|
| |||
| Citation:
Bonne question. Pour moi, la seule technique est d'utiliser un flash extérieur pour faire la MAP, puis de l'éteindre et de mettre l'AF de l'objo sur manuel (sinon, il pataugera de nouveau )Le tout, sans bouger l'appareil !!! Si seulement Canon pouvait utiliser l'assistance du beam rouge integré au boitier que tant d'autres fabricants utilisent... |
| ||||
| Re, Cependant il faut vraiment qu'il n'y ai pas de lumière pour qu'il ne trouve pas du tout ou faire la map, car il suffit sinon d'essayer de trouver une zone lumineuse pour faire la map puis ensuite recadrer Une autre solution est la map purement manuelle mais il faut aussi voir quelque chose Une autre est d'utiliser les hyperfocales (selon ce qu'on veut faire) ou encore utiliser la bague de mise au point malheureusement pas toujours très détaillés dans ses marquages ++ |
| ||||
| Les beams rouges ou vertes perturbent autant que les pré éclairs, a éviter. |
| |||
| Citation:
Pas d'accord. J'ai déjà pris des photos des filles en dormant (je sais, c'est nounoushce, mais bon...), et je peux dire qu'un beam rouge (du flash externe) est beaucoup moins perturbant qu'une série de strobe du flash. |
| |||
| Bonjour, La fonction personalisée "Cf 07: Flash firing" permet de le faire. Dernière modification par texier 23/12/2007 à 23h28. |
![]() |
| Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s)) | |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Front-focus Back-focus ?? | MAC | Discussions techniques | 25 | 05/10/2008 11h34 |
| Autofocus - front focus et back focus | obr | Discussions techniques | 39 | 28/06/2008 07h57 |
| probleme avec auto focus | ulhie | Discussions techniques | 7 | 08/05/2007 16h24 |
| Auto-focus (1D MK II N vs 5D) | sny | Discussions générales | 5 | 27/08/2006 09h54 |
| [430ex] Assistance AF sans déclenchement flash | djlex03 | Discussions Flash | 4 | 05/06/2006 19h37 |