Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 10 sur 10
  1. #1
    Membre
    Inscription
    février 2017
    Localisation
    MONCOUTANT
    Âge
    40
    Messages
    2
    Boîtier
    1300d
    Objectif(s)
    Kit 18-55, 50mm F/1.8 STM, 55-250mm F4-5.6 IS STM

    Par défaut 1300D et Yongnuo YN560 III : problème second rideau

    Bonjour à tous,

    Voici mon problème. Je souhaite faire du light painting sur des poses assez longues, minimum 5s. Je souhaite une flash en second rideau pour figer le modèle en fin de pose.
    J'ai donc régler mon boitier pour qu'il flash en second rideau.
    Premier problème : même en second rideau, le boitier envoie un flash en début de pose, malgré que je sois en manuel. Est-ce normal?
    Second problème : Je règle le Yongnuo en S2, pour qu'il ignore le premier flash du boitier. Ça fonctionne, il l'ignore...mais ignore également le second rideau...donc pas de flash cobra en second rideau.

    Donc l'idée la plus logique serait de désactiver ce premier flash du boitier non? Mais est-ce possible? D'autres solutions?


  2. #2
    Membre
    Inscription
    septembre 2016
    Localisation
    New New York
    Âge
    83
    Messages
    419
    Boîtier
    -
    Objectif(s)
    Nul

    Par défaut

    même en second rideau, le boitier envoie un flash en début de pose, malgré que je sois en manuel. Est-ce normal?
    La flemme de regarder la notice du 1300d mais je ne pense pas qu'il soit possible de passer le flash integré en manuel (et je ne parle pas de l'expo boitier) , donc pre eclair de mesure E-TTL obligatoire.

    Je règle le Yongnuo en S2, pour qu'il ignore le premier flash du boitier. Ça fonctionne, il l'ignore.
    Parce qu'a 5s tu dépasse le temps maxi de prise en compte du second éclair par le YN, celui ci considère que le second eclair n'est pas parti, recycle son compteur interne, et quand l'eclair de second rideau arrive il est considéré aussi comme un premier eclair. Je ne pense pas que ce temps de recyclage soit tres long, normalement c'est une histoire de quelques centaines de ms, essaye en diminuant ton temps d'expo.


    Je ne vois pas de solution a ton probleme, comme le 560 est un flash manuel tu ne peux pas le commander en second rideau. La seule solution que je vois est de prendre un flash E-TTL externe, de le configurer en mode manuel second rideau, et le 560 deporté en mode esclave S1.

  3. #3
    Membre
    Inscription
    septembre 2016
    Localisation
    New New York
    Âge
    83
    Messages
    419
    Boîtier
    -
    Objectif(s)
    Nul

    Par défaut

    Bon, verifié notice du 1300 : Mode E-TTL obligatoire pour le flash intégré.

  4. #4
    Membre
    Inscription
    mars 2015
    Localisation
    Paris
    Âge
    38
    Messages
    42
    Boîtier
    700d + 7Dmark2
    Objectif(s)
    Canon 18-55, 17-55, 55-255, Tamron 10-24

    Par défaut

    Tu a essayer de déclencher le flash avec le bouton "test" pendant que ta photo est prise? Sans que tu sois dans le mode flash ni sur obligatoirement sur la griffe.

  5. #5
    Modéraleur Avatar de Fredo_45
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    Sologne
    Âge
    58
    Messages
    30 206
    Boîtier
    7D MK II,1DS MK II,50D, 400D
    Objectif(s)
    28 2.8/50 1.4/85 1.8/100 2.8/135 2.8 SF/28-75/24-105L/70-200 L f4/200 2.8 L/120-400
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Ta description laisse a supposer que le flash externe est déportée. La séquence de commande est envoyée par le flash, donc si tu n'utilise pas de trigger radio ton utilisation est impossible dans ta config.

