Salut à tous,

Possesseur d'un 100mm macro, j'ai envie de faire un peu de sauvage.


J'ai lu pas mal de truc et j'étais presque chaud à l'idée de m'offrir un YN-14EX, mais j'ai surtout lu, que le flash annulaire (en général) fait des photos plates et sans relief. Si c'est pratique de photographier une image en étant bien parallèle au plan film pour ne pas avoir à gérer la profondeur de champs, ce n'est pas vraiment ce que j'ai envie de faire J'ai aussi le souvenir d'avoir lu que, pour le médical, voir le légal, c'est top. Pas mon truc non plus !

Du coup, je cherche plutôt un MT-24EX.
Là, Yongnuo, ne nous aide pas à faire des économies. Canon encore moins

J'ai, l'idée de m'acheter 2 flash avec un nombre guide entre 20 et 30 et de faire moi même un équivalent, pour pas trop cher (SIC).
Un support de flash et deux petites rotules pour les orienter ou encore plus simple, un récepteur chacun et les déplacer à volonté sur la scène.

J'en suis maintenant à me poser d'autres questions:

- Pour mon 600EX-RT, je sais que RT = Radio Transmission, donc, je peux le piloter à distance, par onde radio. Mais le EX, il veut dire quoi ?
- J'ai trouvé des flash avec l'extension EZ. Si j'ai bien compris ce que j'ai lu ici et ailleurs, EX = E-TTL et EZ = TTL, c'est juste ?
- Afin de pouvoir piloter mes deux flash, puis-je "empiler" deux câbles synchro ?
- Ou alors, faire l'acquisition de récepteur (YNE3-rx), pilotés par le 600EX-RT de Canon en maître et éviter le transmetteur ?

Avec les réponses à ces questions, vient le prix...

Un cable Hot shoe = 10€
Un récepteur YNE3-rx = 40-50€
Un flash Canon d'occasion sur ebay = 20-30€
Le moins cher des YN600EX-RT = 100,99€

Quelle est votre solution idéale ?