Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 24

Discussion: Cactus V5

  1. #1
    Membre
    Inscription
    mars 2009
    Localisation
    Paris
    Âge
    41
    Messages
    234
    Boîtier
    450D
    Objectif(s)
    18-55mm 3.5-5.6 IS, 50mm 1.8 II, 24-105mm 4 L, 70-200mm 2.8 L, 70-300mm 4-5.6 DG APO

    Par défaut Cactus V5

    On dirait que les nouveaux cactus V5 sont sortis. Je n'ai pas vu de sujet sur ce thème, alors... j'en crée un ^^

    La nouveauté, c'est qu'il n'y a plus qu'un seul appareil qui fait à la fois receveur et émetteur. Un petit re design au passage pour le marketing... bien sûr.

    D'après ce que j'ai compris, ile se règle tout seul sur la bonne fréquence. Il explique que ca résout un problème lorsque la température change brutalement. En l'état actuelle de mes connaissances, je ne vois pas en quoi un changement de température brutale peut perturber les fréquences, mais bon, je suis pas un expert du sujet.

    On pourrait aller jusqu'à 1/1000. A tester...

    Sinon, le changement des canaux a été modifié par une roulette plus pratique (avant c'était 4 petits boutons) et un indicateur de batterie a fait son apparition.

    Cette nouvelle version n'est pas compatible avec les cactus V4 et V2... bof donc.

    Pas de TTL bien sûr, pour le prix (47€)

    Coté alim, bonne nouvelle, il n'y a plus que des AAA vu que l'appareil fait à la fois récepteur et émetteur (avant c'était des AAA dans le récepteur et je sais pas quoi dans l'émetteur, surement une pile plate)

    Mais du coup, la partie à monter sur le boitier est plus grosse qu'avant. Le V4 était plus discret.

    Reste à savoir si le problème du banding sur le 5D est résolu avec cette version.

    Voila voila


  2. #2
    Membre Avatar de megalodon
    Inscription
    juillet 2009
    Localisation
    Bretonnie humide
    Âge
    55
    Messages
    3 129
    Boîtier
    5DMIV, 7D
    Objectif(s)
    Tamron 24/70 2.8-100 macro 2.8 L IS-MPE 65-100/400 L IS USM-580EXII-10/22-Ext 1.4

    Par défaut

    Citation Envoyé par Blast Voir le message
    En l'état actuelle de mes connaissances, je ne vois pas en quoi un changement de température brutale peut perturber les fréquences.

    On pourrait aller jusqu'à 1/1000. A tester...

    Reste à savoir si le problème du banding sur le 5D est résolu avec cette version.

    Voila voila
    C'est bien de lancer des posts comme ça, ça soulève des questions et informe par la même.

    Idem pour moi sur l'histoire fréquence et température, (de - 70 à +120°c peut- être????)

    1/1000, un truc m'échappe, (d'ou mon post), la synchro flash est à 1/250 en se qui me concerne alors à quoi servent le 1/1000? Y a-t-il des appareils pour studio qui ont besoins de cette vitesse? (j'y connais quick en studio)

    Heu, c'est quoi le banding??

    Vais apprendre des trucs moi

  3. #3
    Membre
    Inscription
    mars 2009
    Localisation
    Paris
    Âge
    41
    Messages
    234
    Boîtier
    450D
    Objectif(s)
    18-55mm 3.5-5.6 IS, 50mm 1.8 II, 24-105mm 4 L, 70-200mm 2.8 L, 70-300mm 4-5.6 DG APO

    Par défaut

    Pour le banding, c'est un phénomène d'interférences qui se traduit pas une dégradation de la photo. A priori, un défaut de conception de l'émetteur cactus V4. Ca touche les utilisateurs de 5D. Certains membres du forum en ont souffert. Que des possesseurs de 5D à ma connaissance. Moi je n'ai pas le problème. Si tu veux plus d'info, cet article en parle :
    http://www.jerome-desfosses.com/test-cactus-v4/

    Pour le 1/1000, je t'avoue que c'est pas très clair pour moi, mais je vais quand même te dire ce que j'en pense, quelqu'un pourra rectifier si je me trouve.
    Sur mon 430EX II, j'ai le mode synchro haute vitesse qui permet de prendre une photo avec le flash qui éclaire le sujet avec une lumière stroboscopique : le sujet est alors tout le temps éclairé pendant la prise de vue et le sujet et tu peux ainsi dépasser la vitesse de synchro du boitier car le sujet est éclairé en lumière continue pendant le temps de la prise.
    Je viens d'essayer avec la vitesse de 1/4000 avec le speedlite monté sur le boitier et ca marche bien. Par contre, sur le cactus, je suis bloqué par la vitesse du boitier de 1/200. Y'a peut être une manip à faire, mais je la connais pas. J'ai mis mon flash sur le cactus, mon flash en synchro haute vitesse, mais ca marche pas. C'est assez normal, car le boitier ne peut pas informer le flash de la vitesse réglée sur le boitier quand le flash est déporté sur le cactus.