  6. #6
    Membre
    Inscription
    septembre 2016
    Localisation
    New New York
    Âge
    83
    Messages
    419
    Boîtier
    -
    Objectif(s)
    Nul

    Par défaut

    donc si tu n'utilise pas de trigger radio ton utilisation est impossible dans ta config.
    L'utilisation d'un trigger radio n'est possible qu'avec une chaine E-TTL complète, trigger et flash (quoique pour ce dernier certains transmetteurs radio ont des options permettant d'utiliser la signal Sy-x, voir peut etre du coté de cactus, mais dans ce cas le cout est superieur a celui d'un flash YN E-TTL)

  7. #7
    Membre
    Inscription
    septembre 2016
    Localisation
    New New York
    Âge
    83
    Messages
    419
    Boîtier
    -
    Objectif(s)
    Nul

    Par défaut

    Tu a essayer de déclencher le flash avec le bouton "test" pendant que ta photo est prise?
    Il faut avoir le doigt rapide pour appuyer a 4.99s ............ mais c'est une possibilité approchée si le flash n'est pas a etre trop loin.

  8. #8
    Membre
    Inscription
    mars 2015
    Localisation
    Paris
    Âge
    38
    Messages
    42
    Boîtier
    700d + 7Dmark2
    Objectif(s)
    Canon 18-55, 17-55, 55-255, Tamron 10-24

    Par défaut

    Négatif car il veut pas figé un mouvement donc qu'il déclenche au début ou à la fin du temps de pose n'a aucune incidence. Et à mon avis de ce que j'ai un peu lu, beaucoup utilise cette touche.

  9. #9
    Membre
    Inscription
    septembre 2016
    Localisation
    New New York
    Âge
    83
    Messages
    419
    Boîtier
    -
    Objectif(s)
    Nul

    Par défaut

    Négatif car il veut pas figé un mouvement donc qu'il déclenche au début ou à la fin du temps de pose n'a aucune incidence. E

    Je ne pense pas que tu ai compris le déclenchement d'un flash en premier et second rideau et ne peux que te conseiller de lire attentivement la littérature prolixe du net.

    Dans le cas qui nous intéresse tu a deux sources de lumiere, celle de la torche du light painting qui avec son mouvement pendant la durée d'expo du capteur va dessiner une trace lumineuse, et celle du flash principale qui devra etre largement preponderente par rapport a la lumiere ambiante pour exposer le zozo qui joue le sémaphore sans que la lumiere naturelle ne permette de distinguer ses mouvements. Le moment de déclenchement du flash va donc déterminer ou le meneur de jeu apparait, au début ou en fi de trace lumineuse (premier et second rideau). Si tu actionne le flash manuellement au petit bonheur la chance il te sera difficile d'obtenir ce résultat, soit tu sera au milieu ou pire, apres, obtu alors fermé.

    Et un flash fige le mouvement, surtout avec un temps d'expo de 5s et une durée d’éclair de 2 a 4 ms max plein pot.

  10. #10
    Membre
    Inscription
    septembre 2016
    Localisation
    New New York
    Âge
    83
    Messages
    419
    Boîtier
    -
    Objectif(s)
    Nul

    Par défaut

    Donc pour résumer et pousser mon coup de mauvaise humeur du jour, le probleme de depart vient de Canon qui comme d'habitude joue au rat en n’implémentant pas des fonctions pourtant basiques et ne demandant aucune modification matérielle soit :

    - L'option de reglage manuel des flashs intégrés absente des modèles xxxD et xxD (pré 60D)

    - La commande de la sortie Synchro-X d'un flash manuel en second rideau (Nikon le fait très bien, meme si ce n'est pas de manière rigoureusement exacte)

    A noter que dans le cas ou cela est possible comme avec ikon cela empêche l'utilisation de certains triggers radio en raison de leur temps de latence important, en premier rideau la valeur de temps d'expo minimal sy-x donnée par le constructeur a suffisamment de marge pour que cela passe (quoique parfois il faille encore descendre en temps), mais en second rideau le timing est trop precis pou cela, seule une commande numerique en E-TTL permet de calculer les décalages a operer.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Flash Yongnuo YN560-III
    Par jomo58 dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 17
    Dernier message: 27/08/2015, 23h49
  2. Flash Yongnuo Speedlite YN560 III
    Par javonson dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 20
    Dernier message: 05/01/2015, 20h36
  3. Yongnuo YN560-TX: Premiers pas...
    Par Jda67 dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 30
    Dernier message: 16/09/2014, 09h12
  4. Flash Yongnuo YN560-II
    Par saulosi84 dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 19
    Dernier message: 14/02/2014, 20h34

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 17h34.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com