|
|
| |||
| |||
| Merci de ta réponse, ma préférence vas pour Sekonic, il reste qu'à trouver les fonds.... |
|
| |||
| |||
| J'ai donc trouvé sur ebay un sekonic, voulant l'acheté trop vite j'ai finalement le L-308B. J'ai le mode d'emplois, mais aïe aïe aïe c'est pas aussi simple que je l'imaginais. A la première lecture, je vois pas comment utiliser les informations qui sont données par la cellule. Y'a quelqu'un qui peux faire une explication des principes de base. J'ai compris les histoires de lumière incidente et réfléchie, ce que je ne pige pas c'est les valeurs de l'afficheur. Merci de vos lumières incidentes et réflechies. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
hello Patrick, j'ai une Digipro F Gossen, à peu près même budget que la Sekonic. J'en suis content. le bulbe se met à 90 °. Les caractéristiques ds cette gamme sont similaires, ce qui peut changer c'est la taille de l'écran et la facilité d'utilisation. J'hésitais avec la Sekonic...une opportunité m'a fait prendre la Gossen. |
|
|
| pour les valeurs de l'afficheur, le Fstop te donne la valeur du diaph et un chiffre en dixième et la vitesse (en mode mesure de la lumière) ex: f8/6 le 6 te donne 1/6 de diaph (entre 8 et 11 donc) par rapport à la vitesse et la sensibilité choisi. je pense que c'est la dfficulté que tu rencontres ? sinon le "cord" est le mode exposition au flash avec un cordon synchro (entre le flash et la cellule) en flash de studio par exemple. le "non cord", on appuis sur le bouton de prise de mesure et l'on déclenche le flash, la cellule affiche le diaph aprés l'éclair. |
![]() |
| Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s)) | |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| help : plantage cellule sur 350d | eldadarbator | Discussions Entretiens | 12 | 11/05/2008 22h07 |
| Sabot de flash à cellule | ixess | Discussions Flash | 2 | 30/11/2007 17h35 |
| cellule de déclenchement Hama | V31 | Discussions Flash | 1 | 23/07/2007 11h55 |
| cellule du 350 D | eldadarbator | Discussions générales | 11 | 13/11/2006 22h58 |