| |||
| Citation:
Mélanger un 580 EX avec des flashes de studio, est-ce une bonne chose ? Je ne pense pas et je n'en vois pas l'utilité. |
| |||
| Citation:
oui effectivement il se déclenche aussi grâce a une cellule photosensible (ce qui d'ailleurs évite d'avoir 2 cables synchro ) mais mon problème c'est que le ST-E2 semble envoyé un "pré-signal "qui déclenche le flash trop tot Citation:
l'interet est d'avoir un flash supplementaire au cas où, et a moindre frais (puisque je l'ai deja) quand a le melanger avec d'autre flashs si on prend la precaution de mettre un filtre de couleur je ne vois pas trop le probleme (ce n'est que la 3° source de lumiere..) |
| |||
| Oui c'est tout à fait normal. Le mieux est d'utiliser le ST-E2 (peut-être que ça marche aussi avec le 580) en shuntant l'E-TTL2. Je l'ai fait et ça marche nickel. |
| |||
| Citation:
donc c'est possible !!! mais comment faire pour desactiver l'E-TTL2 sur le ST-E2? est-ce qu'il y a une c-fn special pour ca? |
| |||
| Je ne sais pas si il y a une fonction de personnalisation, je fais ça à l'ancienne avec un isolant électrique (ou du gaffer). |
| |||
| euh...tu places du gaffer devant la cellule sur la partie avant qui est en plastique? (peut-etre du au ruban adhésif que j'ai pris mais l'essai n'etait pas concluant chez moi) |
| ||||
| Je vais peut être dire une c******e, mais si tu te mets en synchro au deuxième rideau, le STE-2 enverra son signal lorsque l'obturateur est ouvert et tu contournes le problème, non ? Après réflexion, j'ai dis une c******e, c'est le préflash du 580 qui déclenche tes flashs, et en synchro 2 me rideau, le préflash et bien sur avant l'ouverture du rideau. Il faut effectivement débrayer l'e-TTL Dernière modification par Arion 30/09/2007 à 14h08. |
| |||
| oui, il semblerait que ce soit la seule solution...mais si debrayer le 580EX ne pose pas de probleme, le ST-E2 lui semble etre fait pour fonctionner uniquement en E-TTL2 je vais donc surement prendre un systeme de declement radio avec une griffe HAMA pour pouvoir brancher le recepteur sur le 580EX... |
| ||||
| Citation:
Je pense que Iceman doit isoler les contacts sur la griffe du flash (ou ST-2) , sauf le central pour travailler ainsi en manuel.
__________________ . La culture et l'intelligence, c'est comme les parachutes. Quand on n'en a pas, on s'écrase. |
| |||
| Citation:
tout a fait !!! j'avais essayer mais en isolant 1 contacteur a la fois (j'aime bien me compliquer les choses )une fois les 4 contacteurs isolé le ST-E2 "n'affiche" plus E-TTL2 et les flashs se declenche parfaitemet bien...mais (pourquoi faut-il toujours un "mais"? ) le 580 EX emet son eclair a contre temps(environ 1a2s apres les flashs) il y a t-il moyen d'eviter cela? ou l'achat d'une cellule d'auto declenchement est-il indispensable? |
![]() |
| Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s)) | |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Flashs de studio et 580EX, une cohabitation difficile ? | Astro | Discussions Flash | 3 | 23/11/2007 14h08 |
| Les bons réglages de température avec flashs de studio | mcm59 | Discussions techniques | 5 | 29/04/2007 11h53 |
| Avec des flashs de studio, il faut un flashmetre | caramagne | Atelier Studio | 4 | 21/02/2007 22h13 |
| Déclenchement flash studio - 350D | lahire | Discussions Flash | 2 | 12/05/2006 22h50 |
| 350D et utilisation de flashs de studio | mleto | Discussions Flash | 11 | 13/03/2006 15h00 |