|
| ||||
| Si je ne me trompe pas il est possible avec ce cordon d'avoir un flash déporté de chaque coté. Le 580 en maitre d'un coté relié au cordon, et de l'autre soit un autre 580 ou alors un flash type 420,430 ou 550 du moment qu'il peut être en mode esclave. |
| ||||
|
J'ai ce type d'accessoire avec une barrette d'extension SB-E1 pour déporter mon 580 EX. Qu'entends-tu par "contrepartie" ? |
| ||||
| TOUTES les fonctions initiales du flash seront conservées vu que tu fais QUE déporter ton sabot ! J'ai le même et c'est assez pratique même si parfois j'aurai voulu un petit peu plus long comme cordon.... Mais avec 2 lampes de bureau de chez I**A, j'arrive à faire des choses sympas. |
| ||||
| Citation:
Pourquoi dans un premier temps, ne vas tu pas voir du coté de chez Lumiquest? Ils vendent des diffuseurs de lumière. Un qui n'est pas mal pour la macro, c'est le Softbox. Je sais que certains utilisent des Micro-Appollo de chez Lastolite aussi. Seul inconvenient par rapport au Softbox de lumiquest est que le dessous du diffuseur n'est pas "cassé"; il est droit, donc si tu t'en sers pour le portrait le système anti-yeux rouges ne fonctionne pas puisqu'il se trouve derrière la base du diffuseur. Maintenant pour la macro, je serai toi, un 580EX pour commencer, un 430EX par la suite et une bonne barrette Macro comme celle que l'on peut voir dans les chasseur d'images du moment. Le 580EX controllant le 430EX , tu ne devras plus t'encombrer de cables. Dernière modification par Typhoon 19/10/2006 à 06h02. |
| ||||
| Toutes les fonctions du flash (580EX, en l'occurrence) sont conservées avec ce cordon. Et je déporte le flash avec la barrette citée dont le principal avantage est qu'elle est complètement adaptée au flash. Le flash est bien calé, le sabot est adapté (donc contacts sans problème avec le cordon mentionné ci-dessus). L'ensemble est d'une part, très solide et d'autre part, la barrette sert de poignée tout en étant solidaire de l'appareil et du grip. Franchement, achat onéreux mais que je ne regrette absolument pas. ![]() Dernière modification par photodreams 19/10/2006 à 11h32. |
| ||||
| Je voulais m'en fabriquer un, finalement comme je n'ai pas trouvé les schéma et que j'avais un doute (il y a t-'il un peu d'électronique la dedans ?) je l'ai acheté. Je ne regrete pas, ça change réellement du tout au tout En usage classique, déporter le flash permet d'éviter les yeux rouges. => le problème c'est qu'il faut tenir l'appareil d'une main le flash de l'autre => l'achat d'une poignée porte flash deviens vite indispensable (la canon coute 200€, celle-ci coute 10 fois moins http://www.jama.fr/francais/catalogu...?id_produit=48 En usage macro/photo rapprochée, ça permet de placer le flash au plus près du sujet et surtout de gérer sa position par rapport à l'objectif et au sujet, sinon le flash sur le sabot de l'appareil éclaire à côté, voir il fait de l'ombre => la, il faut un bras pour pouvoir orienter en 3D ton flash, par exemple http://www.jama.fr/francais/catalogu...id_produit=301 AMHA ce cordon s'intègre dans une option "bricolage et petit budget" parce que si tu as les moyens il est sans doute préférable d'investir dans un vrai flash torche et/ou un vrai flash annualire. Mais moi, ça me va comme ça, j'adore lier bricolage et photo ![]() Par contre, ce qui améliore encore plus le rendu d'un flash c'est sans aucun doute l'utilisation d'un diffuseur. Pour le bricolage d'un diffuseur à 2€ voir 0€, passes par là : http://forum.hardware.fr/forum2.php?...t=14&post=4513 |
![]() |
| Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s)) | |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Accéssoire affût flottant | machaon | Atelier Animalier | 13 | 03/03/2008 21h06 |
| Flash Godard - Accessoire | LaMeuhmeuh | Discussions Flash | 0 | 05/04/2007 21h21 |
| Quel accessoire avec le 17-40 L f/4? | marwag | Discussions Objectifs | 42 | 20/01/2006 14h36 |
| Poussière et accessoire | Jeanmi | Discussions Entretiens | 9 | 30/07/2004 15h36 |