Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 3 sur 17 PremièrePremière 123456713 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 41 à 60 sur 329
  1. #41
    Membre
    Inscription
    janvier 2013
    Localisation
    56100
    Messages
    16
    Boîtier
    sony alpha 65
    Objectif(s)
    18 /55

    Par défaut

    Merci celtic pour le tuyau , je revis


  2. #42
    Membre Avatar de sedourol
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    annecy, haute savoie
    Âge
    51
    Messages
    1 575
    Boîtier
    1 Dx, 6D, Metz 52 AF1
    Objectif(s)
    16-35 f/4 L, 50 L, 85 L II, 135 L & 24-105

    Par défaut

    Citation Envoyé par 6art Voir le message
    J'ai vu (boitier nu) le 6d pour 1990€ et le 5D mark III à 2749€, donc pour 1000€ de plus tu as le Mark III grippé en BG-E11...
    Chez le partenaire il est à 100€ de moins pour les membres du site...

  3. #43
    Membre
    Inscription
    décembre 2010
    Localisation
    Lorraine
    Messages
    239
    Boîtier
    6D +70D, G1-X, 580 et 430EX
    Objectif(s)
    EF 16-35LIS II, 35 F2 IS , 24-70L F4, 70-200 LIS F4+X1,4,100 mm L IS , zeiss 50 /1,4

    Par défaut

    Bonjour a tous et réponse à etAlors

    Concernant le choix 24-70 f/4 a la place du 24-105 , il y a plusieurs raison a mon choix...

    1- Je cherchais depuis 1 an ou 2 le couple boitier + un seul objectif pour sortir léger et discret ...
    ( pour la discrétion , 6D en déclenchement silencieux , sans flash, avec le 40mm 2.8 ...c'est extra..! presque un gros compact !!! )
    (balade sans but photo précis,reportage live , rue, événement , rando et un peu de proxi ...)
    sachant que pour les sorties club , le sujet est choisi d'avance et la , on peux s'équiper lourd..)

    J'ai essayé le 6D + 24-70 f4 et je l'ai trouvé assez léger , compact et surtout équilibré , même si la différence taille poids n'est pas importante
    l'amélioration est significative...concernant les résultats du 24-70 , je le trouve légèrement meilleurs que le 24-105 , surtout
    a 24mm f4 ...et pour moi le fait d'avoir la position macro , même limitée a X0.7 , est un plus très intéressant

    En pdv intérieur type reportage ou groupe , ou il faut souvent plusieurs plans nets , le diaph a 4 n'est pas un problème...d'autant plus que le colli central accroche à mort en faible
    lumiére et la montée en iso permet des vitesses assez rapide( 6400 trés bon, 12800 trés utilisable après post prod... si c'est pas pour une expo...(par ex testé sans problême en sport intérieur rapide ...mon petit fils au judo...! je n'ai pas encore essayé avec le 70-200 f/4 )

    A l'inverse , pour isoler un sujet , le diaph a 4 est suffisant a mon gout , et, si on n'est pas trop loin du sujet, le fait d'être en plein format
    donne un arriére plan flou trés sympa... voila mon avis ... après un obj. 2.8 est peux être mieux , mais c'est beaucoup plus cher et presque deux fois plus lourd suivant la marque....!!!! ( pour info le prix n'est plus au tarif de sortie, le 24-70 f4 se trouve a environ 1330 euros en boutique traditionnelle en lorraine ...voir aussi le partenaire)

    -L'autre raison est plus pragmatique : j'ai eu l'occasion de vendre mon 24-105 a un prix intéressant...

    Voila si ces commentaires peuvent aider dans vos choix.....

    Cordialement
    BERCLAU

  4. #44
    Membre Avatar de cote_de_boeuf
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    SARTROUVILLE
    Âge
    40
    Messages
    177
    Boîtier
    5D ; mamiya 645 pro
    Objectif(s)
    100-400 L is - 50 1.8 - 70-200 L 2.8 - 17-40 L

    Par défaut

    Bon je vais sauter le pas.

    je vais commander pour le boulot un 6d + 50mm 1.2

    j'ai hate

  5. #45
    Membre Avatar de sedourol
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    annecy, haute savoie
    Âge
    51
    Messages
    1 575
    Boîtier
    1 Dx, 6D, Metz 52 AF1
    Objectif(s)
    16-35 f/4 L, 50 L, 85 L II, 135 L & 24-105

    Par défaut

    Tu devrais pouvoir t'en sortir avec ça...(c'est quoi ton job?)

