|
|
| ||||
| ||||
| bonjour, normalement effectivement le st-e2 doit regarder le recepteur du flash . Dans la pratique il m'arrive tres souvent de me trouver avec mes flash derriere moi voir même masquer ! je n'ai jamais eu de problemes , ils ont toujours declencher ! je sais pas pourquoi ça marche mais ça marche ! voici un article que j'avais lu sur le st-e2 avant de l'acheter avec des tests de portée que je confirme !! le lien : EOS Series je ne me passe plus du st-e2 c'est vraiment tres pratique ! merci canon ! Dernière modification par nono paris 25/05/2008 à 14h41. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Salut es tu en extérieur ou en intérieur ? Car en exérieur j'ai eu de gros problème de déclenchement avec des flashs derriere ou suivant leur orientation. + + |
|
|
| En intérieur, les éclairs infrarouges émis par le ST-E2 se reflètent sur les murs. Donc ça peut déclencher même si les deux appareils (flash et ST-E2) ne se regardent pas. En extérieur c'est plus difficile. |
|
| ||||
| ||||
| Vous pouvez (sans garantie) améliorer les reflexions des rayons IR en disposant de vieux CD par ci ou par la, comme réflecteurs. Ca améliore aussi parfois les liaisons WIFI. En extérieur, placez un ou deux CD hors champs face à la ST 2E, cela devrait fonctionner. Dernière modification par Viktor 26/05/2008 à 03h44. |
|
| |||
| |||
| sinon il y a un systeme qui permet de convertir l'ir en onde radio comme des pocketswizard Radio Popper j avait lu un test je vous le post si je le retrouve |
|
| |||
| |||
| Slt, Je confirme aussi pour l'utilisation en intérieur... Par contre en exterieur j'ai souvent des problèmes, et d'autant plus lorsqu'il y a du soleil sur les capteur IR. Et il faut que le flash soit vraiment devant. + |
|
| ||||
| ||||
| C'est bien ce que je me disait! Dommage car je l'aurais plus utilisé en exterieur... |
![]() |
| Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s)) | |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| --- STE2 & 540 ez --- | b2c | Discussions Flash | 3 | 20/05/2008 15h11 |
| notice ste2 | dudulle | Discussions Flash | 1 | 01/05/2008 18h30 |
| Photos d'action sur trépied | Greges | Discussions techniques | 7 | 07/02/2008 16h01 |
| STE2 ou... | yanoche | Discussions Flash | 1 | 02/01/2007 10h55 |
| STE2+430 ou 420+580 | snake | Discussions Flash | 4 | 05/10/2005 16h20 |