerait que ce soit la seule solution...mais si debrayer le 580EX ne pose pas de probleme, le ST-E2 lui semble etre fait pour fonctionner uniquement en E-TTL2

je vais donc surement prendre un systeme de declement radio avec une griffe HAMA pour pouvoir brancher le recepteur sur le 580EX...
Réponse avec citation
  #11 (permalink)  
Vieux 30/09/2007, 16h59
canon-passion canon-passion est déconnecté
Administrateur - Testeur
Boitier: EOS, FD, FL, R...
Objectif(s): Je ne pars pas sans L ....

Voir les photos postées par canon-passion
Par défaut

Citation:
Posté par juan Voir le message
oui, il semblerait que ce soit la seule solution...mais si debrayer le 580EX ne pose pas de probleme, le ST-E2 lui semble etre fait pour fonctionner uniquement en E-TTL2

je vais donc surement prendre un systeme de declement radio avec une griffe HAMA pour pouvoir brancher le recepteur sur le 580EX...

Je pense que Iceman doit isoler les contacts sur la griffe du flash (ou ST-2) , sauf le central pour travailler ainsi en manuel.

La culture et l'intelligence, c'est comme les parachutes. Quand on n'en a pas, on s'écrase.
Réponse avec citation
  #12 (permalink)  
Vieux 30/09/2007, 21h34
juan juan est déconnecté
Utilisateur

Par défaut

Citation:
Posté par canon-passion Voir le message
Je pense que Iceman doit isoler les contacts sur la griffe du flash (ou ST-2) , sauf le central pour travailler ainsi en manuel.

tout a fait !!!
j'avais essayer mais en isolant 1 contacteur a la fois (j'aime bien me compliquer les choses )
une fois les 4 contacteurs isolé le ST-E2 "n'affiche" plus E-TTL2 et les flashs se declenche parfaitemet bien...mais (pourquoi faut-il toujours un "mais"? ) le 580 EX emet son eclair a contre temps(environ 1a2s apres les flashs) il y a t-il moyen d'eviter cela? ou l'achat d'une cellule d'auto declenchement est-il indispensable?
Réponse avec citation
Réponse

Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are oui
Pingbacks are oui
Refbacks are non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Flashs de studio et 580EX, une cohabitation difficile ? Astro Discussions Flash 3 23/11/2007 14h08
Les bons réglages de température avec flashs de studio mcm59 Discussions techniques 5 29/04/2007 11h53
Avec des flashs de studio, il faut un flashmetre caramagne Atelier Studio 4 21/02/2007 22h13
Déclenchement flash studio - 350D lahire Discussions Flash 2 12/05/2006 22h50
350D et utilisation de flashs de studio mleto Discussions Flash 11 13/03/2006 15h00

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 20h47.

Édité par : vBulletin version 3.6.0
Copyright © 2000 - 2008, Jelsoft Enterprises Ltd.
Search Engine Friendly URLs by vBSEO 3.0.0 Tous droits réservés.
Version française #9 par l'association vBulletin francophone
Copyright © Eos-numerique 2004-2008