  6. #46
    Membre
    Inscription
    janvier 2013
    Localisation
    56100
    Messages
    16
    Boîtier
    sony alpha 65
    Objectif(s)
    18 /55

    Par défaut

    Merci pour votre accueil sur eos et merci a BERCLAU pour ta reponse ça fait plaisir ;et cela aide pour laprise de decision tous ces retours positif.

    je comprends ton choix du 24 70 cela dit ,pense tu que c'est une bonne opportunité de prendre le 24 105 en kit rapport qualité prix biensur ?

    si je comprends bien egalement ta reponse le 6D sans egaler le 5mk3 ne demerite pas en photos de mouvements?

    bonnes photos

  7. #47
    Membre
    Inscription
    décembre 2007
    Localisation
    Bordeaux
    Âge
    37
    Messages
    2 376
    Boîtier
    a7III
    Objectif(s)
    24f2.8 +50f1.2L + 85f1.2 II L + 135 f2L

    Par défaut

    Citation Envoyé par cote_de_boeuf Voir le message
    Bon je vais sauter le pas.

    je vais commander pour le boulot un 6d + 50mm 1.2

    j'ai hate
    Clairement, euh... Tu bosses dans quoi? Ils embauchent???

  8. #48
    Membre
    Inscription
    décembre 2010
    Localisation
    Lorraine
    Messages
    239
    Boîtier
    6D +70D, G1-X, 580 et 430EX
    Objectif(s)
    EF 16-35LIS II, 35 F2 IS , 24-70L F4, 70-200 LIS F4+X1,4,100 mm L IS , zeiss 50 /1,4

    Par défaut

    Citation Envoyé par EtAlors Voir le message
    Merci pour votre accueil sur eos et merci a BERCLAU pour ta reponse ça fait plaisir ;et cela aide pour laprise de decision tous ces retours positif.

    je comprends ton choix du 24 70 cela dit ,pense tu que c'est une bonne opportunité de prendre le 24 105 en kit rapport qualité prix biensur ?

    si je comprends bien egalement ta reponse le 6D sans egaler le 5mk3 ne demerite pas en photos de mouvements?

    bonnes photos
    Bonjour a etAlors et à tous...

    Concernant le 24-105 , je l'ai utilisé 2 ans sur un 5DII en club photo ( y compris pour tirage papier grand format en expo ) et famille...
    c'est un super objectif très polyvallent et maintenant bon marché...Au moment du choix pour remplacer mon 5DII ,
    mon revendeur m'a laissé essayer le 5DIII et ensuite le 6D en condition réelle dans la rue ...j'ai pour les 2 boitiers utilisé mon 24-105 pas encore vendu ...franchement , au retour chez moi , je n'ai pas vu de différences importantes entre les pdv du 5DIII et du 5DII visualisées sur écran HP ZR24w calibré...( je ne suis pas un fana du crop maxi , je compare toujours a 50%.....)
    un peu plus tard à la sortie du 6D j'ai fait le même test avant achat, toujours avec le 24-105 et ensuite avec le 24-70 f4 et la aussi peu de différence
    ( sauf peut être a 24mm ouvert au maxi a 4...)

    Pour ton choix , cela dépends essentiellement de l'utilisation et du style de photos que tu fais...si tu peux , essaye le 6D+ 24-105 au niveau prise en main , si cela te convient au niveau ergonomie, encombrement et poids , tu ne sera pas déçu par les résultats photographiques...

