|
| ||||
| Salut, Alors comme flashes, pas trop chers, mais très bons quand même, tu as le Canon 430EX (oublie le 420 car tu n'auras pas accès à certains réglages, qui ne sont pas présents sur ton boîtier, et qui le sont sur le 430 par exemple). Tu as aussi le Sigma 500 DG super, dont l'exposition est réputée un peu moins bonne, mais dont la puissance est supérieure, et dont les possibilités sont un peu plus évoluées. C'est une alternative moins cher au haut de gamme (quoique pas totalement équivalent au 580EX). Je te conseillerais donc le 430EX, est-il trop cher? Amicalement |
| ||||
| Le 430 EX, il en donne beaucoup pour son prix, il transmet aussi la température de couleur, et surtout, il est full compatible. |
| ||||
| Citation:
On peut avoir plus de renseignements sur ça ? |
| ||||
| Citation:
Oui, le 430EX transmet aux appareils photos compatibles la température de couleur, pour avoir une balance des blancs automatique efficace! D'ailleurs, je n'ai jamais beaucoup eu à modifier une balance des blancs lorsque j'utilise le flash. Amicalement |
| |||
| Tu shoot en RAW et tu te moques de la balance de blanc, elle se fait en post traitement Pour ce qui est du 420EX il est excellent et tu le trouve à des prix correct (150 euros) 80 % des photographes n'utilisent leur flash que 3 ou 4 fois /an Regarde tes besoins et achète en conséquence: Utilisation importante : 580 EX Utilisation expert: 430 EX Utilisation accessoire: 420 EX |
| ||||
| Tu as oublié le Sigma 500 DG Super canonos... C'est celui que je recommande en tout cas. En plus tu peux faire ambiance boite de nuit avec sa fonction stroboscope, sympa quand tu fais une fête à la maison. |
| ||||
| En réalité ce qui me plait le plus avec ce flash, c'est la possibilité de le déclancher avec le flash interne à l'appareil photo, et sa forte puissance, pour un prix mini (harem). |
| |||
| Le coté esclave est, il est vrai, fort pratique Mais je ne connais que les CANON et n'utilises que très peu le flash.Ayant fait l'aquisition un EOS 1D j'ai racheté un flah (420EX) car le "vieux" 1D n'aime pas du tout les basses lumières Le SIGMA a cependant bonne presse. |
![]() |
| Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s)) | |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Choix des ISO et utilisation du flash en exterieur | davzandi | Discussions Flash | 5 | 31/07/2007 09h04 |
| Choix de flash pour 5D, help please | pegler | Discussions Flash | 14 | 07/05/2007 19h24 |
| Help choix flash macro | TOURNESOL | Discussions Flash | 3 | 11/03/2007 02h33 |
| Choix d'un flash pour le 20D | Cdid | Discussions Flash | 6 | 30/12/2004 23h38 |