Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

Discussion: 430EX II et accus

  1. #1
    Membre
    Inscription
    août 2015
    Localisation
    Foix
    Âge
    39
    Messages
    110
    Boîtier
    Eos 100D, 6D mark II
    Objectif(s)
    EF 40 mm 2.8 stm / Tamron SP 90 mm f/2,8 / Tamron 15-30 F2.8 / Tamron 150-600 G2

    Par défaut 430EX II et accus

    Bonjour a tous,

    je rencontre un petit problème avec mon 430ex II. je posséde se flash depuis 2 ans mais vu que je m'en servais très peut j'ai toujours privilégié les pile AA classique,
    or depuis que je me suis équipe d'un 6d mkII et prévois de m'attaquer au portrait. apres avoir vider mes accus varta 2600 mah je me rend compte que ces p**** de piles sont bloquées dans leurs emplacements... donc je les sort en tapotant. je test avec d'autres accus neufs même soucis, je doit forcer légèrement pour les mettre en place. J ai également essayé une autre marque qui présente le même souci.
    Donc ma question s adresse au possesseur de 430ex II : qu'elle marque d'accus utilisez vous?? de préférence des 2000-2800 mah
    Merci de votre aide!

    Cédric


  2. #2
    Membre Avatar de Geo18
    Inscription
    mai 2007
    Localisation
    Berry
    Messages
    9 828
    Boîtier
    Eos
    Objectif(s)
    Canon Tamron Sigma

    Par défaut

    Tu veux dire que le diametre des accus est plus important ?

  3. #3
    Membre
    Inscription
    août 2015
    Localisation
    Foix
    Âge
    39
    Messages
    110
    Boîtier
    Eos 100D, 6D mark II
    Objectif(s)
    EF 40 mm 2.8 stm / Tamron SP 90 mm f/2,8 / Tamron 15-30 F2.8 / Tamron 150-600 G2

    Par défaut

    oui tout a fait je ne les ai pas mesuré mais si des alcalines AA rentrent et sortent sans problème, le accus LR6 en fonction de la marque doivent avoir un diamètre légèrement supérieur ce qui entraîne des difficultés a l'insertion et et désinsertion de ceux ci...

  4. #4
    Abonné
    Inscription
    mai 2014
    Localisation
    Normandie /Alsace
    Messages
    3 449
    Boîtier
    Canon EOS
    Objectif(s)
    Canon , encore Canon , toujours Canon...
    Mes photos publiées

    Par défaut

    J'utilise des piles ENELOOP rechargeables : les noires (les blanches sont moins puissantes)...achetées sur internet (fais une requète)...
    J'en suis très contente.

    Il m'arrive d'utiliser des Ladda (rechargeables de chez Ik_a.)...elles sont bien aussi ....mais cette enseigne n'existe pas partout...

    Bonne recherche...

  5. #5
    Membre
    Inscription
    août 2015
    Localisation
    Foix
    Âge
    39
    Messages
    110
    Boîtier
    Eos 100D, 6D mark II
    Objectif(s)
    EF 40 mm 2.8 stm / Tamron SP 90 mm f/2,8 / Tamron 15-30 F2.8 / Tamron 150-600 G2

    Par défaut

    merci pour l'info, j'ai pas mal entendu parlé de cette marque. J'espere juste que sa rentrera sans forcer dans mon flash...

  6. #6
    Membre
    Inscription
    juillet 2006
    Localisation
    FORBACH 57
    Âge
    62
    Messages
    407
    Boîtier
    7d/ 5d IV
    Objectif(s)
    24-105 f4 / 70-200 f2.8/85f 1.8 / 35 f2

    Par défaut

    Salut, j'ai eu des soucis de "logement" avec des accus de marque Ansmann, mais après de nombreuses années et de nombreuses recharges, je pense qu'en fin de vie "elles gonflent". Sinon j'ai également des Ladda qui pour l'instant me donnent toutes satisfaction.

  7. #7
    Abonné
    Inscription
    mai 2014
    Localisation
    Normandie /Alsace
    Messages
    3 449
    Boîtier
    Canon EOS
    Objectif(s)
    Canon , encore Canon , toujours Canon...
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Je n'ai jamais eu de "gonflement" des piles...ni avec le canon 320 EXII ni avec le580 EXII mais après usage je les enlève du flash , les range dans leur boite et ne les recharge que avant de servir....

  8. #8
    Membre
    Inscription
    novembre 2007
    Localisation
    Servian
    Âge
    74
    Messages
    227
    Boîtier
    80D
    Objectif(s)
    50 f/1.8; EF-S 18-135 IS USM ; EF 70-300 ISII USM; 100 2.8 L macro USM IS

    Par défaut

    Bonjour,

    J'utilise également des Eneloop (blanches) depuis 2010 dans pratiquement tous mes appareils nécessitant des piles, et notamment:

    . dans mon flash 580 EXII, que j'utilise occasionnellement, et je les sors du flash après l'avoir utilisé.

    . dans un enregistreur numérique semi professionnel (Sony PCM D50), que j'utilise très fréquemment, et là les accus y restent en permanence.

    Aucun problème de gonflement.

    Par contre, avant de découvrir et me convertir aux Eneloop, j'avais essayé diverses marques, et je confirme avoir eu des problèmes avec des accus de diamètre supérieur aux piles alcalines et qui restaient coincés en particulier dans un baladeur CD dans lequel j'avais dû installer un système de "tirette" pour pouvoir les sortir.
    Mais je ne me souviens plus de quelle marque.

