|
| ||||
| ABBC c'est plutôt un réflecteur qu'un diffuseur. OK, après réflection sur un mur ou au plafond la lumière est nettement moins agressive. Il existe un kit diffuseur / réflecteur distribué par Semelec. Voir aussi une mini boîte à lumière pour flash Cobra chez MAgic Square. |
| ||||
| Oui, pardon, j'ai confondu. Mais ça marche bien quand même ! Comme diffuseur, il y a aussi le Lightsphere de Gary Fong. |
| ||||
| Ca marche même très bien, surtout pour le prix !!! |
| ||||
| Et le WahleTail de Gary Fong aussi. Je le préfère au Lightsphère, même si ça fait tout aussi ridicule sur un flash. Par contre, je trouve assez moyen les petites capotes en plastique opaque blanc qui se mettent sur les flashs. Sinon, un réflecteur, c'est bien, mais lorsque tu tiens l'appareil en mode portrait, ça devient moins performant. |
| ||||
| Si, si, les reflecteurs marchent en portrait à condition de les poser sur le petit coté de flash pivoté à 90°. Comme ça en mode portrait, on a toujours le reflecteur vers l'avant et la lumière qui va vers le plafond. Regarde les vidéos sur abetterbouncecard.com . |
| ||||
| |
| ||||
| merci j'ai regardé la video et je vais fabriquer le "diffuseur en papier" et faire des tests.si cela ne marche pas comme je le veux j'acheterai alors le tuperwear pour le mettre au bout de mon flash. encore merci a tous pour vos conseils . salutations |
| ||||
|
Sur la vidéo, c'est facile, mais en réalité, tournez c't'histoire c'est à chaque fois une aventure. Moi je veux que ça se fasse "naturellement". |
| ||||
| Une aventure ? J'ai acheté une manche à air de vélo pour mettre sur mon flash. Pour le tourner, c'est quand même pas long à faire. De toute manière, si tu tourne pas ton flash en mode portrait, même avec un diffuseur style lightsphere, tu as plein de lumière qui va aller sur le coté pour se perdre dans la pièce. |
| ||||
| Citation:
Comprends pas où est ton problème, en mode portrait, déclencheur vers le haut ou vers le bas, tu rabats la tête de flash de 90°, c'est immédiat !! |
| ||||
| Citation:
![]() ça?? ![]() |
![]() |
| Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s)) | |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Comment choisir un 300 2.8 ? | isogood | Discussions Objectifs | 31 | 27/09/2007 18h42 |
| Comment choisir son filtre UV? | Firetazz81 | Discussions techniques | 30 | 12/06/2007 21h46 |
| 350D comment choisir le déclanchement du flash??? | heysee | Discussions Flash | 2 | 14/12/2006 23h54 |
| comment choisir un flash ? | anauff | Discussions Flash | 3 | 09/08/2005 11h43 |
| Comment choisir sa mesure de lumière ? | Jibs | Discussions techniques | 2 | 08/05/2005 10h11 |