| |||
| Le plus simple est de mettre l'appareil photo en manuel (par exemple f 5.6 et 1/125s). Et de laisser le flash en E-TTL2. Il adaptera sa puissance automatiquement. Pour les différents plans éclairés différemment, c'est tout à fait logique. Si on photographie un personnage situé à 2m de l'appareil, et si le mur derrière lui est à 4m de l'appareil, la distance est doublée, et le mur reçoit 4 fois moins de lumière. Seule solution simple, comme l'a indiqué seaseb, diriger le flash vers le plafond, pour que la lumière soit réfléchie vers le sujet, et vers le mur. La différence de distances flash-plafond-sujet et flash-plafond-mur étant moins grande, la différence d'éclairement l'est aussi. |
| ||||
| Citation:
C'est normal, l'appareil privilégie l'éclairage ambiant, souvent moins violent que le flash. Si tu veux plus d'éclairage au flash, il faut passer en manuel (ce que je fais très souvent au flash), afin d'avoir une vitesse plus lente par exemple et ainsi laisser le temps à l'arrière plan d'être correctement exposé, mais alors tu risques un premier plan cramé (là, j'apprécie vraiment le numérique pour contrôler le résultat!). L'idéal est soit d'éclairer un peu plus le fond, soit d'utiliser un éclair de flash couvrant toute la pièce, par exemple en utilisant un éclairage indirect par le mur ou le plafond, mais là il faut un flash puissant comme le 580EX. |
| ||||
| juste un petit détail pour ceux qui ne l'auraient pas remarqué: le 580Ex impose en mode P la vtesse de synchro et le diaphragme (soit pleine ouverture de l'objectif + 2 diaphragmes), la puissance de l'éclair étant contrôlée par sa durée... le problème de l'éclairage en direct par un flash nécessite une petite explication: la PDC n'existe que lorsque tout le champ est unifrmément éclairé, ce qui ne saurait être le cas avec un flash qui fournit une certaine quantité de lumière à une distance déterminée pour une ouverture donnée ( F=NG/D F étant l'ouverture, NG le nombre guide du flash donné pour 100 Asa et D la distance en mètres) tout ce qui est en avant du plan éclairé par le flash est surex, tout ce qui est en arrière est sous-ex en fonction de la distance |
| ||||
| Bonjour, Je pense avoir un problême avec mon flash que j'ai acheter il y a 6 mois... ![]() Il me semble que les lumieres rouges émises par le flash formait une croix (en + ) et je n'ai plus qu'un faisceau (verticale) qui fonctionne... ![]() Il me semble qu'ils servent pour l'autofocus... Es ce un mauvais réglage ou une panne...? Vu qu'il est quasi neuf j'espere qu'il ne va pas devoir faire un passage au SAV... Merci de me donner vos avis et expérience avec ce flash... Avez-vous des astuces pour ce flash complexe et complets...? |
| ||||
| Citation:
c'est une mire de barres verticales qui est émise en lumière rouge visible ( et non infrarouge comme le croient certains) par l'assistance à la MAP par l'autofocus en cas de lumière insuffisante. en quoi consiste ton problème de flash? l'autofocus se fait correctement? |
| ||||
| Il me semble qu'il y avait deux petite lampe qui s'allumait ce qui faisait une croix rouge sur l'objet visé, et maintenant je ne vois qu'une barre verticale (qu'une seule "lampe" s'alume)... Je dit il me semble car j'ai eu plusieurs flashs (de marque diferrentes) et je l'ai remarqué après l'avoir préter a un ami... |
| ||||
| Citation:
Ton autofocus sélectionné sur le boîtier est en mode One Shot ou AI servo? Dernière modification par silver_dot 27/01/2007 à 11h14. |
| |||
| Citation:
Tout juste: avec le colimateur central tu as une ligne verticale, et avec tout les colimateurs tu retrouveras ta croix... ![]() |
| ||||
| Citation:
finalement, il n'a rien ton 580EX... |
| ||||
| Aprés quelques essais pour faire des photos du rally historique du Monté Carlo, j'ai pu vériffier tout ça... Et effectivement, ça dépend bien de la sélection de colimateur. Je suis maintenant grandement rassuré!!!! ![]() Merci pour ces infos! Au passage si vous avez quelques conseils pour une bonne utilisation de ce flash, je suis preneur... |
| ||||
| Bonjour à tous, je viens de recevoir mon 580EX et aussitôt reçu, aussitôt essayé. Cela est vrai que c'est une vrai usine à gaz concernant ses possibilités, mais il sait rester ludique en utilisation normale posé sur le boîtier. Justement je pose une question aux utilisateurs aguerris, quelle est la meilleure position d'utilisation de ce flash: posé sur le boîtier mais cela crée une certaine instabilité, même avec un 20D, lorsqu'il n'y a pas de grip, ou déporter le flash grâce à la barette spécifique SB-E1 de Canon ( qui soit dit en passant me semble chère; même chez digit photo; pour 2 morceaux d'alu ) Je profite de ce message pour dire tout le bien que je pense de ce site, qui sait être convivial et donne d'excellents conseils à tous les utilisateurs. ![]() |
| ||||
| Citation:
Perso, je l'utilise plutot avec la barette (c'est cher, mais la qualité est là...pas de regret malgré le prix), ça équilibre l'ensemble boitier/flash; sinon je lui ai rajouté le Lumiquest 80/20 et c'est vraiment terrible....pas de lumière crue, diffusion de la lumière très éfficace, je te le conseille ![]() |
| ||||
| Citation:
|
| ||||
| Citation:
J'ai acheté ça : |
| ||||
| Citation:
|
| ||||
| Citation:
J'utilise cette barrette (qui est logiquement vendue avec le cordon adéquat et la connexion au sabot du boitier) ainsi que la batterie CP-E3 quand je travaille au flash. L'avantage de faire cela est classique (avec ou sans diffuseur) pour des prises de vues avec flash légèrement déporté et à forte cadence. Même si cela est cher et j'en suis d'accord, tout est parfaitement adapté à la fixation du flash, à son maintien et à l'ergonomie de l'ensemble. Après, en a-t-on besoin, l'investissement est-il justifié, etc C'est l'affaire de chacun. ![]() Dernière modification par photodreams 07/02/2007 à 12h32. |
![]() |
| Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s)) | |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |