|
|
| ||||
| ||||
| Je viens de tester également c'est vraiment génial! En utilisant ainsi la tête du flash sur le coté et avec ce diffuseur, pas d'ombre porté! Franchement ce mec mérite une médaille, vu le prix du diffuseur ! |
|
| ||||
| ||||
| c'est clair que vu l'effort pour le construire et la matiière première à quelques centimes... c'est rentable! on trouve souvent des bricolages bien plus efficaces que les appareils à dizaines ou centaines d'euros... |
|
| |||
| |||
| Oui, j'ai vu il y a qques temps, mais impossible de trouver le plastoc qui va bien, z'avez pris quoi ? ![]() ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Perso j'ai essayé d'abord avec du papier photo, mais j'ai mal écouté et le coté brillant du papier ne convenait pas. De l'autre c'était moins pire mais il y a les inscriptions (Epson). J'ai ensuite testé avec du papier Epson mais du color life satiné et là ça marche des deux cotés! Et le papier est suffisamment souple pour se plier et assez résistant pour ne pas se déchirer. Reste le problème des élastiques, je compte tenter quelque chose avec une chambre à air (en plus c'est noir! ) Rapport qualité/prix imbattable et en plus ça ça se range facilement dans le sac! |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Du Crepla, la feuille de 2mm d'epaisseur en 30x40 cm blanc. Ca m'a couté 1.5€ chez Cultura. |
|
| |||
| |||
| J'avais promis de poster un exemple de ce diffuseur dont je rappelle l'adresse ici : ABetterBounceCard.com C'est chose faite, mode manuel, le flash un 430 EX est la source de lumière principale, réalisé en intérieur devant une fenêtre ouverte. ![]() |
|
| |||
| |||
| Ben non, désolé hein !! Et avec la Lightsphere non plus. Ceci dit si ça te branche tu peux faire l'essai toi même à peu de frais, sauf si tu bousilles ton bureau avec le cutter... L'essayer c'est l'adopter !!! |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Je trouve le resultat superbe, c'est vraiment bien équilibré. Comment réalises-tu cela, le lien ne passe pas mon boulot, sans ne souhaitent-ils pas que je détruise le mobilier ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Je confirme ! Résultat de qualité avec le "Abetterbouncecard" à 0€ en intérieur comme en extérieur pour déboucher les ombres. Je rigole toujours beaucoup à la lecture du post sur le tupperware à 50€ ! |
|
| ||||
| ||||
| impressionant.......... |
|
| |||
| |||
| Tout est là : ABetterBounceCard.com Vous pouvez même commander du tout fait, si votre bureau est en bois précieux ça peut valoir le coup. ![]() Sur conseil de Canon passion, faut mettre des élastocs rouges, un flash série L c'est trop top !!! Dernière modification par Chicco 12/06/2007 à 00h05. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
OK si on le fait soit même, par contre il nous prend pour des Américains, $ 30 pour un bout de papier et un élastique, il y va fort l'artiste! Et dire qu'il critique le prix du Lightsphère! |
|
| |||
| |||
| Citation:
Il aurait tord de se gêner puisque les ricains sont prêt à débourser 50 $ pour une essoreuse à salade qui en plus fait de la lumière !! Tu devrais lui suggérer l'astuce de l'élastique série L. Y'a du $$ à faire... |
|
| ||||
| ||||
| Tu as pris quoi comme papier exactement ??? Merci Boris |
|
| |||
| |||
| moi aussi, je veux bien savoir ce que tu as pris comme papier... |
|
| |||
| |||
| Vous allez rire, j'ai essayé un peu tout, comme vous pouvez vous y attendre pas de grande différence dans le rendu. Alors j'ai recyclé une pochette de papier photo de chez Avery, c'est un brillant 200 g. J'en ai jusqu'à la retraite. Pas de regret, sur mon Epson c'est une m#&µ! En fait, le plus important, pour la tenue, c'est le grammage, trop épais et tu as du mal à lui faire épouser le contour de flash, trop fin il ne tient pas bien en place et c'est la galère pour installer. Ah oui, j'oubliais, la bande noire est faite avec un marqueur, pour l'esthétique de l'objet, qui donne déjà dans le bizarre, mieux vaut éviter que l'encre ne traverse le support et bave sur l'envers. A ce sujet, j'ai pas trop vu la différence avec ou sans cette bande noire. Mais c'est vrai que j'ai pas fait d'essai comparatif à conditions de pdv identiques. |
![]() |
| Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s)) | |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| compatibilité Card Compact Flash extreme 4 gigas ? | god | Matériels Divers | 7 | 06/12/2006 08h12 |
| Memory card sur Ixus 750 | Piloute | Matériels Divers | 0 | 01/06/2006 21h53 |
| Omni bounce pour 430 EX | Joss21 | Discussions Flash | 45 | 03/04/2006 17h11 |
| error memory card | ygen72 | Discussions techniques | 5 | 14/03/2006 10h55 |
| Diffuseur Sto Fen Omni Bounce | Bill | Discussions Flash | 1 | 07/06/2004 23h22 |