    Concernant la rapidité de pdv en sport par ex , j'ai juste fait un essais "judo en salle " avec mon petit fils , c'est prometteur , bien que le 5DIII est clairement un cran au dessus , mais si je compare avec le 7D que j'ai eu avant le 5DII , c'est presque meilleurs , surtout pour ceux qui comme moi utilise beaucoup le colli central ... le 6D accroche très très bien et très vite ... si la rafale de 4,5 images seconde te suffit , je pense qu'en réglant les paramêtres AF du 6D on doit pouvoir faire de la photo rapide y compris en salle avec un éclairage moyen ...surtout que la sensibilité du 6D permet de monter en vitesse même si on ferme un peu a 5.6 par ex si on veut plusieurs plans net...j'ai fait aussi quelques essais en AI servo sur du suivi de voiture depuis un pont d'autoroute ,et toujours en colli central , ça accroche bien et ça suit bien net sur plusieurs pdv....a confirmer quand il fera beau en lorraine...( un test oiseau en vol par ex....)

    Je n'ai pas assez utilisé le 6D pour un avis complet sur les capacités de l'AF....a compléter par la suite...y compris avec le 70-200....

    Voila , si d'autres possesseurs de 6D ( et de 24-70 f4 ) peuvent donner des retour d'essais , je suis évidemment très intéressé aussi ...

    Bonnes photos a tous
    cordialement
    BERCLAU



    Ceci dit on trouve toujours mieux avec un 24-70 2.8 II par ex , mais le pris n'est pas le même...!!!!

  9. #49
    Membre
    Inscription
    décembre 2008
    Localisation
    Aix en Provence
    Âge
    40
    Messages
    5
    Boîtier
    Canon EOS 6D
    Objectif(s)
    17-40L / 24-70L ƒ/2.8 / 50 ƒ/1.4 / 85 ƒ/1.8

    Par défaut

    Pour ma part, je viens d'un 600D. J'attendais un boitier avec une meilleure montée en ISO. Je pensais au successeur du 7D (le 7D actuel partage les mêmes composant que le 600D et a une montée en ISO similaire voire inférieure), mais il n'est pas arrivé.
    Après avoir très bien revendu mon 600D + Tamron 17-50, j'ai songé au 5D2, puis les annonces du 6D m'ont fait patienter encore un peu.
    Au final, je suis vraiment content : j'y gagne la molette pour le choix des collimateurs, la roue, une montée en ISO incroyable, un collimateur central très efficace.

    Par contre, je regrette le placement et le manque de collimateurs : ils sont tous trop près du centre, c'est dommage. L'absence de flash, même si je ne m'en servais quasi jamais, est un poil dommage, mais je m'y ferai

    Côté objo, j'utilise principalement le Sigma 50 ƒ1.4, je dispose aussi du canon 85 1.8 et du 24-70L ancienne génération (que j'aime moins que les 2 premiers)
    Si ça vous branche d'en savoir + j'ai donné mon avis sur mon blog perso (sans pub) : Mon avis sur le Canon EOS 6D || David STEINER |

  10. #50
    Membre Avatar de irish_mike
    Inscription
    janvier 2013
    Localisation
    Carlow
    Âge
    43
    Messages
    87
    Boîtier
    6D
    Objectif(s)
    EF 17-40/4 ; EF 100/2.8 macro ; EF 300/4 IS

    Par défaut

    Bonjour a tous,
    Je ne vais pas faire un comparatif 6D / 5DIII ici , ce n'est pas le but, ma decision de me prendre le 6D est quaziment faite, mais une question qui pourrait tout tranche me rste sans reponse:

    Qu'en est il du "weather resistant" du 6D ? J'ai souvent lu qu'il etait "drip proof" ... en somme, puis je (avec mes objo L) l'utiliser sous la pluie ?

    Je vien du K5 et vi en Ireland ! Je peux vous assurer que j'utilise mon appareil sous la pluie ou alors je ne prendrais aucune photo

  11. #51
    Abonné Avatar de CELTICJRB
    Inscription
    octobre 2004
    Localisation
    Entouré par les montagnes
    Messages
    47 167
    Boîtier
    5D Mark III - 6D - 100D
    Objectif(s)
    Canon 11-24 - 24-70 - 70-300
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Aucun boitier amateur n'est étanche ; aussi, il convient d'éviter son usage sous la pluie.
    Une housse de protection est a conseiller, à mon avis.
    Que veut dire "drip proof" ???

