Je m'immisce un peu dans la conversation, mais je voudrais poser une question sur un point qui a ?t? aborder.
Peut-on d?clencher un 580EX ? partir du flash int?gr? au 20D ?
Et dans quelles conditions ?
Merci
Je m'immisce un peu dans la conversation, mais je voudrais poser une question sur un point qui a ?t? aborder.
Peut-on d?clencher un 580EX ? partir du flash int?gr? au 20D ?
Et dans quelles conditions ?
Merci
Non.....
Merci, donc faudra se rabattre sur un autre EX.
OlivierC, j'ai voulu t'envoyer mon message en MP, mais ta bo?te est pleine, aussi d?sol? d'occuper le post.
Merci de ta r?ponse rapide sur le flash 580EX.
Comme tu as de l'exp?rience, je me permet de te poser trois autres questions.
:34:
Penses-tu que l'ensemble suivant et coh?rent et fonctionnera bien (pour ce qui est du cordon et de la barrette d'extension) ?
20D
580EX
Canon Adaptateur sabot TTL2
Manfrotto Barrette Appareil 233B
J'ai vu que Canon avait aussi un ensemble ? acheter s?paremment comprenant l'adaptateur sabot TTL3 , le cordon 60 et le sabot simple OA-2. A prioris cela est moins pratique car fait pour du multiflash cobra reli?s par cordon.
Je me t?te beaucoup pour prendre le grip BG-E2, mais certains en dise du mal, quel est ton avis dessus (confort, utilit?, autonomie) ?
Pour le d?clenchement sur pied, afin de ne pas faire bouger l'appareil (macro et longue focale) il me faudrait une t?l?commande. Penses-tu que la Canon RS-80 N3 soit un bon choix (en connais-tu d'autres) ?
D?sol?, c'est un peu long. Merci d'avance. :goodluck:
Envoyé par Lucky
Non, aucun EX n'est d?clenchable par un autre flash. Et je ne pense pas que ca existe sur des flashes de ce type, genre cobra.
A cela deux raisons
- Il faudrait pour le d?clencher que le flash interne soit reglable en manuel
- Les flashes de ce type sont rarement utilis?s en manuel, mais plutot en TTL. Et dans ce cas, on d?clenche soit avec un STE2 qui d?clenche ET fait passer les infos TTL (donc qui arr?te le flash quand la quantit? de lumi?re n?cessaire ? ?t? ?mise), soit avec un 550EX/580EX qui se comporte pareil que le STE2, sauf qu'il emet lui m?me un ?clair.
Note que dans ce cas, on utulise le multiflash Canon, mais qu'on ne peut pas mixer ces flashes avec des flashes de studio, car eux ne sont absolument pas guid?s en TTL. Ils se comportent comme une source de lumi?re fixe (genre le soleil ;-) ). Ca n'est donc pas du tout la m?me mani?re de g?rer la lumi?re.
En TTL : Appareil en automatique ou semi auto
En manuel (studio) : Appareil en manuel
Dernière modification par OlivierC ; 06/06/2005 à 19h27.
D'ac :thumbup:
J'utilise tres oeu les flashes automariques car qje fais 99% de mes prises de vues avec des flashes de studio, que ca soit en studio, en decors naturels inyterieus ou en exterieurs.Envoyé par Lucky
J'ai constat? un phenomene bizzare : lorsque je d?clenche un flash externe avec mon 20D +380EX (c'est pareil avec le seul flash integre du 20D) , si l'eclair du flash escalve est trop dirig? vers l'appareil, je n'ai plus assez d'expo, voire une image noire..... meme en manuel.
Y aurait'il une protection capteur empechant de "griller l'image"?
Qui peut m'expliquer le phenomene?
Bonjour à tous, je me glisse dans ce fil que je déterre.
1. Je voulais simplement dire qu'il y avait la possibilité, pour ceux qui ont des flashs trop puissants et qui sont fort désireux d'ouvrir plus pour réduire la PDC, d'ajouter des filtres neutres gris. Je serais curieux d'entendre l'avis d'un expert sur cette astuce dont je n'ai pas trouvé trace sur les forums jusqu'ici. Je ne l'ai moi-même pas pratiquée, ayant un flash descendant très bas en puissance, ou me retranchant sur une lumière continue de faible puissance...
2a. J'ai suivi l'épique parcours du combattant d'un eosien qui pour relier son 580 ex ii a dû faire construire un câble dans un magasin de photo. Je me sens concerné. Cela fait un bon moment que j'essaie de déporter sur plusieurs mètres mon 580. Câbles introuvables. Attitude commerciale étrange - fermeture absolue pour laisser un marché au sans fil?
2b. Je désire moi aussi faire du strobe pour des portraits itinérants (idéalement 3 sources de lumière avec mon eos 5d2). Mon flash de studio Aurora est bon, mais encombrant. Du coup je me pose les questions suivantes:
3a. Puis-je piloter mon 580 exII à l'aide d'un flash ancestral comme un 420 EZ (l'ETTL n'est pas une priorité je suis un bidouilleur)
3b. Existe-t-il des câbles qui me permettent de déclencher mon 580 en déporté filaire à plusieurs mètres ou suis-je condamné à du cactus ou du pocketwizard sans parler de l'Elinchrom?
3c. Peut-on installer des flashes sur des pieds standards photos (avec accessoire ou faut-il acheter de nouveaux pieds)?
3d. si je m'achète un second 580 exii, l'escalve sera-t-il piloté par l'éclair initial ou par infrarouge/autre?
MODE D'EMPLOI:
"Flash maître ou esclave sans fil
Le flash 580EX II peut servir de flash maître distant pour déclencher jusqu'à trois groupes de flash esclaves Speedlite série EX. Le contrôle d'exposition E-TTL ou manuel du flash vous permet de créer un studio d'éclairage portable pour les configurations d'éclairage plus complexes."
3e. Certes, mais peut-il être esclave? Je crois comprendre qu'il ne peut être asservi que par un autre 580, est-ce correct?
Désolé si je suis passé à côté d'un autre fil et volontiers un coup de main de votre part :o)
Le 420 EZ ne peut certainement pas être utilisé en maître. Ni en slave d'ailleurs ... (cf.Md'E : " ... de la série EX").
Les câbles TTL de plusieurs mètres se trouvent sans pb. sur Ebay ou chez mmf par exemple.
Les flashes cobra peuvent être montés sur des trépieds photo standard ou des pieds flash de studio : il faut fixer le 580 ex sur le mini pied (qui se trouve dans la sacoche), puis visser le filetage de la rotule dans le filetage femelle du mini pied (dessous !).
Enfin, le 580 peut être esclave ; à partit d'un 40 D ou d'un 5 D, il devra être déclenché par un autre 580 ou un STE 2.
Merci pour vos feedbacks!
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))