| ||||
| Le 430 Au début, j'avais aussi le metz. Mais très vite, la rotation limitée qu'il offre m'a handicapé. Comme toi, je pensais en avoir une utilisation très limitée. Mais à présent, dès que je sors, je monte le flash pour toutes les photos autres que le paysage Le 430, grâce à sa rotation dans tous les sens te permettra plus de souplesse en intérieur. |
| |||
| Salut, donc en conclusion lequel prendre, le 430 EX ou le SIGMA EF 500 DG Super ? Merci par avance, car moi aussi mon utilisation sera occasionnelle... |
| ||||
| ya aussi le nouveau 530 dg super qui remplace le 500, je sais pas si il est sorti ou pas mais si non il va pas tarder sur le site de sigma le 530 ade ja pris place...si tu prend le sigma autant attendre le 530... ence qui concerne le choix moi je n'est pas de flahs mais financierement j'investirai dans un sigma. semble vraiment performant... Bye Val |
| ||||
| sage décision qui t'évite quelques petites surprises avec le flash que tu envisageais d'acheter |
| ||||
| Voilà j'aimerai acheter un flash pour l'eos 400d mais je ne sais pas lequel prendre ? rapport qualité prix, quel serait le mieux? sinon au niveau de l'entretien ou du changement de certaines pièces? ya des différences? je m'y connais pas trop désolé.. per exemple faut t il changer certaines pièces après quelques années? ou faut direct en racheter un? Ca tient combien de temps un bon flash? la durée de vie est elle limité à l'utilisation ou rien avoir? Voila plein de question en vrac, désolé...j'espère que quelqu'un sera un peu m'éclairer.. Discussion fusionnée, sujet déjà abordé - merci d'utiliser le moteur de recherche. Administration Eos-Numerique |
| |||
| salut j'ai pris ma décision, j'ai commandé un ex 430 de canon suite à vos conseils plus les conseils de plusieurs magasins. Maintenant je l'attend a+ |
| |||
| Tu ne seras pas déçu. J'ai un 430 ex et un plus ancien 380 ex; en fait c'est fou mais un flash faut savoir s'en servir à bon escient ! |
| ||||
| Salut, Le sujet a déja été abordé dans d'autres fils plus anciens, mais pour te répondre : non, pas vraiment. Pour le déporter, tu as plusieurs solutions : cables ou systèmes infrarouge ou radio. Nico |
| ||||
| Cher, pas vraiment car il sauve pas mal de situations et te permettra de faire des tophs là où on 400d+18-55 ne le peuvent pas normalement. Son nombre guide élevé et sa recharge rapide en font un allié sympa. J'en ai eu 2 exemplaires de suite et jamais déçu que ce soit par les reglages enfantins ou la possibilité de le déporter avec un cable qui garde tous les automatismes. Nico |
![]() |
| Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s)) | |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| achat d'un boîtier 5D en remplacement d'un 30D; votre avis | Pierre Mel | Discussions techniques | 46 | 19/04/2007 19h14 |
| Hesitation entre l'achat d'un objo ou d'un flash | Darkangel52 | Discussions Objectifs | 6 | 02/12/2006 13h23 |
| conseil pour achat d'un flash CANON 430EX OU 580 EX | dom211271 | Discussions Flash | 29 | 14/11/2006 06h18 |
| Achat d'un flash SIGMA EF-500DG Super | hj60 | Discussions Flash | 3 | 15/05/2005 00h15 |