    Y'a donc bien un point à éclairer pour moi !

  4. #4
    Membre Avatar de megalodon
    Inscription
    juillet 2009
    Localisation
    Bretonnie humide
    Âge
    55
    Messages
    3 129
    Boîtier
    5DMIV, 7D
    Objectif(s)
    Tamron 24/70 2.8-100 macro 2.8 L IS-MPE 65-100/400 L IS USM-580EXII-10/22-Ext 1.4

    Par défaut

    Merci pour les précisions!, effectivement je ne pensait pas au stroboscope. J'ai un 580EXII, mais je n'ai jamais eu l'utilité (ou la présence d'esprit) de shooter avec le stroboscope.

    Merci pour le lien et pour la réponse

  5. #5
    Membre Avatar de nicojerem
    Inscription
    septembre 2006
    Localisation
    Chartreuse
    Âge
    43
    Messages
    533
    Boîtier
    600D
    Objectif(s)
    Tamron 17-50 2.8VC / Makinon 80-200 4.5

    Par défaut

    Le 1/1000 ça peut être bien utile en plein soleil.

    Exemple : un mariage. La photo de couple. Un merveilleux arrière-plan de massifs de roses... en contre-jour. Oui mais les mariés insistent pour poser devant les roses. Mon boitier en priorité Vitesse, bloqué sur 1/250, indique f11. Je ne veux net QUE les mariés, pas les roses. Donc soit je me passe de flash, soit je campe sur mes positions en restant à 1/250 et f2.8 et j'obtiens une photo bien cramée, soit je reste à f11 et l'arrière-plan est aussi net que mes 2 mariés.

    Si je peux monter à 1/500 ou 1/1000, alors je peux descendre à f2.8, voir plus, et mes roses deviennent floues.
    Dernière modification par nicojerem ; 21/03/2011 à 08h34.

  6. #6
    Membre
    Inscription
    décembre 2006
    Localisation
    Cote d'Or
    Âge
    50
    Messages
    149
    Boîtier
    canon 20d
    Objectif(s)
    17/40 4-70/200 2.8-300 4

    Par défaut

    On pourrait aller jusqu'à 1/1000. A tester...

    bonjour,interessé par les Cactus v5,il semble que le 1/1000 n 'est en fait possible que si boitier a une synchro normale de 1/1000
    donc meme avec un flash en synchro haute vitesse ,il semble qu on ne puisse pas dépasser la synchro du boitier soit 1/200 pour ton 450d
    en esperant ne pas dire une con.erie.

  7. #7
    Membre
    Inscription
    mars 2009
    Localisation
    Paris
    Âge
    41
    Messages
    234
    Boîtier
    450D
    Objectif(s)
    18-55mm 3.5-5.6 IS, 50mm 1.8 II, 24-105mm 4 L, 70-200mm 2.8 L, 70-300mm 4-5.6 DG APO

    Par défaut

    Tu connais un boitier pouvant aller jusqu'à 1/1000 ?

    Le 5DII va à 1/200s, le 1DIII à 1/300

  8. #8
    Membre Avatar de Zeo14
    Inscription
    avril 2009
    Localisation
    Lyon
    Âge
    39
    Messages
    570
    Boîtier
    50D
    Objectif(s)
    EF-s 10-22mm, EF 24-105mm f/4 L, EF 35mm f/2, EF 100mm f/2.8 macro

    Par défaut

    Citation Envoyé par Blast Voir le message
    Tu connais un boitier pouvant aller jusqu'à 1/1000 ?
    Oui, tous les appareils avec obturateur électronique.

  9. #9
    Membre Avatar de nicojerem
    Inscription
    septembre 2006
    Localisation
    Chartreuse
    Âge
    43
    Messages
    533
    Boîtier
    600D
    Objectif(s)
    Tamron 17-50 2.8VC / Makinon 80-200 4.5

    Par défaut

    Mon p'tit Fujifilm S100FS par exemple, mais on sort du monde des reflex

  10. #10
    Membre
    Inscription
    mars 2009
    Localisation
    Paris
    Âge
    41
    Messages
    234
    Boîtier
    450D
    Objectif(s)
    18-55mm 3.5-5.6 IS, 50mm 1.8 II, 24-105mm 4 L, 70-200mm 2.8 L, 70-300mm 4-5.6 DG APO

    Par défaut

    Y'a des reflex canon qui ont cet "équipement" ?

