EOS-Numerique

Précédent   EOS-Numerique > Canon Eos & Accessoires > Discussions Flash

Google

Concours
***Concours de fin d'année - Gagnez un Eos Canon 1.000D *** Premier thème: L'eau dans tous ses états *** VOUS POUVEZ VOTER--->>> "Interface pour voter" ***

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1 (permalink)  
Vieux 23/01/2006, 11h56
ERICNATH ERICNATH est déconnecté
Utilisateur
Boitier: EOS 350D + EOS 500N

Thumbs down Compatibilite Flash 380ex/eos 350d

Bonjour à tous,

Je suis en possession d'un EOS 350D sur lequel j'ai essayé de monter le Flash de mon argentique à savoir un speedlite 380EX et là surprise !
Si Canon annonce la compatiblité entre les deux, ce n'est pas tout à fait vrai. En effet, si la mesure d'exposition passe bien par l'E-TLL II, la couverture du zoom elle passe par des données brute de l'objectif. Ainsi, pour l'EOS 350D avec son coef. x1.6 de conversion 24x36mm, on se retrouve avec des couvertures inadéquates. Quelqu'un aurait-il une solution miracle à laquelle je n'aurai pas pensé ????
Réponse avec citation

#2 (permalink)  
Vieux 23/01/2006, 12h18
canon-passion canon-passion est déconnecté
Administrateur - Testeur
Boitier: EOS, FD, FL, R...
Objectif(s): Je ne pars pas sans L ....

Genre: Homme
Voir les photos postées par canon-passion
Par défaut

Si je ne me trompe pas, le 380 EX n'est pas E-TTL II. Il est en E-TTL, ce qui expliquerait qu'il n'ai pas les infos exactes de l'objectif.

J'avais le même problème avec mon 380EX. J'ai pas de solutions miracles, sauf de mettre l'appareil en manuel (ex 1/60 eme et f/5.6) et je laisse le flash travailler en TTL. Pour la couverture du zoom, je met systematiquement un diffuseur sur le flash.

J'ai depuis changé de flash, j'ai maintenant un 550EX que j'utilise toujours avec le diffuseur intégré donc pas de réglage de zoom.

La culture et l'intelligence, c'est comme les parachutes. Quand on n'en a pas, on s'écrase.
Réponse avec citation
  #3 (permalink)  
Vieux 27/01/2006, 15h54
Ganesh Ganesh est déconnecté
Utilisateur
Boitier: 350D
Objectif(s): Canon: 10 22;50 f1.8;70 300 IS USM; Sigma: 18-50 DC EX, 105 f 2.8

Visiter le site web de Ganesh !

Par défaut

J'ai exactement le meme materiel que toi et ca marche tres bien ici. J'ai essayé avec mon sigma 18-50 et aussi mon 70-300 , aucun probleme
Réponse avec citation
  #4 (permalink)  
Vieux 27/01/2006, 16h48
lld91 lld91 est déconnecté
Utilisateur
Boitier: 50D + 20D + C220 6x6 Mamiya
Objectif(s): Canon 10-22+17-55IS+18-55IS+300LIS+x1.4,Tok.50-135+100mc,Helios 40-2,Tak 50/1.4

Visiter le site web de lld91 !

Par défaut

Je vais peut être dire une énorme anerie (dans ce cas n'hésitez pas... ) mais c'est pourtant ce que j'avais compris suite à la lecture d'un article: le flash n'a pas besoin du coef multiplicateur. Je vais essayer de résumer.

Imaginons un sujet à 3m et une focale de 28 mm (Full Frame) qui couvre un champ de 60°. Le flash va doser la lumière pour cet angle et cette distance. Maintenant, si ton capteur est un APS-C et que le sujet est toujours à 3 metres, le flash va éclairer la scène de la même façon que pour un Full Frame c'est à dire 28mm 60°. Ce que tu capteras (< 60° ) sera de toute façon bien exposé puisque INCLUS dans cette scène.

