| ||||||||||||||||||||||||||||||
|
| ||||
| ||||
| Etant donné que ton transmetteur radio ne transmet que l'ordre de déclenchement, tu peux utiliser un sabot simple comme CELUI-CI Attention au sabot OA-2, il n'est compatible qu'avec l'argentique. Avec ces systèmes radio, il convient donc de bien régler ses expositions en manuel, le E-TTL ne fonctionnant pas. Petite question, a quel distance voulez vous placer vos flash? Parce qu'il existe chez Canon le ST-2 qui est un transmetteur infrarouge et qui lui conserve tous les automatismes des Speedlite EX.
__________________ . L'éternité c'est long, surtout vers la fin! |
|
| ||||
| ||||
| Canon-Passion : Avant de revenir voir ce fil, je surfais à la recherche de ce type d'accessoire, et voila ce que je viens de trouver à l'instant chez Jama electronique (je ne connaîs pas du tout leur réputation) : JAMA ELECTRONIQUE C'est un peu le même type de produit que celui que tu proposes si je ne me trompe pas. Sinon c'est vrai que que le st-e2 est une meilleure solution, et à petit prix (moins de 200€) et il gère le TTL ! A bientôt. |
|
| ||||
| ||||
| Oui c'est exactement la même chose!
|
| |||
| |||
| Bonjour, merci de la réponse ! Effectivement, le ST-E2 est une solution ... sauf que ce n'est pas un système radio! Mon soucis, faisant beaucoup de photo sport, dont une partie de nuit, est que je me retrouve parfois obligé de mettre mon flash hors de portée d'une transmission type ST-E2 :s Pour recentrer un peu le sujet, sur le lien que tu nous à donné, il ne me semble pas voir de prise jack sur cet adaptateur (donc pas de possibilité de brancher mon récepteur), je me trompe ? |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Si, logiquement ce modèle est équipé d'un contact central et d'une prise jack, d'ailleurs le câble syncro est livré avec. C'est hama qui fabrique ces produits, un petit tour sur leur site te donnera plus de renseignements.
|
| |||
| |||
| ok, je cours vérifier, merci de cette précision ![]() |
|
| |||
| |||
| c'est le gros problème des fleshs canon pas de prise jack pour la synchro... il existe des sabots qui permettent de raccorder ces systemes radios (du même typre qu ecelui posté par canon-passion plus d'info sur: Strobist |
|
| |||
| |||
| Merci pour le lien, c'est en effet plein de bonnes informations ! J'ai commandé l'adaptateur Hama, je vous ferai part de mes impressions dès que je le reçoit! slts |
|
| |||
| |||
| Je sais que l'adaptateur est arrivé chez moi aujourd'hui, j'ai hâte d'êter ce soir pour tester tout ça! |
|
| |||
| |||
| Ben et bien petite déception: L'adaptateur Hama n'est pas pourvu de prise jack femelle, mais uniquement de deux prise femelles pour les cordons de syncho flash... Pour avoir testé mon 420EX + adaptateur HAMA branché sur le déclencheur radio via cable synchro flash (côté flash) et prise jack (côté déclencheur), celà déclenche bien en effet un éclair. Malheureusement, si j'ai acheté une radio, c'est pour éviter tout fil ... La question restant en suspends est existe-t-il un adaptateur: - prise synchro flash en jack femelle? - ou jack femelle en jack femelle? - ou encore, comment celà se fabrique t-il? * courage, on va y arriver! * ![]() *EDIT: je viens de trouver ceci: Adaptateur Jack Femelle/Femelle Cela as-t-il des chances de marcher, en considérant que le montage sera: Flash + adaptateur HAMA + cable avec sortie jack mâle + adaptateur jack femelle double + jack de sortie du récepteur radio (j'espère être clair!!) ![]() Dernière modification par alattack 25/07/2007 à 12h33. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Oui, oui c'est clair (après 2 aspégics ).Je pense que ça doit marcher, car après tout ce n'est qu'une histoire de contacts électriques. Mais dans le doute, je te dirai d'essayer... au cas où. J'ai éssayé pas mal de configurations, à chaque fois avec du matos très bas de gamme. Ce qui me permet de voir si tel ou tel bricolage pourrait fonctionner. Exemple ce matin je suis allé chercher ma torche Starblitz (dont je parlais hier soir ici) chez mon revendeur. Elle se branche et marche nickel avec mon système de transmission radio acheté sur ebay, le tout branché sur mon 30D. Je dois partir faire 2-3 photos de mariage pour essayer ma nouvelle torche, mais je reviendrai sur ce topic ce soir. Bonne après-midi les forumeurs ![]() Nikos Dernière modification par nicojerem 29/07/2007 à 00h03. |
|
| |||
| |||
| Rebonjour à tous! De retour de vacances, je vous confirm qu'avec un adaptateur jack/jack celà marche, reste plus qu'a dompter la puissance du flash (merci le diffuseur!), du fait de la non possibilité de TTL2 ![]() |
![]() |
| Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s)) | |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Sabot de flash à cellule | ixess | Discussions Flash | 2 | 30/11/2007 17h35 |
| 20D flash metz et sabot SCA-3083 | jim | Discussions Flash | 1 | 26/05/2007 20h48 |
| Urgent... Sabot..flash | frederique | Discussions Flash | 10 | 12/01/2007 16h46 |
| Flash Ext et Synchro X ? | Jibs | Discussions Flash | 13 | 08/11/2004 23h57 |
| Sabot SCA pour flash Metz | volcan | Discussions techniques | 1 | 27/04/2004 23h24 |