    Jean
    La photographie est-elle à l'art ce que le lard est au cochon?

  12. #52
    Membre Avatar de irish_mike
    Inscription
    janvier 2013
    Localisation
    Carlow
    Âge
    43
    Messages
    87
    Boîtier
    6D
    Objectif(s)
    EF 17-40/4 ; EF 100/2.8 macro ; EF 300/4 IS

    Par défaut

    Drip proof = etanche au ruisselement / protection contre les gouttes d'eau

    Je ne veux pas non plus faire du sous l'eau avec ...

  13. #53
    Membre Avatar de irish_mike
    Inscription
    janvier 2013
    Localisation
    Carlow
    Âge
    43
    Messages
    87
    Boîtier
    6D
    Objectif(s)
    EF 17-40/4 ; EF 100/2.8 macro ; EF 300/4 IS

    Par défaut

    Si on regarde les caracteristique sur le site de Canon Canada : EOS 6D - Canon Canada Inc.

    je site :

    Boîtier compact et léger avec durabilité de l’obturateur testée pour 100 000 cycles, résistance à l’eau et à la poussière accrue et système de nettoyage intégré EOS pour une élimination de la poussière par vibrations améliorée.


    Mais c'est vrai qu'on i un peu partout que ce n'ai pas vrai ... canon nous induit il en erreur ?

  14. #54
    Abonné Avatar de CELTICJRB
    Inscription
    octobre 2004
    Localisation
    Entouré par les montagnes
    Messages
    47 167
    Boîtier
    5D Mark III - 6D - 100D
    Objectif(s)
    Canon 11-24 - 24-70 - 70-300
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Résistance à l'eau, oui, mais jusqu'à quel point?
    Une pluie battante aura vite raison de l'étanchéité du boitier, surtout si l'objectif n'est pas muni de joints d'étanchéité.

    Jean
    La photographie est-elle à l'art ce que le lard est au cochon?

  15. #55
    Membre Avatar de irish_mike
    Inscription
    janvier 2013
    Localisation
    Carlow
    Âge
    43
    Messages
    87
    Boîtier
    6D
    Objectif(s)
    EF 17-40/4 ; EF 100/2.8 macro ; EF 300/4 IS

    Par défaut

    Citation Envoyé par CELTICJRB Voir le message
    Résistance à l'eau, oui, mais jusqu'à quel point?
    Jean
    Justement, la est la question ...

    Apres , biensur il sera utilise avec un objection lui aussi resistant a l'eau.
    J'utilise pour le moment le 300f4 de Pentax, une fois vendu, ce sera le 300f4 de Canon qui est un L donc muni de joint et resitant a l'eau si j'ai bien compris la classification de Canon.

  16. #56
    Membre Avatar de irish_mike
    Inscription
    janvier 2013
    Localisation
    Carlow
    Âge
    43
    Messages
    87
    Boîtier
    6D
    Objectif(s)
    EF 17-40/4 ; EF 100/2.8 macro ; EF 300/4 IS

    Par défaut

    Voici la reponse de Canon :

    Nous vous remercions d’avoir contacté le Service Clientèle Canon.

    Bien que nos appareils soient “drip proof”, ils ne sont pas pour autant conçus spécifiquement pour résister à l’eau ou aux intempéries.

    Dans le cadre d’une utilisation “normale”, quelques gouttes ne devraient pas endommager l’appareil, mais d’après la description du manuel il vaut mieux garder l’appareil hors de tout contact aquatique pour être sûr de ne pas l’endommager.

    En effet, d’après le guide d’utilisation de Canon, ni le 6D, ni le 5D Mark III ne sont étanches.