  9. #9
    Abonné
    Inscription
    novembre 2013
    Localisation
    IdF (77)
    Âge
    61
    Messages
    2 068
    Boîtier
    5D3,6D2,7D
    Objectif(s)
    S17-50f2.8, S50f1.4A, C70-200f2.8, S85f1.4, S105f1.4, S120-300f2.8, x1.4+x2
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Bonjour,

    Comme Clo1467, j'utilise des Eneloop pro (noire) sans soucis, elles rentrent sans forcer dans leur logement sur un 430EX II, j'en ai 4 jeux de 4 mais je les recharge au retour, la décharge étant très faible même après un an sans utilisation

  10. #10
    Abonné
    Inscription
    mai 2011
    Localisation
    Nimes
    Âge
    75
    Messages
    1 315
    Boîtier
    60D , 7D2
    Objectif(s)
    18x55 38x76 18x135 10x22 55x250
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Bonjour, j’utilise des «Varta » ou des « Duracell » sans pb a ce jour

  11. #11
    Membre
    Inscription
    août 2015
    Localisation
    Foix
    Âge
    39
    Messages
    110
    Boîtier
    Eos 100D, 6D mark II
    Objectif(s)
    EF 40 mm 2.8 stm / Tamron SP 90 mm f/2,8 / Tamron 15-30 F2.8 / Tamron 150-600 G2

    Par défaut

    bonsoir,

    je peut vous confirmé que ça n'a rien avoir avec des piles qui gonflent. J'ai essayé des piles neuves de cette marque, ainsi qu'une autre marque le problème et le même.
    Je me suis donc armé de mon pied a coulisse numérique et la je peut vous dire qu'il y a bien une différence de diamètre! Mais une différence de 0.4 mm en plus sur le accus presque rien...
    J'ai donc effectué une petite modif pour tester. j'ai enlever 0.5 cm de l'emballage de l'accus du cote + et mis du ruban adhésif a la place et la miracle sa rentre et sort sans soucis.
    je vous rassure je ne vais pas utiliser mon flash avec un bricolage pareil je viens de commander 8 eneloop noir sur Am...n.

    Pour info les accus qui me concerne sont : VARTA ready to use 2600 mAh en Ni-Mh

    ils vont donc finir leurs vie dans les télécommandes et les jouets de mon fils.

  12. #12
    Membre
    Inscription
    juillet 2006
    Localisation
    FORBACH 57
    Âge
    62
    Messages
    407
    Boîtier
    7d/ 5d IV
    Objectif(s)
    24-105 f4 / 70-200 f2.8/85f 1.8 / 35 f2

    Par défaut

    Citation Envoyé par clo1467 Voir le message
    Je n'ai jamais eu de "gonflement" des piles...ni avec le canon 320 EXII ni avec le580 EXII mais après usage je les enlève du flash , les range dans leur boite et ne les recharge que avant de servir....
    Salut clo 1467, je fais pareil, mais elles gonflent au fur et à mesure des recharges, j'en ai jeté certaines qui prenaient trop d'embonpoint et même perdaient la couche extérieure

  13. #13
    Membre Avatar de Geo18
    Inscription
    mai 2007
    Localisation
    Berry
    Messages
    9 828
    Boîtier
    Eos
    Objectif(s)
    Canon Tamron Sigma

    Par défaut

    Citation Envoyé par struz Voir le message
    Salut clo 1467, je fais pareil, mais elles gonflent au fur et à mesure des recharges, j'en ai jeté certaines qui prenaient trop d'embonpoint et même perdaient la couche extérieure
    Je confirme, cela commence par une fente dans l'enrobage et continu par la suite.
    Cela ne provient pas des accus mais des chargeurs, trop rapides ou qui chargent trop longtemps.
    Ce sont souvent des chargeurs sans analyse des accus et qui chargent quelque soit le niveau restant ou la capacité.

  14. #14
    Abonné
    Inscription
    mai 2014
    Localisation
    Normandie /Alsace
    Messages
    3 449
    Boîtier
    Canon EOS
    Objectif(s)
    Canon , encore Canon , toujours Canon...
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Pour les chargeurs : j'utilise un "La Crosse technology" (La Crosse est une marque française)....Il est excellent.
    J'en ai reçu un deuxième de marque Energizer : très bien aussi....
    Ces 2 chargeurs ont un écran qui donne les informations de charge.Ils ont (tous les 2) 4 ans d'utilisation et ils fonctionnent comme au premier jour....

    Ils ne peuvent pas charger en voiture (j'ai vu un chargeur dans la voiture d'un ami) mais le chargement est très long...je préfère charger les batteries à la maison , la veille d'une sortie....

  15. #15
    Membre Avatar de Geo18
    Inscription
    mai 2007
    Localisation
    Berry
    Messages
    9 828
    Boîtier
    Eos
    Objectif(s)
    Canon Tamron Sigma

    Par défaut

    Le fait qu'ils chargent depuis quatre ans n'est pas un critère.
    Ils continueront surement pour peut être quelques décennies.
    Mais chargent-il bien?
    Suivent-ils les formes de charges préconisées.
    Je ne le crois pas.
    La charges devaient se faire au 1/10 de la capacité pendant 14 heures.
    Évidemment, on ne veut plus attendre ce temps, alors cela chauffe des le début et pas seulement en fin de charge.
    Les meilleurs chargent puis coupent sur analyse de la tension, c'est bien, mais le courant de charges est toujours élevé.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. 430ex iii-rt ou st e3-rt pour commander un 430ex iii-rt déporté
    Par Pi lou dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/08/2018, 11h26
  2. Différences entre speedlite 430ex et 430ex ii?
    Par davidEOS dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/11/2013, 13h25
  3. accus piles
    Par c-sergio dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 10
    Dernier message: 08/03/2012, 00h00
  4. Différence entre 430EX et 430EX II
    Par orichedo dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/04/2009, 18h14
  5. Accus 350D
    Par ben44 dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 33
    Dernier message: 02/10/2006, 09h30

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 22h47.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com