|
| |||
| J'ai tout essayé de 1sec à 1/250... a toutes les ouvertures de f2.8 à f8 (avec 24-70 2.8L) et quand j'enleve le 580EX du 30D et que j'utilise le flash intégré tout fonctionne... Zap |
| ||||
| Est ce que tu n'aurais pas activé la fonction qui supprime l'éclair principal en mode master ? Ce que tu vois c'est le pré-éclair TTL. |
| |||
| Heu.... je ne vois pas très bien ce que tu veux dire par là... peux tu m'expliquer comment réactiver l'éclair principal ??? Merci d'avance Zap |
| ||||
| Cette possibilité n'existe que si le mode master est activé sur le 580 II. Elle permet de piloter un flash externe un peu comme le ferait un ST2. Il suffit d'un appui sur la touche zoom une fois et tourner la molette pour désactiver ou activer l'éclair principal. C'est clairement documenté dans le manuel. |
| ||||
| Citation:
Au passage un flash se synchronise à n'importe quelle vitesse d'obturation. La limitation vient du boitier et plus précisément de l'obturateur. |
| |||
| je n'ai pas le 580EX II mais la version "I"... deplus... j'ai acheté le flash d'occase... et malheureusement sans le manuel... Zap |
| ||||
| Sur quelle position se trouve l'inverseur Master/Slave ? Que se passe-t-il quand tu appuis une fois sur le touche zoom ? euh... non c'est 4 appuis sur la touche zoom pour arriver à ce réglage ! Sorry. En fait tu appuis sur zoom jusqu'à ce que le petit éclair clignote sur l'afficheur puis tu tournes la molette et tu valides. La fonction fait basculer de ON à OFF et inversement. Il est tard, je suis plus tout à fait clair !!! Dernière modification par Chicco 05/04/2008 à 02h17. |
| ||||
| Est ce que c'est plus clair là ?!! ![]()
|
| ||||
| Citation:
dans quel mode est configuré ton flash? donne tous le détails pour pouvoir te répondre |
| |||
| Hello tout le monde ! Alors.... Levier (OFF, MASTER, SLAVE) sur "OFF" Mode ETTL Mon 30D sur Manuel (comme je fais d'habitude) Sensibilité entre 200iso et 650iso (selon apréciation) Vitesse entre 1/60-1/250 ouverture... (selon apréciation) entre f2.8 et f8 (selon apréciation) Merci d'avance Zap ![]() |
| ||||
| Pour vérifier s'il émet bien deux éclairs, tu règles ton boîtier sur flash en second rideau, règles aussi le boîtier sur une vitesse lente (2 sec). Prends une photo. Le pré-éclair se déclenche avant la prise de vue et le second à la fin. Tu devrais donc avoir deux éclairs séparé par un interval de 2 secondes. |
| |||
| Citation:
Sauf erreur tu peux trouver le manuel ICI. Amicalement. |
| |||
| Citation:
Alors... Boitier reglé sur second rideau & vitesse d'obturation sur 2 sec. résultat : un seul éclair et dès la pression du bouton de déclanchement... 2eme espérience... j'ai enlevé le 580ex et j'ai fait une photo avec le flash intégré ... ET ... et j'ai les 2 éclairs... ![]() |
| ||||
| Visiblement l'éclair principal est coupé, tu n'as que le pré-éclair TTL. Fais donc un essai en position master, il n'y à rien à piloter mais ce n'est pas grave. |
| ||||
| Voir page 36 du manuel : Désactiver le flash maître. Ensuite tu repasses (ton sélecteur principal) sur OFF. Dernière modification par Chicco 05/04/2008 à 14h01. |
| ||||
| La il est OFF, tournes la molette pour afficher ON quand le faisceau du flash clignote sur l'icône, puis tu valides en appuyant sur set. |
![]() |
| Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s)) | |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Flash 580EX vs 580EX II | luciefr75 | Discussions Flash | 45 | Hier 21h53 |
| probleme de piles avec mon 580EX !!! | valoudd | Discussions Flash | 17 | 02/06/2008 23h39 |
| Ng 580ex | LePlouc | Discussions Flash | 2 | 07/01/2008 19h59 |
| probleme 350D - 580EX | inkboy | Discussions Flash | 5 | 09/09/2006 08h23 |
| 580ex | micka | Discussions Flash | 4 | 19/03/2006 15h08 |