| ||||
| J'en utilise un avec mon 400D, il marche impeccable. Il est compatibe E-TTL II avec les objectifs qui le sont. Tu peux même régler la puissance de l'éclair via le boitier (sur le 400D, à vérifier sur le 300D). |
| ||||
| Citation:
Non, pas sur le 300D, ... sauf si le firmware a été modifié |
| ||||
| le 380Ex est un flash rustique, aucun réglage à bord, exception faite de la synchro rapide |
| ||||
| Citation:
On ne peut plus rustique : - 1 bouton pour passer de la syncro normale à la syncro "H" (haute vitesse). - 1 bouton ON/OFF - un bouton pour lancer un éclair de test, - des diodes pour la focale du flash, le témoin de charge...et c'est tout ! Il n'empêche qu'il donne de bons résultats... |
| ||||
| C'est celui que j'ai (je l'avais acheté pour mon '50'). Mon évaluation subjective: Excellent dosage de la lumière TTL Meilleur en 'bounce' qu'en direct (je ne sais pas pourquoi) Meilleur sur les focales longues que sur les super-grands angles (je ne sais pas pourquoi) Nombre guide suffisant pour de bonnes distances (utilisé en spectacle de scène avec un 200mm) Fonctionne de façon impeccable en mode auto. Petit bémol: n'est pas compatible avec le mode 'esclave'. Ne peut donc servir de deuxième flash avec un 580 par exemple. |
| ||||
| Citation:
Moi aussi je l'avais acheté pour mon '50" ![]() C'est quoi le "bounce" ? |
| |||
|
Eclairage indirect. En dirigeant la tête du flash vers le plafond, ou vers un mur, pour réfléchir et diffuser la lumière. |
| ||||
| Citation:
Pas plus de 120E car on trouve des 420Ex a 150E...Meme s'il est bien, le 420 est mieux... Serieusement, on trouve des 380 autour de 90 à 120E... |
![]() |
| Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s)) | |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| a propos du flash canon speedlite 430ex | mr.k | Discussions techniques | 1 | 26/04/2006 13h54 |
| Recherche d infos sur fonctionnement Flash CANON SPEEDLITE 420EX | DANEOS | Discussions Flash | 5 | 24/03/2006 09h57 |