Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 16 sur 16
  1. #1
    Membre Avatar de rohmanprod
    Inscription
    mars 2011
    Localisation
    avignon
    Âge
    46
    Messages
    13
    Boîtier
    canon 1dx mark II , canon 5d mark III
    Objectif(s)
    canon 24-70, canon 50mm 1.2, canon 100-400 is , canon 100 macro L

    Par défaut Besoin de votre aide pour renouveller mes flash cobra

    Bonjour,
    je suis photographe de mariage et j'utilise un 1dx mark II et 5d mark III
    jusqu’à présent j’utilisé 2 flash yongnuo yn600ex-rt et un canon 430 ex II
    avec la canon aucun soucis mais trop faible en puissance pour moi.
    le yongnuo yn600ex-rt est très puissant mais il chauffe trop vite surtout en été il ne permet que 5 a 6 photos d’affilé en pleine puissance.
    sans parler du système d'attache qui est hasardeux et fonctionne mal avec des transmetteurs.
    et le yongnuo yn600ex-rt n'était pas super compatible avec mon canon 1dx mark II ( je perdait le faisceau de mise au point )

    j'ai tous revendu donc 2 yongnuo yn600ex-rt et 1 canon 430 ex II

    aujourd'hui je recherche 2 flash cobra en 60 ( 58 guide minimum ) guide compatible 1dx mark II sans aller vers du canon hors de prix
    je cherche un flash robuste et fonctionnelle sans trop d'option inutile car pour le moment je suis novice en gestion lumière.
    un système d'attache robuste et ferme
    si je vous demande votre aide c'est que je suis perdu entre toute c'est marque et model


    merci de votre aide les amis


  2. #2
    Membre
    Inscription
    septembre 2013
    Localisation
    Villebon
    Âge
    63
    Messages
    4 454
    Boîtier
    6D, 5DIV
    Objectif(s)
    16-35 f4; 24-70 f2.8 II ; 50 f1.8 II; 135 f2; 70-200 f4 IS ; ZE 21 f2.8 & 35 f2

    Par défaut

    Regarder du côté du Metz mecablitz 64 AF-1 digital, très puissant, NG64 et tête 24-200mm.

    Meilleure qualité que les chinois avec un prix de 350€

  3. #3
    Membre Avatar de rohmanprod
    Inscription
    mars 2011
    Localisation
    avignon
    Âge
    46
    Messages
    13
    Boîtier
    canon 1dx mark II , canon 5d mark III
    Objectif(s)
    canon 24-70, canon 50mm 1.2, canon 100-400 is , canon 100 macro L

    Par défaut

    Yes merci paul belle béte tu vient de me mettre le doute avec le godox ad360 ( 80NG )
    Metz mecablitz 64 AF-1 digital est moins puissant que le godox mais il devrait suffire, l'autre avantage plus léger.
    merci paul ,
    si d'autre expert on des idées de flash je suis preneur

  4. #4
    Abonné Avatar de Apollux500
    Inscription
    décembre 2011
    Localisation
    Avignon
    Âge
    55
    Messages
    2 935
    Boîtier
    EOS R6, 5D Mark III
    Objectif(s)
    Des L pour planer de 17 à 400mm + 15 mm Irix Blackstone
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Bonsoir voisin,

    Je fais également quelques mariages et je possède le Metz Mecablitz 64 AF-1.
    Il me satisfait pleinement, pas vraiment lourd, fiable et surtout très pratique avec son écran tactile pour modifier ces réglages rapidement.
    Concernant la consommation des accus je tiens généralement le temps de la prestation, 1 fois ou 2 j' ai du les changer en fin de journée.
    Il équipe mon 5D Mark III monté d' un 24/70 f4 et le trio fonctionne à merveille.
    J' ai également un 580 EX II qui équipe mon 7D avec un 70/200 2.8.
    La logique voudrait que je monte mon le Metz avec le couple 7D + 70/200 car il couvre la plage 24/200 comme précisé par Paul.
    Mais j' ai une petite préférence pour le Metz par rapport au 580 et je privilégie le 5D plutôt que le 7D.
    J' ai choisi Metz car nettement moins chère que le Canon à l'équivalent et pour la renommé, qui n' est plus à faire, de la marque.


