Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 4 1234 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 75
  1. #1
    Membre
    Inscription
    février 2012
    Localisation
    Ath
    Messages
    140
    Boîtier
    7D ,5 D MakII, 5D Mak III
    Objectif(s)
    24/70 F2.8 , 300 F2.8 , 400F 2.8 , 100 F2.8 , 70/200 F2.8 IS I , extender

    Par défaut Que pensez-vous 5D MakII vers 6D

    Tout est dans le titre , je possède un 5D Mak II et pencherais vers le 6D esse une bonne idée ??
    Ceci m'apporterais t il un mieux pour photos de mariage , communion etc .......
    La vente du 5D MakII et le rachat du 6 D serait il une bonne affaire
    Sachant que j'ai un 7D que je gardes pour mes photos animalières ou sportives pour sont capteurs APS C
    Merci de vos retours


  2. #2
    Membre Avatar de masterpsx
    Inscription
    décembre 2008
    Localisation
    Nice
    Messages
    1 387
    Boîtier
    EOS R
    Objectif(s)
    Canon 135 L F2, 70-200 L F4 IS, 300 L F4 IS, 100 L F2.8 IS, 50mm F1.8 STM, RF 35 F1.8

    Par défaut

    J'en pense du bien puisque c'est ce que j'ai fait

    Le 6D améliore le 5DII dans pratiquement tout les domaines dont le plus important la qualité d'image, tu auras un gain en haut ISO non négligeable, des noirs plus propre et pas de banding (visible). L'autofocus est également plus sensible en basse lumière (sur le central) et globalement meilleur, pour le reste c'est pas mal de petite chose qui en font un boitier plus agréable à utiliser (fonctionnalités, mode silencieux, plus de réglages/customisation, wifi et GPS ect...).

    Sinon le viseur c'est le même en gros (les verres de visée du 5DII sont compatibles d'ailleurs), tu perds le 1/8000 c'est a peu prés la seule chose de notable, le reste étant négligeable (1/180 vs 1/200 de syncro flash ou prise syncro X qu'on peut remplacer par un adaptateur sur la griffe). N'oublies pas non plus que c'est du SD et plus de CF, je trouve pas ça gênant puisque avec de l'USH-1 c'est très rapide en écriture sur le boitier.

  3. #3
    Abonné Avatar de Vast
    Inscription
    avril 2010
    Localisation
    Bruxelles
    Âge
    44
    Messages
    1 337
    Boîtier
    5DIII
    Objectif(s)
    50L, 135L, 24-105L, 16-35L II, 85 1.8, 100 2.8 macro USM
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Pourquoi remplacer ton 5DII par un 6D alors que tu as déjà un 5DIII? Remplacer un 5DII par un 6D si on a rien d'autre de supérieur, oui. Mais quand on a déjà un 5DIII, qui est tout de même le boîtier dont beaucoup rêvent, je ne vois aucun intérêt d'utiliser un 6D à la place pour des photos de mariage. Comme second boîtier, un 5DII fait parfaitement l'affaire AMHA.

  4. #4
    Abonné Avatar de Phi19
    Inscription
    août 2010
    Localisation
    Corrèze
    Âge
    60
    Messages
    9 254
    Boîtier
    r 6-r 7
    Objectif(s)
    canon 50 f 1,2, 16-35, 70-200 is ii, 135 f 2, 100 L, 400 V2, Tc 1,4-2
    Mes photos publiées

    Par défaut

    + 1

  5. #5
    Membre
    Inscription
    février 2012
    Localisation
    Ath
    Messages
    140
    Boîtier
    7D ,5 D MakII, 5D Mak III
    Objectif(s)
    24/70 F2.8 , 300 F2.8 , 400F 2.8 , 100 F2.8 , 70/200 F2.8 IS I , extender

    Par défaut

    Merci de vos retours et me confirme ce que je pensais, je resterai avec le 5 D II car il est vrai que c'est quand même un très bon boîtier . Mais j'attendais des avis . Merci

  6. #6
    Membre
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    Vendée
    Messages
    2 447
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Surtout me faire plaisir... et essayer de le faire partager !

