|
|
| ||||
| ||||
| Je viens de me commander un 430ex, tout ça m'interesse aussi. doit-on modifier les réglages avec l'utilisation d'un flash ? |
|
| ||||
| ||||
| je suis aussi interréssé mais en tapant "430ex" dans la case recherche..y'a plus de 10 pages..je doute que ceux qui ont déjà répondu s'y recollent.. |
|
| |||
| |||
| En mode M avec ton 430EX et ton 400D tu choisis la vitesse et l'ouverture qui te conviennent en fonction de ce que tu veux faire (f:4 et 1/125ème par exemple) et tu laisses faire le flash: il s'adapte automatiquement. Monter en ISO te permet d'avoir un nombre guide plus important et donc une portée du flash également plus importante. Après c'est une question de génération de bruit et de capacité à le traiter avec un logiciel approprié. Le RAW te permet de gérer une dynamique un peu plus importante et de travailler ton traitement plus librement. Un 430EX peut se diriger vers le haut, ou vers le côté, mais il faut quelque chose pour réfléchir la lumière (plafond ou mur blanc) |
|
| ||||
| ||||
| Bonjour. Je viens juste de recevoir mon 430ex. J'ai fait plein d'essais en mode P et M en moyenne je dois poussez le flash a +2/3 . Est ce normal ( j'était a 400ISO et j'ai un 400D qui je pense a tendance a souexposer. Si vous avez des tuyaux pour l'utilisation du flash je suis preneur. Merci |
|
| |||
| |||
| Je suis moi aussi très intéressé par ce flash. Je possède un 300d qui par défaut ne gère pas le flash sur le second rideau. Est-ce que ce flash me permettra de le faire? |
|
| ||||
| ||||
| Et je vous conseille vivement l'adjonction d'un reflecteur ou diffuseur, type lumiquest afin d'avoir un meilleur rendu, modelé de la lumière, notament pour l'église. Vos sujets vous en remercierons en + lol ![]() |
|
| |||
| |||
| Bonjour, j'ai moi aussi reçu mon flash mais il faut que j'achete des batteries donc pas encore essayé. Mais pour répondre à la question précédente, le flash peut se déclencher au second rideau donc apriori c'est pas du ressort de l'appareil en lui même. |
|
| ||||
| ||||
| Salut, vu le matos que tu as, tu peux te permettre de réaliser des photos que ne peuvent faire ceux équipés de compacts. Voici quelques trucs qui j'espère pourront t'aider : * toujours mieux se placer que les autres photographes (en clair, être aux premières loges). En athmosphère sombre attention aux yeux rouges et utiliser un diffuseur flash qui diffracte la lumièe. En extérieur, utiliser le flash en mode FAP grande vitesse et faire beaucoup de photos en fill-in (photos plus difficiles, mais tu es sûr que tata Paulette n'aura pas les mêmes avec son compact). Ouverture : elle dépend uniquement de la distance de prise de vue. En général, f5,6 va bien. Tu adaptes les iso en conséquence pour être dans une plage de diaph f5,6/f8. Enfin, l'idéal est de limiter l'écart d'ouverture à 2 diaphs maxi entre l'éclairage ambiant et ton flash..ça veut dire qu'avec ton 400 D, tu peux aller jusqu'à 800 iso et utiliser avec bonheur ton 50 mm et sa grande ouverture (au-delà, tu vas avoir du grain). Voili voilà, si ça peut t'aider. Michel Savoie Nature |
![]() |
| Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s)) | |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| besoin d'un conseil... | Kinoa | Discussions Objectifs | 4 | 04/11/2007 17h57 |
| Déport d'un 430EX | Tib's | Discussions Flash | 17 | 14/08/2007 04h01 |
| Piloter un speelite 430EX avec le flash interne d'un 400D | - Gérald - | Discussions Flash | 5 | 25/06/2007 22h17 |
| conseil pour achat d'un flash CANON 430EX OU 580 EX | dom211271 | Discussions Flash | 29 | 14/11/2006 06h18 |
| besoin d'un conseil | tom1900 | Discussions générales | 5 | 06/09/2006 20h27 |