|
| |||
| Merci Small Owl pour ton message. Pour répondre à tes questions : 1) le 85mm renvoie bien la distance au boitier 2) en général, je suis sur le bord du terrain donc à 10, 15 mètres Je pensais qu'avec un flash, le boitier après avoir reçu l'information de distance par l'objectif, anticipait la lumière qu'il pouvait recevoir du flash. |
| |||
| Merci Pluton pour ces explications. Pouvez-vous me confirmer que je ne pourrais pas dépasser les vitesses de synchronisation des boitiers, à savoir 1/200 pour le 400D et 1/500 pour le 1D. Bonne soirée. |
| |||
| Avec le 580ex, il y a un mode synchro haute vitesse. Dans ce mode, tu peux monter jusqu'à la vitesse maxi de ton obturateur. Par contre, la portée du flash est fortement réduite. tu dois de fier à l'échelle qui est indiqué sur l'écran du flash pour voir si c'est jouable ou pas. |
| ||||
| et il faut ensuite aussi que tu changes dans tes reglages (dans le boitier "menu" puis le 2eme icone jaune et enfin fonction personnalisé et page 3) car par defaut il est regler avec 1/200s donc il faut le mettre en auto. Si tu veux aussi garder la meme vitesse ouverture de 2.8 et bien reste en AV sinon le mieux c'est une fois les reglages trouver de se mettre en M et là tu gere tout (mais beaucoup plus compliqué !!) n'oubli pas non plus que sur le flash lui meme tu peux encore faire des reglages comme par exemple augmenter ou diminuer la puissance (de -3 à +3) |
| |||
| Citation:
en Av ça ne marchera pas. Tu auras une vitesse très basse car en fait tu vas faire du fill-in. la solution est de se mettre en mode M. Tu laisses l'ouverture à f2.8, la vitesse à 1/250s et 800 ISO par exemple en fonction de l'éclairage de la salle tu as des exemples sur mon site en danse sportive |
| ||||
| hello moi je suis pas un pro mais j'ai fais des photos de judo récemment et a moins de perdre du temps dans les réglages, mets toi en mode sport et çà va tout seul, l'inconvénient c'est que tu peut pas prendre en RAW |
![]() |
| Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s)) | |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Lumières | leclub666 | [Inclassable] | 3 | 26/10/2007 19h10 |
| Besoin de lumières | bedo | Atelier Studio | 6 | 31/08/2007 15h05 |
| Jeu de Lumières | sfx | [Reportage] | 2 | 11/12/2006 20h52 |
| Besoin de vos lumières: 300D + flash Sigma | BugsBunny | Discussions Flash | 4 | 27/10/2006 12h00 |
| J'ai besoin de vos lumières... | Seb-C-Bien | Discussions Objectifs | 14 | 06/06/2005 19h14 |