    Par défaut

    Manifestement un photographe qui n'a pas de problèmes de trésorerie !!!
    Amicalement,
    Chris07

  7. #7
    Abonné Avatar de LeRenardPolaire
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    Région parisienne
    Âge
    44
    Messages
    2 768
    Boîtier
    5D³ + 580 EX I&II
    Objectif(s)
    Canon 15/2.8 TSE24L² 40/2.8 50/1.4 100L 16-35L² 70-200L2.8² 100-400L + FD /Tamy 24-70
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Bonjour,

    Mon grain de sel : ok il y a le 5D III, mais le gain en haut ISO reste théoriquement meilleur sur le 6D et il y a le Wi-Fi et le GPS.

    Pour la plupart des photos, le 5D² fera peu ou prou aussi bien.

    A voir maintenant selon le besoin et/ou l'envie, vu que le budget ne semble pas un problème

    Rémy

  8. #8
    Membre
    Inscription
    décembre 2007
    Localisation
    Bordeaux
    Âge
    36
    Messages
    2 376
    Boîtier
    a7III
    Objectif(s)
    24f2.8 +50f1.2L + 85f1.2 II L + 135 f2L

    Par défaut

    Aller, je mets mon grain de poivre, qqn a déjà mis le sel.
    Il y a des gens, dans ce bas monde, qui ont de grandes grandes questions de vie à régler!!! Lol, sans vouloir dresser personnes, bien sur

  9. #9
    Membre Avatar de Nono de 3
    Inscription
    août 2012
    Localisation
    Troyes
    Âge
    64
    Messages
    3 618
    Boîtier
    EOS 5D Mk2
    Objectif(s)
    de 8 à 200mm

    Par défaut

    Ce que j'ai apprécié d'emblée !
    Comme tous les boitiers Canon que j'ai eu, la finition est exemplaire et j'apprécie.
    Le fait que le carrossage supérieur soit en polycarbonate ne ce voit pas et ne me gêne aucunement.
    Le poids est à la réduction et c'est tant mieux.
    Ex. Possesseur d'un 5DMark2, l'arrivée du 6D à bouleversé mon appréciation de mon boitier fétiche (mon 5D2).
    J'ai eu un choc. La définition du 6D, sa dynamique, son aisance à accrocher le sujet, la précision de l'auto focus m'ont de suite donné de bons résultats.
    Mon 24-70 qui me satisfaisait déjà, s'en trouve sublimé. Le Sigma 12-24 également (si je n'oublie pas de le fermer un peu !). Je ne parle pas de la qualité de ce qui sort avec le 70-200 ... époustouflant !
    Le bénéfice est réel et du coup : Divorce par consentement mutuel, 5D2 est parti servir un nouvel amoureux qui n'a pas encore essayé un 6D.

    Pondération:
    L'ergonomie est différente, du coup mes automatismes, sont à revoir, c'est ''ch...t'' et source d'erreurs fatales.
    Je n'ai par exemple pas réussi a retrouver la sélection directe du collimateur de mon choix, les séquences sont insolites et je m'y perd, pour l'instant je dois utiliser la roue crantée du déclencheur et ensuite la roue arrière, c'est très ''ch...t'' et je n'ai pas encore trouvé de remède dans la notice.
    Parlons en: Cette dernière est sur CD uniquement, pas de bréviaires modèle réduit, pourtant si pratique...
    Le bridage à 1/4000 : La pratique du HDR, révèle que s'en est un tout de même. C'est pour moi un paramètre à surveiller, ceci n'étant toute fois pas rédhibitoire en étant conscient.
    Le Grip est, pour moi, une nécessité. Cependant, n'utilisant que du générique, je constate qu'il n'est pas compatible avec le travail sur pied. La liaison entre l'appareil et le Grip n'est pas rigide et les flous de bougés sont dans cette configuration nombreux de ce fait. Je n'ai jamais eu de Grips originaux, je ne peux donc pas faire de comparaison sur ce point et ce ne peut être une critique du 6d.
    Colorimétrie et aspect des clichés plutôt Hard: Ceci est du au nouveau capteur et aux paramétrages d'usine. Je travail par essais, je finirai bien par trouver le réglage qui me convient. Par comparaison, les images du 5D2 étaient plus douces et moins détaillées et je m'y étai un peu formaté...
    Enfin, un vrai problème, qui n'est pas celui du 6D, mais du logiciel que j'utilise, Photomatix pour mes traitements HDR : Pour l'instant beaucoup de clichés aboutissent à une colorimétrie exacerbées n'ayant que peu de rapport avec le rendu que je connaissais avec le 5D2. Je pense qu'une part du problème est le réglage dont je parle plus haut. Le reste étant selon moi du au logiciel qui devrait logiquement évoluer en fonction du nombre d'utilisateurs qui en feront doléance à l'éditeur.

