Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 17 sur 17
  1. #1
    Membre
    Inscription
    août 2017
    Localisation
    Morvillars (Territoire de Belfort)
    Âge
    37
    Messages
    18
    Boîtier
    eos 80D
    Objectif(s)
    50mm f/1.8 ; 18-135mm ; 70-300mm

    Par défaut Besoin de conseils pour achat flash

    Bonjour à toutes et tous,

    Voilà je voudrais me procurer un flash cobra pour une utilisation à la fois sur mon boitier (eos 80D) mais à la fois en déporté (pour essayer un peu le strobisme).
    Je préviens je ne m'y connais pas trop en flash.
    J'ai retenu le Godox TT685-C, E-TTL, 2,4G, GN60 avec un transmetteur X1T-C
    Alors j'ai 2 questions:
    * pour l'utilisation en déporté faut-il également que j'achète un récepteur à mettre sur le flash? En gros la question c'est: est-ce que le flash possède un récepteur intégré ce qui me permettrait donc de mettre en place uniquement l'émetteur sur mon boitier et déclencher le flash à distance?
    * avec-vous éventuellement d'autres flashs avec émetteurs à me conseiller pour l'utilisation polyvalente que je compte en faire? Le but est de rester dans la même gamme de prix (avec le flash + le XT-C je suis à un total de 157€)

    Je vous remercie par avance pour vos conseils et avis.
    Yoann


  2. #2
    Abonné Avatar de tartugue
    Inscription
    septembre 2012
    Localisation
    marseille
    Âge
    64
    Messages
    3 475
    Boîtier
    1 Dx, 1 Dx et 50D grippé
    Objectif(s)
    Sigma 12-24 / Canon 17-40 L / 24-105L / 70-200f2.8L / 100L macro / 100-400 L
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Perso j'ai investi dans du Yongnuo : l'YN685 dispose d'un récepteur intégré, et un 622C-TX sur le boitier
    92 + 36 = 128€ sur une site de vente en ligne bien connu

  3. #3
    Membre Avatar de Phil17
    Inscription
    février 2014
    Localisation
    La Rochelle
    Messages
    270
    Boîtier
    R5
    Objectif(s)
    RF100-500, 24-70 f/2.8, 70-200 f/4, 100 f/2.8 macro, 50 f/1.4,

    Par défaut

    +1
    Phil

  4. #4
    Membre
    Inscription
    août 2017
    Localisation
    Morvillars (Territoire de Belfort)
    Âge
    37
    Messages
    18
    Boîtier
    eos 80D
    Objectif(s)
    50mm f/1.8 ; 18-135mm ; 70-300mm

    Par défaut

    Bonsoir,
    Effectivement il a l'air sympa et moins cher. Les caractéristiques n'ont pas l'air différentes de celles du godox...
    Et bien merci pour l'info je vais partir sur ça!!
    Merci beaucoup.
    Yoann

  5. #5
    Membre
    Inscription
    septembre 2016
    Localisation
    New New York
    Âge
    82
    Messages
    419
    Boîtier
    -
    Objectif(s)
    Nul

    Par défaut

    mais c'est un autre budget
    900 a 1000€ le flash sans la télécommande ............. pour avoir un NG60, heureusement qu'il y a marqué studio

    https://www.eos-numerique.com/forums...oto-a1-284130/

  6. #6
    Membre Avatar de AG-Photographie
    Inscription
    juin 2013
    Localisation
    Lyon
    Âge
    39
    Messages
    333
    Boîtier
    5D Mk III
    Objectif(s)
    24-105mm f/4 L, 70-200 f/2.8 L IS II, 135mm f/2 L, 85mm f/1.8, 50mm f/1.8 II

    Par défaut

    Et le déclencheur qui en vaut 400...

  7. #7
    Membre
    Inscription
    mai 2005
    Localisation
    Saint Maur des Fossés (94)
    Âge
    64
    Messages
    1 066

    Par défaut

    Bonsoir

    Le choix YN685 est excellent et pour démarrer et pour plus si affinités. Les Canon à 6 fois le prix ne font pas mieux, sauf pour la qualité du plastique.