  11. #11
    Membre Avatar de nicojerem
    Inscription
    septembre 2006
    Localisation
    Chartreuse
    Âge
    43
    Messages
    533
    Boîtier
    600D
    Objectif(s)
    Tamron 17-50 2.8VC / Makinon 80-200 4.5

    Par défaut

    Le Nikon D70s et le Canon 1D (1er du nom) montent à 1/500.
    D'après le site Strobist, il semblerait que le nouveau Nikon D7000 puisse monter à 1/400 à l'aide d'un "bluff" au niveau des pins de connexions du sabot du flash.
    Je sais pas si les flashs Canon peuvent être "hackés" de cette façon.

  12. #12
    Membre Avatar de Zeo14
    Inscription
    avril 2009
    Localisation
    Lyon
    Âge
    39
    Messages
    570
    Boîtier
    50D
    Objectif(s)
    EF-s 10-22mm, EF 24-105mm f/4 L, EF 35mm f/2, EF 100mm f/2.8 macro

    Par défaut

    Citation Envoyé par nicojerem Voir le message
    Je sais pas si les flashs Canon peuvent être "hackés" de cette façon.
    Ce qui limite la synchro haute vitesse n'est pas le flash mais l'obturateur mécanique des boitiers reflex.
    La vitesse max de synchro au flash correspond à la vitesse max qui permet au premier rideau d'être complètement descendu avant que le second ne commence sa descente.

    A ma connaissance il n'y a pas de bidouille chez Canon pour augmenter la vitesse de déplacement des rideaux.

  13. #13
    Membre Avatar de narcisse hick
    Inscription
    mai 2010
    Localisation
    pinet
    Âge
    43
    Messages
    41
    Boîtier
    600d grippé
    Objectif(s)
    50mm 1.8 / 17-50mm 2.8

    Par défaut

    bonjour,

    je me joins à la conversationcar j'ai reçu ce matin mon cactus v5 mais sur le sabot de mon 450d rien ne se passe. tenus a la main emetteur et recepteur communiquent ensemble, monté sur le flash le recepteur déclenche celui ci mais une fois l'émetteur monté sur l'appareil il ne fait rien. les lampes ne s'allume pas quand je presse sur le déclencheur de l'appareil

  14. #14
    Membre
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    Paris
    Âge
    43
    Messages
    166
    Boîtier
    5DMkII / 500D
    Objectif(s)
    35f2 / 50f1.8 / 85f1.8 / 70-200 f2.8 / 18-55 IS II / Flash 430 EX II

    Par défaut

    Je joins également au post. Alors, je viens de recevoir mon cactus V5 ce matin.

    Je confirme la bande noire au delà du 1/200s. Il va falloir que je me penche sur le mode d'emploi de mon flash (430exII).
    Vive la radio par contre, on peut mettre le flash dans une pièce et shooter, le fash se déclenche, ça donne des idées.

    Pas eu de soucis particuliers. Franchement pour 41,6€ frais de port compris directement chez le fabricant, c'est pas trop cher pour se mettre à la macro ou des essais studio.

    Je suis globalement satisfait même si (ne connaissant pas les autres versions des cactus), je trouve la fabrication un poil cheap (un plastique assez fragile).

  15. #15
    Membre
    Inscription
    juillet 2009
    Localisation
    Grenoble-Poitiers
    Âge
    36
    Messages
    23
    Boîtier
    eos 450d
    Objectif(s)
    18-55 IS ; 55-250 IS

    Par défaut

    Et quelle sont les avantages à acheter un V5 plutôt qu'un V4 ?

    Merci bien

  16. #16
    Membre
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    var
    Âge
    83
    Messages
    1
    Boîtier
    300D
    Objectif(s)
    loisirs

    Par défaut

    Salut !

    Je viens de recevoir les miens, normalement compatible avec le 300D mais ça ne marche pas , je crois qu'il est temps de changer de boitier, peut être le 20D apparemment le couple 2D cactus fonctionne bien...

  17. #17
    Membre Avatar de antoine-b
    Inscription
    octobre 2010
    Localisation
    Belgique
    Âge
    37
    Messages
    900
    Boîtier
    5D mkII
    Objectif(s)
    35 L, 50 1.4, 100 L

    Par défaut

    Les miens on été commandé hier. Je suppose qu'ils seront compatible avec mon 1D mkIII... Je me souviens des soucis de la V4. Normalement réglés sur la V5. Je l'espère...