    Donc le bilan est très favorable. Je connais le même plaisir en changeant de 5d à 6D que j'avais connu dans mes transitions précédentes.,
    Voilà, pour moi l'expérience est très concluante, le 6D et moi partons cet après midi à la conquête de merveilles. C'est l'amour Fou.

  10. #10
    Membre
    Inscription
    mars 2013
    Localisation
    ROUEN
    Âge
    63
    Messages
    4
    Boîtier
    EOS 5D Mark II
    Objectif(s)
    17-40, 24-105, 85, 70-200

    Par défaut

    Bonjour

    IMO, le 6D c’est bon pour celui qui veut rentrer dans le mode du plein format et qui a un budget restreint (ce qui ne semble pas être le cas ici).
    Garder un APS-C, bof... à moins d’en avoir vraiment besoin pour un usage spécifique.
    Il me semble que c’est toujours mieux d’avoir quelque chose d’homogène, par exemple 2 x 5D Mark III, quitte à revendre le 7D et le 5D Mark II, enfin moi c’est ce que je ferais...

    Cdlt

  11. #11
    Membre Avatar de visionlarge
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Suisse
    Âge
    50
    Messages
    1 122
    Boîtier
    Canon EOS 5d mkii / EOS R
    Objectif(s)
    Tokina 10-17, Canon 17-40L,Canon 50 f1.8II, 70-200 F4 L

    Par défaut

    Citation Envoyé par nonode3 Voir le message
    J'ai eu un choc. La définition du 6D, sa dynamique, son aisance à accrocher le sujet, la précision de l'auto focus m'ont de suite donné de bons résultats.
    Mon 24-70 qui me satisfaisait déjà, s'en trouve sublimé. Le Sigma 12-24 également (si je n'oublie pas de le fermer un peu !). Je ne parle pas de la qualité de ce qui sort avec le 70-200 ... époustouflant !
    Le bénéfice est réel et du coup : Divorce par consentement mutuel, 5D2 est parti servir un nouvel amoureux qui n'a pas encore essayé un 6D.
    bon, là j'ai de la peine ;-) t'exagère!
    La Définition de -1 millions de pixels... mdr
    La dynamique, 12.1 contre 11.9, et dans les couleurs 23,8 contre 23,7. Ha ben oui je comprend quelle dynamique en plus !!!! :-)))

    Bon c'est sur faire mieux au niveau du bruit y'a pas photo. Mais, moi qui fait du paysage avec... cela me changerait rien.
    Car on voit la différence que environ depuis 3200 iso.

    Ou la différence est là, c'est l'auto focus qui s'améliore très nettement est qui peut être un avantage pour la personne posant la question ;-)
    bien qu'en ayant un 5dmkiii je ne vois pas pourquoi il achèterait un 6D.

    Le 5dmkii à ses avantages en studio avec sa prise synchro flash.
    et pour les photos en extérieur en utilisant des objectifs très ouvert grâce à son 1/8000.

    Perso pour moi en landscape... pas besoin ;-) pour faire du mariage le 6D avec son autofocus très bon en faible lumière peut être un gros atout.

    Perso, que je ferais des images qui mériteront déjà que j'aie un 5Dmkii, je penserais à changer ;-)
    Salutations
    Alain

  12. #12
    Membre Avatar de masterpsx
    Inscription
    décembre 2008
    Localisation
    Nice
    Messages
    1 387
    Boîtier
    EOS R
    Objectif(s)
    Canon 135 L F2, 70-200 L F4 IS, 300 L F4 IS, 100 L F2.8 IS, 50mm F1.8 STM, RF 35 F1.8