    Sinon, le Profoto A1, j'en ai acheté 2, un en sabot Nikon, un en sabot Canon. Pourquoi? Parce que je suis un comme lui https://petapixel.com/2017/09/19/rev...autiful-flash/ ou comme lui [Review] Profoto A1 ? Stefan Tell, Sweden

  8. #8
    Membre
    Inscription
    septembre 2016
    Localisation
    New New York
    Âge
    82
    Messages
    419
    Boîtier
    -
    Objectif(s)
    Nul

    Par défaut

    Les Canon à 6 fois le prix ne font pas mieux, sauf pour la qualité du plastique.
    Meme si je suis fan des YN il ne faut pas exagérer, il n'y a pas que les plastique et leur saloperie de trappe batterie. D'un point de vue photo la température de couleur des flashs Canon est plus stable, et quand a la mesure d'expo TTL il est souvent préférable d'utiliser un pre shoot a 1:1 qu'au 1:32 pour eviter les erreurs dues a la non mesure de la puissance lumineuse émise. D'un point de vue électronique, si les YN ne sont pas mauvais, ils n'ont pas non plus la fiabilité des Canon ni leur performance en intensif. Par contre en manuel studio et faire des bêtises il n'y a pas mieux.

    Pourquoi? Parce que je suis un comme lui
    Mouais, réalisable avec un cobra classique en mode strobist-debrouille avec 50€ d'accessoires, et franchement je ne mettrais pas ma main a couper mais c'est plus du publi reportage que de l'avis impartial. Pour le premier lien j’espère qu'il a vraiment merdé sa conversion de profills Icc parce ce que sinon, aie, aie, aie (et même sans cela, pffff). Et pour 1000€ on commence a avoir des vrais kits studio Elinchrom en matériel de qualité manuel, tu a aussi des produits comme les SMDV Briht 360j TTL avec transmetteur pour 600 balles.

    Je ne dis pas que c'est un mauvais produit, mais un peu trop cher a mon gout, méthodes tarifaires que j'ai connu il y a 20 ans avant que certains concurrents taillent des croupières aux marques établies. Certains a partit du moment ou il y avait marqué "pro" en profitaient bien.

  9. #9
    Membre
    Inscription
    mai 2005
    Localisation
    Saint Maur des Fossés (94)
    Âge
    64
    Messages
    1 066

    Par défaut

    Oui pour tout ce que tu dis sur YN/Canon. Reste à savoir dans quelles conditions la différence de prix d'un facteur 6 est justifiée.


    Mode strobist pour du reportage mariage???

    Ces deux A1 vont me servir en mariage justement, et en studio en complément de mes Elinchrom. La qualité de lumière est juste époustouflante, et je n'ai aucun problème à mettre 1000€ dans un flash cobra quand il y a une vraie différenciation. Les accus sont aussi une bénédiction ainsi que le temps de recharge et le panneau de réglages.

    Mais je dois aussi être en publireportage De même que tous ceux qui en ont commandé et qui ne sont pas livrés tellement les commandes pleuvent. Je n'ai d'ailleurs reçu que celui avec le sabot Canon. 15 jours de délai supplémentaires pour l'autre en sabot Nikon que j'utiliserai avec un H X1D, chacun des deux pouvant faire télécommande de l'autre.

    Bien cordialement

  10. #10
    Membre
    Inscription
    septembre 2017
    Localisation
    67 Haguenau
    Âge
    39
    Messages
    54
    Boîtier
    100D
    Objectif(s)
    Ef-s 18-55 IS stm - Ef-s 24 stm - Sigma 18-200 C

    Par défaut

    Le tt685c est équipé du récepteur sans fil. Il peut donc être esclave du X1Tc ou d'un autre tt685c. Il peut également piloter son petit frère le tt350c.

  11. #11
    Membre
    Inscription
    août 2017
    Localisation
    Morvillars (Territoire de Belfort)
    Âge
    37
    Messages
    18
    Boîtier
    eos 80D
    Objectif(s)
    50mm f/1.8 ; 18-135mm ; 70-300mm

    Par défaut

    Bonjour tout le monde,
    merci pour vos avis constructifs.
    J'ai commandé sur un grand site marchand le YN avec le transmetteur comme vous me l'avez conseillé. Je suis débutant au flash cobra (ce sera mon premier) (donc débutant en strobisme par la même occasion du coup...) je n'ai donc pas besoin d'un matériel pro pour lequel je n'ai de toute façon pas le budget pour le moment.
    Je pense donc que je vais être satisfait et ce sera parfait pour débuter et s'améliorer. (comme le disait TNK)
    Encore merci pour vos avis qui m'ont guidé vers ce choix.
    Je reçois la bête demain ou Samedi, je reviendrai vous donner mon avis et mes impressions
    Yoann