    Dans les précautions lors de l’utilisation concernant ce sujet vous pouvez lire ceci :

    « L’appareil n’étant pas étanche, il ne doit pas être utilisé dans l’eau. S’il tombe accidentellement dans l’eau, contactez le Service Après-Vente Canon le plus proche dès que possible. S’il est mouillé, essuyez-le avec un chiffon humide bien essoré. S’il a été exposé à l’air marin, essuyez-le avec un chiffon humide bien essoré. »


    Nous vous remercions de nouveau d’avoir contacté le Service Clientèle Canon et espérons que les renseignements fournis vous auront été utiles.

    N’hésitez pas à nous recontacter pour de plus amples informations ou pour une aide supplémentaire.

    Cordialement,

    A.Bertin

    Canon Services & Support




    Bref ca ne m'aide toujours pas puisque d'apres eux meme le 5DmkIII ne peut etre utilise sous la pluie alors que mes amis Canoniste Irlandais leur ont fait voir de toutes les couleurs avec la pluie ici ...

    Et si j'en crois Canon umors, il aurrait survecu a une belle vague d'eau de mer ... Shooting With the EOS 6D in Costa Rica « Canon Rumors

  17. #57
    Abonné Avatar de CELTICJRB
    Inscription
    octobre 2004
    Localisation
    Entouré par les montagnes
    Messages
    47 167
    Boîtier
    5D Mark III - 6D - 100D
    Objectif(s)
    Canon 11-24 - 24-70 - 70-300
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Reste a savoir quelle sera l'espérance-vie des boitiers utilisés sous la pluie...

    Jean
    La photographie est-elle à l'art ce que le lard est au cochon?

  18. #58
    Abonné Avatar de LeRenardPolaire
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    Région parisienne
    Âge
    44
    Messages
    2 768
    Boîtier
    5D³ + 580 EX I&II
    Objectif(s)
    Canon 15/2.8 TSE24L² 40/2.8 50/1.4 100L 16-35L² 70-200L2.8² 100-400L + FD /Tamy 24-70
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par irish_mike Voir le message
    [...] ce sera le 300f4 de Canon qui est un L donc muni de joint et resitant a l'eau si j'ai bien compris la classification de Canon.
    Il n'a pas de joint sur la bague et est donné comme "modérément" résistant à la poussière et l'humidité

    De plus, il nécessite un filtre (77mm) pour être totalement "scellé".

    Rémy

  19. #59
    Membre Avatar de irish_mike
    Inscription
    janvier 2013
    Localisation
    Carlow
    Âge
    43
    Messages
    87
    Boîtier
    6D
    Objectif(s)
    EF 17-40/4 ; EF 100/2.8 macro ; EF 300/4 IS

    Par défaut

    Ha mince ! tien donc tous les L ne seraient donc pas egaux ?

    Y a t il un document qui donne quel objectif est tropicalise et lequel ne l'est pas ?

  20. #60
    Abonné Avatar de LeRenardPolaire
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    Région parisienne
    Âge
    44
    Messages
    2 768
    Boîtier
    5D³ + 580 EX I&II
    Objectif(s)
    Canon 15/2.8 TSE24L² 40/2.8 50/1.4 100L 16-35L² 70-200L2.8² 100-400L + FD /Tamy 24-70
    Mes photos publiées

    Par défaut

    J'ai trouvé cette liste là, il manque les v2, qui le sont aussi, à ma connaissance :

    Canon EOS Weathersealed Lenses - Lensplay.com

    Rémy

 

 
Page 3 sur 17 PremièrePremière 123456713 ... DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Utilisateurs d'un MAC, help....
    Par BABOUN45 dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 16
    Dernier message: 11/09/2011, 12h54
  2. Y a t' il des utilisateurs d'un eos 5D ?
    Par shent dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 17
    Dernier message: 24/07/2010, 16h46
  3. Utilisateurs du 40D !
    Par Olive10 dans le forum Pannes, entretien et nettoyage
    Réponses: 9
    Dernier message: 30/12/2009, 16h52
  4. Aux utilisateurs du 5d mk 2 svp
    Par samtyler dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 14
    Dernier message: 10/12/2009, 15h10
  5. Utilisateurs 5D
    Par juv dans le forum EOS 5D
    Réponses: 10
    Dernier message: 05/10/2006, 17h45

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 21h26.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com