    Bonne recherche et bon choix.
    Peut être à un des ces jours au détour d'une église ou d'une mairie ou bien dans un autre
    lieu quelconque à shooter pour le plaisir.....


    Chris.

  5. #5
    Abonné Avatar de sweety1
    Inscription
    février 2010
    Localisation
    idf
    Âge
    73
    Messages
    1 438
    Boîtier
    R 7 / 7 D II / 1 DX III
    Objectif(s)
    100-2.8ISmacro,100-400VII, EF50-f1.8,15-85, 17-55f2.8, 70-200f2.8VII-24-105VII-28-300
    Mes photos publiées

    Par défaut

    il y a un 580 EX II en vente sur le forum , à prix très abordable

  6. #6
    Membre Avatar de fycam-photography
    Inscription
    décembre 2007
    Localisation
    Toulouse
    Âge
    53
    Messages
    595
    Boîtier
    6D x2
    Objectif(s)
    24-70 2.8 II | 50 1.4 | 85 1.2 | 70-200 IS II

    Par défaut

    Bonjour,
    J'ai trois canon 580exII que je déporte avec des triggers phottix odin. J'utilise principalement en soirée avec des modificateurs magmod.
    Pour la journée et en extérieur, j'utilise un phottix indra 500, commandé aussi avec l'odin.
    La config marche super bien surtout en mariage et moins cher que profoto.

  7. #7
    Membre
    Inscription
    mars 2012
    Localisation
    indre et loire
    Âge
    38
    Messages
    103
    Boîtier
    eos 5D ii ~ eos 7D ~ eos 600D
    Objectif(s)
    24-105 L is ~ 100-400 L is ~ 18-200 is ~ 18-55 is ii ~ 10-18 is stm ~ sigma 50 1.4 EX

    Par défaut

    Concernant le problème du flash qui surchauffe, Il y a le Nissin MG8000 qui est vendu comme résistant a la chaleur (NG60, tube en quartz, etc...) mais a mes yeux il va avoir le même défaut que mon nissin di866 ii, l’écran couleur qui bouffe les piles comme c'est pas permis, un cauchemar.

  8. #8
    Membre
    Inscription
    octobre 2012
    Localisation
    Marne la vallée
    Messages
    2 511
    Boîtier
    5d4, v860c
    Objectif(s)
    de l'UGA au télé, mais jamais assez ;-)

    Par défaut

    J'ai eu les YN 600 EX-RT, aujourd'hui j'ai 2 Godox v860C qui me servent justement en mariage. Les deux ont la même simplicité d'usage et de mémoire les mêmes fonctionnalités (l'aide à la MAP est très pratique notamment). Pour les différences :
    - le système Godox sera un plus plus cher, mais bcp moins que les canon ... l'écart se creuse encore un peu avec l'émetteur et les transmetteurs
    - le système de fixation du Godox (par vissage et non clipsage) que je trouve moins pratique (c'est purement subjectif)
    - la construction des Godox me semble plus solide et donne plus un sentiment de fiabilité (à relativiser sur le second point car je n'ai pas encore bcp de recul, je ne fais que qq mariages par an)
    - une autonomie bcp bcp plus importante pour les Godox. La batterie est juste phénoménale en comparaison du YN et de tous les flashs avec piles. Et quel plaisir de ne plus se trimbaler une tonne de piles de rechange !

    Par contre impossible de te donner un avis sur la compatibilité avec le 1dx2, je les ai utilisés avec un 5d3 et maintenant je viens de passer au 5d4, mais je n'ai pas encore fait de tests avec les flashs ... il faudrait que j'y pense tiens !!

