| |||
| Effectivement àle "bug" commence à 1/320 et plus je monte plus ca "bug" à 800 la photo est presque noire. Non je n'ai pas besoin de plus de 1/200, c'était des essais. En tout cas merci de ta réponse ![]() |
| ||||
| J'aurais du poster ca plus tôt, mais mieux vaut tard que jamais. Lors de l'utilisation de flash studio avec un Canon 300D ou 350D, la vitesse de synchro flahs doit être de maximum 1/125, sinon le phénomène de partie sombre de l'image apparaitra. Ce phénomène à été vérifié avec plusieurs appareil et toujours le même problème.Enfin quand on le sait on règle la vitesse sur 1/125 et les photos seront nickel photoGraphic |
| |||
| Le 300D est limité à 1/200.Tu peux cependant régler ton flash en manuel en dessous de 1/200 |
| ||||
| Pour ce qui est des tests que j'ai pu réaliser la vitesse avec laquelle ce phénomène n'est pas visible est bien de 1/125. Sur certain cliché à 1/200 cette légère zone sombre est toujours visible. |
| ||||
| 1/200s, si je ne m'abuse. PhotoGraphic ? J'avais déjà été confronté à ce prob. lors d'essais en studio. TransFXB |
| ||||
| Citation:
C'est en fait un phénomème purement physique plutôt mécanique. La vitesse de synchro du flash est 1/125 ou 1/200, si tu prends une photo avec une vitesse d'oburation supérieure, le flash se déclenchera juste avant que l'obturateur complètement ouvert ou est entrain de se fermer. C'est un peu comme une télévison que l'on filme avec un camescope ,La vitesse de rafraichissement du camescope est supérieure à celle du téléviseur donc on voit apparaitre des lignes qui défilent sur l'écran à cause justement de ce phénomène. |
| |||
| une explication complète sur l'obturateur et la synchro flahs ici http://www.son-video.com/Lexique/LexiqueO.html |
![]() |
| Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s)) | |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Adaptateur entrée flash synchro sur sabot du flash | alattack | Discussions Flash | 15 | 22/08/2007 13h04 |
| prise synchro flash sur un 20D | jazz0606 | Discussions Flash | 3 | 14/05/2006 19h30 |
| Synchro 2e rideau avec 300D possible ??? | clem67 | Discussions Flash | 8 | 07/07/2005 22h21 |
| Flash Ext et Synchro X ? | Jibs | Discussions Flash | 13 | 08/11/2004 23h57 |
| Synchro Flash | dboutet | Discussions Flash | 4 | 05/09/2004 23h39 |