Je ne sais pas si cela repond à ta question, mais depuis cette lecture, quand j'utilise mon 380Ex avec mon D60, je ne suis plus surpris par l'affichage des focales nominales (non converties donc) sur le flash.
Réponse avec citation
  #5 (permalink)  
Vieux 27/01/2006, 16h55
canon-passion canon-passion est déconnecté
Administrateur - Testeur
Boitier: EOS, FD, FL, R...
Objectif(s): Je ne pars pas sans L ....

Voir les photos postées par canon-passion
Par défaut

Citation:
Posté par lld91
Je vais peut être dire une énorme anerie (dans ce cas n'hésitez pas... ) mais c'est pourtant ce que j'avais compris suite à la lecture d'un article: le flash n'a pas besoin du coef multiplicateur. Je vais essayer de résumer.

Imaginons un sujet à 3m et une focale de 28 mm (Full Frame) qui couvre un champ de 60°. Le flash va doser la lumière pour cet angle et cette distance. Maintenant, si ton capteur est un APS-C et que le sujet est toujours à 3 metres, le flash va éclairer la scène de la même façon que pour un Full Frame c'est à dire 28mm 60°. Ce que tu capteras (< 60° ) sera de toute façon bien exposé puisque INCLUS dans cette scène.

Je ne sais pas si cela repond à ta question, mais depuis cette lecture, quand j'utilise mon 380Ex avec mon D60, je ne suis plus surpris par l'affichage des focales nominales (non converties donc) sur le flash.

C'est pas idiot ce que tu dis!

Mais il reste que malgré le reglage automatique, t'as toujours des fromages blancs quand tu fais du portrait. Et là sans diffuseur point de salut !

La culture et l'intelligence, c'est comme les parachutes. Quand on n'en a pas, on s'écrase.
Réponse avec citation
  #6 (permalink)  
Vieux 27/01/2006, 18h09
lld91 lld91 est déconnecté
Utilisateur
Boitier: 50D + 20D + C220 6x6 Mamiya
Objectif(s): Canon 10-22+17-55IS+18-55IS+300LIS+x1.4,Tok.50-135+100mc,Helios 40-2,Tak 50/1.4

Visiter le site web de lld91 !

Par défaut

Citation:
Posté par canon-passion
C'est pas idiot ce que tu dis!
Mais il reste que malgré le reglage automatique, t'as toujours des fromages blancs quand tu fais du portrait. Et là sans diffuseur point de salut !

Globalement, je ne trouve pas la photo au flash facile !
Mon boitier et mon flash ne sont pas très recents, mais je trouve que le tout automatique donne quand même des résulats assez aléatoires. Il y a tellement de facteurs qui interviennent: la map, le collimateur actif etc... .Franchement, avant d'en tater, je pensais que l'E-TTL était la solution facile et miracle...bin...
D'un autre coté, grace au mode M, au mode 1/200 constant sur AV, il y a de quoi tout de même obtenir des résultats très agréables. Dans ma petite galerie, "Au bar des piafs" et "Piafus Vulgaris" sont faites au flash. C'est encore visible, mais je n'avais jamais réussi à faire un truc approchant auparavant...

Sinon, pour les diffuseurs, j'utilise les bricolages de Gérard Therin (même le casto + bague cokin...) Ca marche super bien, j'utilise juste une autre marque de jus de fruit ;-)

Dernière modification par lld91 27/01/2006 à 18h12.
Réponse avec citation
Réponse

Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are oui
Pingbacks are oui
Refbacks are non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
compatibilité flash manuel sur 350D y_tricot Discussions Flash 13 02/08/2007 13h02
flash 380ex philimotor Discussions Flash 2 10/04/2007 10h28
flash pas cher 380ex ou 420ex ? mystikchepas Discussions Flash 11 20/09/2006 21h25
compatibilite flash philipoac Discussions Flash 2 07/09/2005 18h34

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 20h30.

Édité par : vBulletin version 3.6.0
Copyright © 2000 - 2008, Jelsoft Enterprises Ltd.
Search Engine Friendly URLs by vBSEO 3.0.0 Tous droits réservés.
Version française #9 par l'association vBulletin francophone
Copyright © Eos-numerique 2004-2008