  9. #9
    Membre Avatar de rohmanprod
    Inscription
    mars 2011
    Localisation
    avignon
    Âge
    46
    Messages
    13
    Boîtier
    canon 1dx mark II , canon 5d mark III
    Objectif(s)
    canon 24-70, canon 50mm 1.2, canon 100-400 is , canon 100 macro L

    Par défaut

    wow merci les amis

    je vais essayer de répondre a tous le monde alors :



    Apollux500
    merci de ton avis sur le Metz Mecablitz 64 AF-1.
    tu peux me parler tu temps de cycle en pleine puissance 64NG et en 60NG ?
    peut tu me parler de ça surchauffe ? il permet combien de shoot en pleine puissance 64NG avant de chauffé et d'activer le mode sécurité ?
    sinon je ne travail très rarement sur la région l'ami , au plaisir peut être

    sweety1
    Merci l'ami je vais regarder ça

    fycam-photography
    merci de ton aide , j'avoue que le phottix envoie du lourd d’ailleurs j'envisage d'investir sur ce genre de flash pour des shootings extérieur
    500w ça équivaut a quoi en NG ? question bête peut étre désolé

    yoannc

    merci pour l'infos cela m'évitera d'investir sur un flash avec un soucis de batterie héhé merci

    Jbk
    merci de ton avis sur le godox v860c.
    tu peux me parler tu temps de cycle en pleine puissance ?
    peut tu me parler de ça surchauffe ? il permet combien de shoot en pleine puissance avant de chauffé et d'activer le mode sécurité ?
    en ce qui concerne l'attache par vissage est un plus pour moi, c'est plus fiable je trouve qu'on c'est bien fabriquer bien sur ,
    le système d’attache du YN 600 EX-RT avait beaucoup trop de jeux pour moi.


    voila merci les amis de votre aide

  10. #10
    Membre
    Inscription
    octobre 2012
    Localisation
    Marne la vallée
    Messages
    2 511
    Boîtier
    5d4, v860c
    Objectif(s)
    de l'UGA au télé, mais jamais assez ;-)

    Par défaut

    Citation Envoyé par rohmanprod Voir le message
    tu peux me parler tu temps de cycle en pleine puissance ?
    peut tu me parler de ça surchauffe ? il permet combien de shoot en pleine puissance avant de chauffé et d'activer le mode sécurité ?
    Franchement, je n'ai pas connu de situation où j'ai été pénalisé par le temps de recharge et je n'en suis jamais arrivé au point où le flash surchauffe.
    Je m'en sers pour la partie soirée et faire qq photobooth / coin studio (plusieurs centaines de photos sur qq heures donc) et je n'ai jamais constaté de souci.
    Si de ton côté tu as un usage bcp plus intensif, il faudra trouver d'autres témoignages plus pertinents que le mien, désolé ;-)
    Pour la batterie par contre je peux te dire que jusqu'à présent je n'ai jamais réussi à arriver à moins de 50% après une soirée complète. J'ai une batterie en plus au cas où, elle n'a jamais servi !

  11. #11
    Membre Avatar de fycam-photography
    Inscription
    décembre 2007
    Localisation
    Toulouse
    Âge
    53
    Messages
    595
    Boîtier
    6D x2
    Objectif(s)
    24-70 2.8 II | 50 1.4 | 85 1.2 | 70-200 IS II

    Par défaut

    Je ne parle pas en NG, mais plutôt en Ws.
    Un flash cobra est considéré être aux alentour de 50ws, donc mon phottix indra 500 équivaut, à quelque chose près, 10 flash cobras.
    Pour exemple, shoot d'aujourd'hui, avec l'indra et un deep octa 70 elinchrom:


  12. #12
    Membre Avatar de rohmanprod
    Inscription
    mars 2011
    Localisation
    avignon
    Âge
    46
    Messages
    13
    Boîtier
    canon 1dx mark II , canon 5d mark III
    Objectif(s)
    canon 24-70, canon 50mm 1.2, canon 100-400 is , canon 100 macro L

    Par défaut

    salut les amis je revient vers vous et j'ai essayer de trouver un compromis a mes recherche et voici ce qu'il en sort :

    1X : GODOX Wistro AD360II-C TTL + Power Pack PB960 Canon : https://www.missnumerique.com/godox-...n-p-33091.html

    le Godox ad360 m'intéressement pour c'est 350w de puissance (80NG) et ça mobilité , il me servira pour les églises , photo en plein soleil et soirée

