|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Super, je vais aller voir ça, merci ! Ah, si seulement j'avais lu le manuel jusqu'au bout ![]() Je m'y replonge.... |
|
| |||
| |||
| BONSOIR pour mon 380 j'ai systèmatiquement -2/3 d'expo flash, sinon tout est cramé COMME QUOI LE PB N'EST PAS QUE CHEZ MOI ! MicheL |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Explique un peu comment faire pour régler la puissance du flash ![]() |
|
|
| Sur le 20D, avec la touche dédiée au réglage du flash. Pour le 400D je ne sais pas. Voir photo http://www.gilbert-g.ch/forum/CRW_3555.jpg salut. Gilbert |
|
| |||
| |||
| en mode expert, tu vas dans le "shooting menu 2" et tu régles dans la ligne "corection expo flash" en dessous de la ligne de braketing. MicheL |
|
| ||||
| ||||
| ça c'est pour la correction d'exposition flash du boîtier, sans aucune incidence sur la puissance du flash lui-même à ce jour, seul l'EOS 40D permet d'intervenir sur les paramètres du seul flash EOS 580EX II |
|
| |||
| |||
| Donc, a part cette combinaison, tout les autres flash éclaire avec la même intensité ? Idem de la durée ? Seul la synchro fonctionneras avec un 40d et un 380EX ? |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Je dubite, que veux-tu dire par correction d'exposition flash du boìtier ? Si tu es en manuel à par ex : 5,6 et 1/125 s, l'exposition va être effectuée par le système ettl qui va ajuster la puissance du flash en fonction des indications de la cellule pour exposer correctement. Seule la puissance de l'éclair varie puisque toute les autres données sont fixes et pas seulement sur le EX II. D'ailleurs, il suffit de shooter avec ces réglages et avec trois niveaux de correction du flash distincts ( -1 - 0 - +1 ) pour voir la différence d'expo. Si l'éclair est le même comment l'expliques-tu ? |
|
| |||
| |||
| Bon, d'après éa doc du 380ex (que je viens de pomper et lire ...), il permet une synchro sur le 2ème rideau. Le 40d le permet-il ? Me souviens pas de l'avoir vu dans son manuel ... |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Au temps pour moi ! Habitué à corriger la puissance du flash sur celui-ci, je n'ai pas pensé que tu voulais dire que la fonction du 40D n'était active qu'avec le 580 EX II. Ceci dit avec le 300D + 380 EX, je corrigeais l'expo du flash en shootant en manuel et en mémorisant l'expo sur une zone sombre si je voulais plus de lumière ou claire si j'en voulais moins. |
|
| |
| Citation:
menu outils 2 controle du flash reglage fonct flash externe Synchro il faut biensur que le flash 380ex soit monté et allumé pour avoir ce menu luc Dernière modification par luc56 07/03/2008 à 17h51. |
|
| |
| Citation:
A quoi sert le correction d'exposition flash du boîtier ? luc |
|
| ||||
| ||||
| D'après ce que j'ai pu lire, le 380 EX (que je possède) est tout à fait compatible avec le 40D (que je viens de commander). Ce flash est-il suffisant pour un tel boitier ? Quelles sont les différences avec le 430 EX et le 580 EX ? Cela vaut-il vraiment la peine d'investir dans ces derniers sans être un professionnel ? Merci. |
|
| |||
| |||
| Toi seul peut dire si le 380 conviendra en fonction de l'usage que tu comptes en faire et de ce que tu en attends. C'est tout de même mieux que le flash intégré. Le 580 est plus puissant que le 430 et surtout il possède la fonction master qui permet de piloter plusieurs flashes déporté sans fil. |
|
| ||||
| ||||
| Merci pour ta réponse chicco. Une de mes craintes est que ce flash ne suive pas le 40D en mode fafale. Je pense que dans un premier temps, je vais garder mon 380 afin de me familiariser avec mon 40D, ensuite, si je vois qu'il ne me convient pas, je m'orienterais vers le 430, le 580 est quand à lui, à mon avis, plus déstiné pro. |
|
| |||
| |||
|
Cette réponse de Silver_dot au sujet du 380EX monté sur un 400D m'inquiète un peu car justement je comptais m'acheter ce flash, certes pas très puissant mais suffisant pour la plupart de mes besoins et sympa pour mon budget. Comment peut-on savoir au juste les fonctionnalité disponibles pour cette association 380EX + 400D ? |
![]() |
| Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s)) | |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| reglage personnalise sur 400d | BAGUEPI | Discussions techniques | 19 | 05/09/2007 17h19 |
| 400D 380EX quelle est la focale minimum utilisable ? | Ech1965 | Discussions Flash | 4 | 19/05/2007 15h55 |
| 400D et reglage RAW | chaos2809 | Discussions techniques | 3 | 04/04/2007 13h26 |
| EOS 400D Paliers de réglage d'expo. | alexein | Discussions techniques | 8 | 22/03/2007 09h54 |
| 380EX avec un 400D : du bon ? | Greg007 | Discussions Flash | 12 | 25/11/2006 16h01 |