  12. #12
    Membre
    Inscription
    août 2017
    Localisation
    Morvillars (Territoire de Belfort)
    Âge
    37
    Messages
    18
    Boîtier
    eos 80D
    Objectif(s)
    50mm f/1.8 ; 18-135mm ; 70-300mm

    Par défaut

    Et j'aurai peut-être quelques questions sur le fonctionnement par la même occasion... :p

  13. #13
    Abonné Avatar de tartugue
    Inscription
    septembre 2012
    Localisation
    marseille
    Âge
    64
    Messages
    3 475
    Boîtier
    1 Dx, 1 Dx et 50D grippé
    Objectif(s)
    Sigma 12-24 / Canon 17-40 L / 24-105L / 70-200f2.8L / 100L macro / 100-400 L
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Non, ça fonctionne tout seul , surtout si tu as pris le 622C-TX
    En attendant son arrivée, je t'ai posé la notice en français ici https://www.dropbox.com/s/85v78phivv...5C_fr.pdf?dl=0
    Enjoy !

  14. #14
    Membre
    Inscription
    août 2017
    Localisation
    Morvillars (Territoire de Belfort)
    Âge
    37
    Messages
    18
    Boîtier
    eos 80D
    Objectif(s)
    50mm f/1.8 ; 18-135mm ; 70-300mm

    Par défaut

    Ho merci beaucoup!

  15. #15
    Membre
    Inscription
    septembre 2016
    Localisation
    New New York
    Âge
    82
    Messages
    419
    Boîtier
    -
    Objectif(s)
    Nul

    Par défaut

    En attendant son arrivée, je t'ai posé la notice en français ici https://www.dropbox.com/s/85v78phivv...5C_fr.pdf?dl=0
    Ce n'est pas une grosse critique, c'est bien de partager ses bonnes infos mais il est normalement préférable de donner un lien vers la version d'origine d'un document que tu a telechargé, c'est plus sympa pour les gars qui ont fait le travail. En plus tu a les flashs ET les transmetteurs.

    Modes d'Emploi / Notices en Français - Blog Yongnuo

    A moins bien sur que tu ai participé a ce travail de traduction et la mes excuses.

  16. #16
    Abonné Avatar de tartugue
    Inscription
    septembre 2012
    Localisation
    marseille
    Âge
    64
    Messages
    3 475
    Boîtier
    1 Dx, 1 Dx et 50D grippé
    Objectif(s)
    Sigma 12-24 / Canon 17-40 L / 24-105L / 70-200f2.8L / 100L macro / 100-400 L
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Non, tu as tout à fait raison, mais je stocke, et je ne me rappelle plus d'où ça venait

  17. #17
    Membre
    Inscription
    août 2017
    Localisation
    Morvillars (Territoire de Belfort)
    Âge
    37
    Messages
    18
    Boîtier
    eos 80D
    Objectif(s)
    50mm f/1.8 ; 18-135mm ; 70-300mm

    Par défaut

    Bonsoir,

    ça y est flash + transmetteur reçus. Super je suis trop content c'est effectivement super simple et complet (mais wahou je voyais pas ça aussi gros ). Reste plus qu'à me familiariser à la photo au flash car pour le moment j'ai quand même un peu de mal (je trouve que tout est très ou trop lumineux (voire cramé) mais faut que je compense ou que je diffuse ailleurs je pense).
    Par contre question (peu être un peu prématuré pour le moment mais bon tant pis): est-il possible de mettre des diffuseurs de couleurs (gélatines je crois que ça s'appelle)?
    Dans tous les cas merci pour les conseils car je suis très satisfait.
    Yoann

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. besoin de conseils pour achat objectifs
    Par jpso dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 17
    Dernier message: 06/10/2016, 17h52
  2. Besoin de vos conseils pour 1 achat zoom
    Par Luc R. dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 5
    Dernier message: 10/07/2015, 12h18
  3. Besoin de conseils pour un achat
    Par Dgreyman37 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 9
    Dernier message: 28/04/2015, 21h58
  4. besoin de conseils pour achat appareil
    Par Lilimel dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 63
    Dernier message: 18/11/2012, 19h51
  5. Besoin de conseils pour futur achat
    Par sibanac dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 3
    Dernier message: 31/07/2007, 13h52

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 14h26.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com