    2X : Yongnuo YN-568EX II : https://www.amazon.fr/Yongnuo-YN-568...3195782&sr=1-5

    le Yongnuo YN-568EX II a 58NG donc puissant et simple d'utilisation il est TTL et avec un vissage standard j'en prendrait 2 pour du flash déporter secondaire

    au sujet du Metz mecablitz 64 AF-1 il est pas mal mais l'écran tactile ne m'aspire pas confiance.

    dite moi ce que vous pensez de ce combo et merci encore les amis de votre aide

  13. #13
    Abonné
    Inscription
    mai 2011
    Localisation
    Nimes
    Âge
    75
    Messages
    1 315
    Boîtier
    60D , 7D2
    Objectif(s)
    18x55 38x76 18x135 10x22 55x250
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Bonjour, j'ai eu un YN 568 ll qui malheureusement n'a fonctionné correctement que pour une dizaine de photos , désynchronise en mode ETTL et en mode manuel cramait les photos
    Le site vendeur l'a repris sans problème
    pas de pb avec mon 430 EX ll

  14. #14
    Membre Avatar de rohmanprod
    Inscription
    mars 2011
    Localisation
    avignon
    Âge
    46
    Messages
    13
    Boîtier
    canon 1dx mark II , canon 5d mark III
    Objectif(s)
    canon 24-70, canon 50mm 1.2, canon 100-400 is , canon 100 macro L

    Par défaut

    Merci 55M2V je vais surement partir sur ce model le godox tt680 : Flash cobra GODOX E-TTL II Speedlite TT680 en stock à prix discount - Miss Numerique

  15. #15
    Membre
    Inscription
    octobre 2012
    Localisation
    Marne la vallée
    Messages
    2 511
    Boîtier
    5d4, v860c
    Objectif(s)
    de l'UGA au télé, mais jamais assez ;-)

    Par défaut

    Citation Envoyé par Jbk Voir le message
    Par contre impossible de te donner un avis sur la compatibilité avec le 1dx2, je les ai utilisés avec un 5d3 et maintenant je viens de passer au 5d4, mais je n'ai pas encore fait de tests avec les flashs ... il faudrait que j'y pense tiens !!
    Petit test fait et constat : tout marche comme sur le 5d3 sauf l'assistance AF qui ne marche plus.
    Petite recherche sur le web et j'ai pu constater que cette fonctionnalité ne marche plus avec les 1dx2 et 5d4.
    C'est le risque avec les marques tierces.
    en espérant que Godox propose une MAJ pour rétablir ça, à suivre.

  16. #16
    Membre Avatar de rohmanprod
    Inscription
    mars 2011
    Localisation
    avignon
    Âge
    46
    Messages
    13
    Boîtier
    canon 1dx mark II , canon 5d mark III
    Objectif(s)
    canon 24-70, canon 50mm 1.2, canon 100-400 is , canon 100 macro L

    Par défaut

    salut les amis je vient au nouvelle
    j'ai commander finalement un Godox tt685c

    Les Plus :
    - Tarif : 100€
    - bon flash ( robuste )
    - temps de recyclage en 1/1 et de 2.3 seconde
    - la surchauffe survient au bout de 30 flash toute les 3 secondes en 1/1 a ce moment la il vous indique que le flash surchauffe mais continue a fonctionner avec des temps de recyclage beaucoup plus long 5 secondes bref le top comparer a un Yongnuo yn600ex.
    - consommation d'énergie

    Les moins :
    - l'assitant AF ne fonctionne pas avec 1dx mark II
    - très difficile de sortir le diffuseur voir impossible sans utilisé un outils ou objet fin

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Réponses: 8
    Dernier message: 17/12/2014, 17h25
  2. Réponses: 51
    Dernier message: 23/04/2013, 17h57
  3. j'ai besoin d'aide et de votre avis pour trépied
    Par ludoclub dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/04/2010, 14h30
  4. Besoin de votre aide pour un kit
    Par grego77 dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 3
    Dernier message: 23/07/2009, 13h27

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 21h45.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com