|
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
| Bonjour, je n'ai pas vu bcp d'infos ou de temoignages concernant le deport de flash sur bras flexible. Donc je viens vous demander un peu votre avis, vous qui avez opté pou ce systeme ! Personnellement j'y vois un avantage par rapport au bras sur "rail" : on peut "vraiment" orienter les flashs comme on le souhaite. Petite angoisse : mon 430EX ne fera t il pas plier le bras petit a petit ? Avez vous constaté des pbs avec ce genre d'installation ? Avez vous egalement un site pas trop cher ? des tuyaux pour l'achat ? un bricolage moins onereux ? Merci par avance ! ![]() |
| |
|
| ||||
| ||||
| Et ben ? Personne ? Bon de mon coté je trouve (comme bcp) que ce genre d'installation est ridicullement chère ! J'ai beau le tortiller dans tous les sens ya pas moyen de descendre sous les 100 € ! Comme bcp egalement je pense donc a essayer "bricoler" une installation. J'ai bien avancé puisqu'aprés avoir eliminé la solution de l'embase (plaque de metal fixée sous l'appareil, et sur laquelle vient se fixer le flexible) j'ai opté pour le collier de pied ! Pas celui du 100 mm macro (hors de prix !). J'ai deja celui du 100-400mm qui ne me sert pas ou peu. J'ai un gros joint de silicone qui ne me sert a rien non plus, que j'ai placé l'interieur du collier car celui ci a un diametre superieur au diametre du 100mm. Le resultat est plutot satisfaisant (coup de bol). Du coup je compte me servir du pas de vis en 1/4" du collier pour fixer mon flexible. Un pb de moins ! (et 60 ou 70€ d'economisés !) (faut que je vous fasse une photo, c'est plutot mortel...) Reste a trouver le bon flexible... Coté flash je compte utiliser le support de flash du 430EX (sur lequel je placerai donc le flash) car il dispose lui aussi d'une vis femelle 1/4"... Mon flexible devra donc etre equipé de 2 vis mâles en 1/4" de chaque coté (et supporter les 450 gr du flash !) Si je vous raconte tout ca c'est dans l'espoir que ca pourra servir a qqun, ou au contraire que qun pourra me filer un coup de main ! L'aventure continuuuuue ! A+ Dernière modification par FZeder 01/05/2007 à 10h48. |
|
| ||||
| ||||
| Joker. Dernière modification par photodreams 02/05/2007 à 08h05. Motif: Auto-censure |
|
| ||||
| ||||
| Je n'ai pas lu que du bon sur ce genre de flash, et puis la lumiere vient systematiquement de devant (à moins de le demonter et de le prendre dans une main ce qui est quasi utopique car l'autre main tenant l'appareil ne peut pas assurer la stabilité du tout, sans parler du prix qui est carrement delirant pour le resultat proposé...) Mais chacun fait ce qu'il veut avec ses sous D'ou le bras flexible (que j'ai trouvé et commandé - 25 € - reste a voit comment tout ca va se goupiller mais j'ai bon espoir ! To be continued... Dernière modification par FZeder 01/05/2007 à 22h06. |
|
| ||||
| ||||
| Dernière modification par photodreams 01/05/2007 à 23h24. |
|
|
| Et bien moi je trouve ton idée trés intéressante et je suis bien tenté d'essayer quelque chose moi aussi... Je ne sais pas quel type de flexible tu as trouvé mais de mon côté j'ai vu ça : Flexible micro - CONRAD : Electronique et Loisirs techniques Par contre tu parles d'un 430ex... est-ce que tu ne veux qu'un seul flash déporté ou deux ? Et puis est-ce que tu as déjà une idée pour le commander (avec ou sans fil?)(je ne connais pas trop les possibilités des systèmes multiflash) J'ai lu que le flash annulaire mr-14ex pouvait commander sans fil un autre flash speedlite mais peut il en commander 2 ? Le système de Gérard Thérin (Transmetteur IR CANON ST-E2 + CANON Speedlite 550EX + diffuseurs STO-FEN OmniBounce)avec le st-e2 est plutôt intéressant également (mais il faut compter au moins 110€ pour le st-e2...) @+ Jérôme Dernière modification par soipacon 02/05/2007 à 11h00. |
|
| ||||
| ||||
| Tu as ça, c'est pas très cher... JAMA ELECTRONIQUE pour supporter plus de poids il y a celui là JAMA ELECTRONIQUE |
|
| ||||
| ||||
