|
| |||
| Merci, ça confirme ce que je pensai, pas moyen de déclencher un vieux flash économique car on n'y parle que des flash EX et pas EZ. Donc à priori le moins cher pour cette utilité serai le 420 EX. |
| ||||
| Ou un sigma, mais cela reste à confirmer. Si j'ai moyen de tester un St-e2 avec mon sigma 530 (si je ne le vends pas entre temps, voir petites annonces) je ferai une petite review sur ce post Amicalement, Nico |
| |||
| quel est ton budget pour ce flash? |
| ||||
| En effet, cela dépend de ton budget Stephrx. Tu peux trouver d'occasion les 420ex et 430ex, les 550ex et 580ex, voir 580ex 2 ; et en neuf le 430ex et le 580ex 2. Amicalement, Nico |
| |||
| Bah justement je n'ai pas prevu de budget pour un second flash pour l'instant, mon idée était de trouver un de ces flash qui ne vaut plus grand chose aujourd'hui pour travailler en manuel en multiflash, mais si le STE2 ne le déclenche pas mon idée tombe à l'eau. Je cherche un modèle à moins de 100 E mais j'ai l'impressions que ça va etre tendu ! |
| |||
| compte plutot 200 pour trouver un flash compatible |
| ||||
| bonjour j'ai recus mon st-e2 via ebay aujourd'hui notice en Japonais je l'ai essayer vite fait avec un 420 ex , un 580 EX couple a un barebulb ( le st-e2 declanche le 580 qui lui meme declenche le barebulb) c est franchement sympas comme systeme si quelqu un a la doc en FRANCAIS je suis prenneur ![]() |
| |||
| Je pense que ça va attendre pour un deuxieme flash par contre le système du barebulb je ne connaissai pas mais ça m'a l'air franchement pas mal pour celui qui veut modeler un peu sont éclairage mais à faible cout. Par contre ça à pas l'air évident à doser la puissance, est ce que vous avez plus d'infos sur ce système ? |
| |||
| Ok y'a plein d'info sur le forum sur le barebulb, je vais étudier ca ... |
| |||
| si tu as une adresse mail je peu te faire passer un scan du manuel en français |
| ||||
| je te l envois par MP Merci !!! bon il me reste a trouver une rotule me permettant de fixé un flash cobra avec un parapluie sur un pied de studio .. c est pas gagné .... Nicojerem sur un autre post tu as dis : Citation:
as tu des precision ? Dernière modification par Furygan 23/10/2007 à 13h17. |
| ||||
| Bedo : Exactement. J'en ai acheté 2 sur Ebay il y a déja quelques mois. Ces rotules se montent directement sur le trépied (celui-ci doit comporter à l'extrémité, une extension sur laquelle vient se fixer la rotule). Elles ont toutes (normalement) un trou permettant d'y ajouter un parapluie (ou ombrelle). Amicalement, Nico |
| ||||
| j'ai recus la mienne via Photim sa donne sa avec le parapluie et le 580EX ![]() |
![]() |
| Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s)) | |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| STE2 ou... | yanoche | Discussions Flash | 1 | 02/01/2007 10h55 |
| Compatibilité STE2 et sigma 500 DG super | madescap | Discussions Flash | 3 | 12/04/2006 12h08 |
| STE2+430 ou 420+580 | snake | Discussions Flash | 4 | 05/10/2005 16h20 |
| Recherche notice STE2 | max68 | Discussions Flash | 4 | 18/04/2005 16h32 |
| flash sigma et ste2 | thierry_thierry | Discussions Flash | 5 | 30/07/2004 22h47 |