| ||||||||||||||||||||||||||||||
|
| ||||
| ||||
| Merci pour ta réponse. Je me rends compte que j'ai mal formulé ma requête. En fait, je ne sais pas où placer quoi. Si je veux faire du studio avec un modèle, que dois-je utiliser et de quelle façon ? Est-ce qu'il y a un des flashes à placer derrière le modèle ? Si oui, est-ce que c'est le Prolite 41 ? Dois-je récupérer des parapluies en plus ? Merci encore pour votre aide. |
|
| ||||
| ||||
| Cela sera effectivement beaucoup mieux avec des parapluies refléchissants: lumière + douce, moins d'ombres franches. Pour commencer tu peux mettre les torches une de chaque côté du sujet à environ 45°. Fais ça dans une pièce sombre, les lampes pilote te montreront l'effet réalisé. En général on met une torche à mi-puissance et l'autre plein pot afin de donner un peu de relief, on mesure le diaph au flashmètre et voilà. Après, soit tu lis un livre technique sur la photo de studio, soit tu y vas par essais successifs. |
|
| ||||
| ||||
| L'éponge doit servir à protéger le tube-éclair des chocs pendant le transport. Gaffe, c'est fragile et ça coute cher. |
|
| ||||
| ||||
| Je viens de voir que tu as trois flashes. Le plus faible va servir à éclairer le fond ou à créer des effets de lumière dans les cheveux . C'est la qu'on utilise le nid d'abeille pour concentrer la lumière. |
|
| ||||
| ||||
| Merci beaucoup pour ces conseils. Je vais essayer de faire des tests ce we, je vous tiens au courant. |
|
|
| Flash de studio+ débutant = accident contacte un professionnel et prend une demie journée de cours, ce sera le meilleur investissement que tu puisse faire. mal utilisés, les flash de studio sont très dangeureux!!!! (Brulure/éléctrocution/materiel endomagé) a coup sur. |
|
| |||
| |||
| Le nid d'abeille sert à avoir une lumière rasante, assez dure, elle va dans une seule direction. Les bols servent à diffuser la lumière mais d'une façon assez dur aussi. Tu peux t'amuser à faire quelques test, si tu n'as pas de flashmètre, fais tes expos à l'histogramme c'est assez vite fait. Pour des portraits essaye d'avoir un réflecteur ou une grande plaque de frigolite ![]() |
![]() |
| Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s)) | |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| AIDE pour choix de photo mariage pour retouche et album | blum95 | Discussions techniques | 17 | 28/09/2007 09h19 |
| Flashes 580 ex et 430 ex désynchronisés | elgarne | Discussions Flash | 2 | 08/08/2007 11h07 |
| Utilisation 420EX + flash de studio | Ricounet | Discussions Flash | 8 | 08/02/2007 20h49 |
| 350D et utilisation de flashs de studio | mleto | Discussions Flash | 11 | 13/03/2006 15h00 |
| 20D - Compatibilité Flashes. | jipehelnum | Discussions Flash | 3 | 23/09/2004 20h21 |