| Merci a vous 2 ! Coté flexible j'ai trouvé mon bonheur (je vous filerai le nom du site et le modele plus tard, je suis pas chez moi et en + pas sur que ca fonctionne super bien au final donc... à suivre) Coté flash, j'ai le ST E2 donc pas de soucis (c'est vrai que j'avais un petit peu oublié de le preciser au debut !)Pour l'instant je ne veux installer qu'un flash car j'aime autant garder un partie de la lumiere naturelle. Ca me servira donc a deboucher les ombres de maniere plus judicieuse qu'en pleine face, fill-in etc... Je pourrait sans doute remplacer le flash par un petit reflecteur (argent, or ou blanc...) de temps à autre... Voila l'idée, encore merci pour votre aide, il se peut que j'en ai encore besoin si mon montage "tombe à l'eau" ! |
|
| |||
| |||
| Il existe chez Manfrotto deux flexibles un HD (heavy duty) et un normal. Le HD supportera ton flash sans bouger d'un milimètre. Ce site à vocation non commerciale neme permet pas de te donner l'info que tu cheerches. Envoie moi un e:mail et je te donnerai personnellement ce que tu cherches. Bernardp |
|
| ||||
| ||||
| Merci à toi mais j'ai deja trouvé mon flexible. Si par malchance il ne collait pas je penserai au Manfroto.. J'imagine que tu parles de celui ci : ![]() |
|
|
| Le problème des flexibles si tu sors sur le terrain, c'est l'encombrement et leur flexibilité: tu dois bien connaître tes marques avec le résultat escompté, et ce, pour chaque position....et ne rien dévisser ou perdre entre deux postures... J'utilise une barette de déport sur laquelle une rotule avec griffe supporte le 580. J'ai un lumiquest sur le 580 et une rondelle lastolite pour renvoyer une partie où je veux. Ca suffit largement, AMHA. |
|
| ||||
| ||||
| Et comment fais tu pour eclairer ton sujet par dessus ? ou par derriere ? |
|
|
| bin , c'est simple avec la rotule sur la barette: tu orientes le flash comme tu veux, sur 360° même, si ca t'amuse ! En macro, le lumiquest diffuse largement et évite donc les cramés. Le réflecteur est là pour déboucher l'arrière plan le plus souvent. |
|
| ||||
| ||||
| Oui mais je vois mal comment tu eclaires par derriere un papillon sur une fleur par exemple ? La tige de la fleur va te gener non ? Tu aurais pas une photo de ton montage stp ? |
|
| |||
| |||
| bonjour , Ce style de montage est efficace pour des grandissements de 1 et + , et demande beaucoup d'essais sur le terrain , et de toute façon pour chaque sujet différent les règlages vont changer . Pour la proxy , genre papillon , je pense que la lumière naturelle avec un petit coup de flash en fill in à la rigueur est la meilleure solution . Christian |
|
| ||||
| ||||
| Nous sommes daccord J'ai opté pour le bras flexible surtout parcqu'il me semble offrir une plus grande souplesse d'utilisation, afin de placer le flash comme je veux, où je veux... Un peu comme si je tenais le flash a bout de bras... Que les reglages changent tout le temps, c'est deja le cas, meme sans flash en ce qui me concerne... cela me semble meme inevitable... (ou alors j'ai pas compris l'allusion..?) |
|
| |||
| |||
| je trouve que cela represente bcp d'ivestissement pour peu de photos... a moins d'etre professionnel |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
En photo, c'est souvent affaire d'investissement... difficile d'y echapper (en sport, macro ou animalier en tout cas !) Et puis ce n'est pas un si gros investissement (50 Euros... details trés bientot car je vient de finir mon montage). De + je dois faire plusieurs centaines (si ce n'est milliers) de photos macros par an... Je ne suis pas un professionnel neanmoins j'apprecie le travail de qualité (ormis le fait d'etre en contact etroit avec le milieu naturel) |
|
| ||||
| ||||
| Je suis très impatient de voir le résultat car je suis très intéresser par les flexibles . Tu pourrais mettre des photos de ton montage plus tard . |
|
| ||||
| ||||
| Ok, meme si je dois m'absenter qques jours, mais à mon retour je verrais ca ! Ce qui parait evident à la reception du flexible, c'est son poids ! Je voulais le fixer sur mon collier de pied "retourné" mais j'ai peur que ca fasse lourd (+ le flash de 450g) A suivre.... ![]() |
![]() |
| Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s)) | |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Chemin du bras du chapitre | mica94 | [Paysage] | 0 | 23/09/2007 22h20 |
| Bras Sec | Senbonza | [Paysage] | 8 | 06/09/2007 22h47 |
| Dans des bras protecteurs... | manube | [Noir & Blanc] | 11 | 22/04/2007 22h23 |
| bras forts | Bernallo | [Flore] | 0 | 29/03/2007 11h06 |