  18. #18
    Membre
    Inscription
    août 2011
    Localisation
    Mons (Belgique)
    Messages
    1
    Boîtier
    Sony alpha 200
    Objectif(s)
    -

    Par défaut

    Citation Envoyé par korma Voir le message
    Je confirme la bande noire au delà du 1/200s. Il va falloir que je me penche sur le mode d'emploi de mon flash (430exII).
    C'est normal c'est du à la vitesse d'obturation ;-) (seul certains appareils peuvent compenser ça comme le d70 de chez nikon..) petite explication en vidéo avec des beaux schémas pour tout comprendre : ‪Shutter/Flash Synchronization‬‏ - YouTube
    Sinon sont sympa chez gadget infinity le paquet était en Gift à une valeure de 30$ donc pas de frais de douane :-)

  19. #19
    Membre Avatar de F360m-350d
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Marseille
    Âge
    41
    Messages
    374
    Boîtier
    1D Mark 3
    Objectif(s)
    Canon : 17-40 F4 L | 50 1.4 | 100 Macro 2.8 | 70-200 F4 L IS| 300 F4 L IS | 430EX

    Par défaut

    antoine-b> je peu d'ores et déjà te confirmer qu'il n'y a aucun soucis avec le 1d mk3
    Je ne les ai utilisés qu'une fois depuis début juillet, mais ils ont bien servi. Et ça fonctionne à merveille avec 1d3 et 430 ex I

    Je retente samedi pour le mariage de ma soeur

  20. #20
    Abonné Avatar de LeRenardPolaire
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    Région parisienne
    Âge
    44
    Messages
    2 768
    Boîtier
    5D³ + 580 EX I&II
    Objectif(s)
    Canon 15/2.8 TSE24L² 40/2.8 50/1.4 100L 16-35L² 70-200L2.8² 100-400L + FD /Tamy 24-70
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Bonsoir,

    Pour l'import, Cf. le site des douanes

    2 - Franchises fiscales communautaires

    Sont exonérés de la TVA, les biens importés dans le cadre des franchises fiscales communautaires (article 291-II-2° du CGI) et qui sont désignés par arrêté.

    La liste de ces biens, fixée par l' arrêté du 18/06/09 (JORF du 24/06/09) , comprend notamment, les biens suivants :
    - les échantillons, catalogues et objets publicitaires ;
    - les biens importés pour examen, analyse ou essai ;
    - les animaux de laboratoire et les substances destinées à la recherche ;
    - les envois de particulier à particulier (d’une valeur n’excédant pas 45 euros et dans certaines limites concernant certains produits) ;
    - les envois de valeur négligeable sauf ventes par correspondance, (d’une valeur n’excédant pas 150 euros pour la franchise de droits de douane, et d'une valeur inférieure ou égale à 22 euros pour la TVA) ;

    - les carburants et lubrifiants contenus dans les réservoirs normaux des véhicules de transport ;
    - les biens personnels appartenant à des personnes physiques et importés définitivement à l'occasion du déménagement de leur résidence principale, d'un mariage, d'une succession ;
    - les biens contenus dans les bagages personnels des voyageurs en provenance de pays extérieurs à l’Union européenne.
    - les biens personnels des élèves et étudiants inscrits dans un établissement d’enseignement en France.
    - les biens adressés à des organismes à caractère charitables ou philanthropiques.

    L’exonération de TVA de ces biens peut être soumise au respect de conditions particulières (valeur, quantité, agrément, etc…).
    Je me souviens avoir été ennuyé par les douanes pour un achat (considéré comme tel car les douanes ont ouvert et vu une facture) d'une valeur de 60€.

    J'ai du payer la TVA, alors même que la société vendeuse (pourtant française) m'avait déjà facturé cette même TVA (pour la petite histoire, j'ai laissé couler après X relances dont une en recommandé, ayant autre chose à faire pour 12€ de trop payé, déjà repayés en courriers).

    Autant dire qu'ils n'ont plus entendu parler de moi.

    Bref, maintenant les chinois envoient en cadeau, mais attention à la valeur marchande...

    Et de toutes façons, les objets achetés par ce biais n'ont pas d'existence légale en France si la TVA n'est pas acquittée.

    Rémy.

 

 
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. cactus v4
    Par sweet dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 6
    Dernier message: 15/06/2010, 19h57
  2. Cactus v2
    Par Aurélien-10 dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 7
    Dernier message: 13/03/2009, 12h03
  3. Cactus
    Par gdbibi dans le forum [Noir & Blanc]
    Réponses: 3
    Dernier message: 22/11/2008, 15h01
  4. Cactus
    Par zetajanus dans le forum [Flore]
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/09/2008, 21h04
  5. Cactus
    Par malo dans le forum [Flore]
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/08/2007, 13h01

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 15h23.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com