    Par défaut

    Citation Envoyé par visionlarge Voir le message
    bon, là j'ai de la peine ;-) t'exagère!
    La Définition de -1 millions de pixels... mdr
    La dynamique, 12.1 contre 11.9, et dans les couleurs 23,8 contre 23,7. Ha ben oui je comprend quelle dynamique en plus !!!! :-)))

    Bon c'est sur faire mieux au niveau du bruit y'a pas photo. Mais, moi qui fait du paysage avec... cela me changerait rien.
    Car on voit la différence que environ depuis 3200 iso.
    Oui enfin dxomark c'est pas forcement représentatif des différences qu'il peut y avoir en réalité, si on se base à leur chiffre la différence entre le 5DII, le 5DIII, le 6D et même le 1D-X serait tout a fait négligeable en haut ISO (SNR 18%) et dynamique... Ce n'est pourtant pas ce que de nombreux test et retour d'utilisateurs semblent affirmer

    Pour avoir eu un 5DII avant le 6D et pu comparer, il y a bien un gain réel en haut ISO mais aussi en bas ISO dans les ton foncés, il est incontestablement plus propre au débouchage et n'a plus de banding visible, deux points qui ne sont pas vraiment négligeable pour le paysage il me semble vu que c'est une des choses qui est mis en avant sur le D800 par rapport au 5D mark III

  13. #13
    Membre Avatar de visionlarge
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Suisse
    Âge
    50
    Messages
    1 122
    Boîtier
    Canon EOS 5d mkii / EOS R
    Objectif(s)
    Tokina 10-17, Canon 17-40L,Canon 50 f1.8II, 70-200 F4 L

    Par défaut

    Bien sur la qualité de l'image évolue mais à mon niveau de technicité cela revient à pinailler.
    Si je sors des images en impression grand format je verrais peut-être quelques choses... mais cela reste vraiment insignifiant.

    Ma dernière impression est un panorama de Rivaz. Image faite des plusieurs images au 5Dmkii imprimée en 250 dpi sur une longueur de 3.5m x 1.5m...
    Ben c'est méga top! limite hallucinant. Peut-être qu'au 6D, y'aurait peut-être eu une petit micro différence mais pas sur...

    Je te crois donc sur parole ;-)

  14. #14
    Membre Avatar de masterpsx
    Inscription
    décembre 2008
    Localisation
    Nice
    Messages
    1 387
    Boîtier
    EOS R
    Objectif(s)
    Canon 135 L F2, 70-200 L F4 IS, 300 L F4 IS, 100 L F2.8 IS, 50mm F1.8 STM, RF 35 F1.8

    Par défaut

    Je dit pas le gain est énorme ou vaut forcement la peine pour tout le monde bien sur mais juste qu'il existe et n'est pas si négligeable

    Mais je ne fait pas de meilleur photo depuis que j'ai le 6D c'est certain et je pense que tous les boitiers de ces derniers années sont bien suffisamment bon pour le commun des mortels, on gagne juste un peu plus de marge et de souplesse

  15. #15
    Membre Avatar de Nono de 3
    Inscription
    août 2012
    Localisation
    Troyes
    Âge
    64
    Messages
    3 618
    Boîtier
    EOS 5D Mk2
    Objectif(s)
    de 8 à 200mm

    Par défaut

    Pour ma part ce n'est pas une petite évolution, c'est vraiment une transition !
    Plus, beaucoup plus ! qu'en passant du 60D au 5D2

    NB pour visionlarge: Je ne parle pas de chiffres, ils ne m'intéressent guère, mais du ressenti lors que les premières séries se sont affichées sur mon écran.
    Le séries suivantes sont toutes aussi bonnes, celles d'aujourd'hui avec les soleil qui à montré le bout de son nez, pareil !
    Je compare dans le même cadre (la taille de mon écran mais aussi en élargissant) l'avant et l'aujourd'hui, et c'est le bonheur.
    Alors l'essentiel est que j'y trouve plaisir et satisfaction, Non ?
    Donc 5D est parti, un autre en profite déjà et je suis persuadé qu'il éprouvera la même satisfaction que moi avant de goûter au 6D.

  16. #16
    Membre Avatar de visionlarge
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Suisse
    Âge
    50
    Messages
    1 122
    Boîtier
    Canon EOS 5d mkii / EOS R
    Objectif(s)
    Tokina 10-17, Canon 17-40L,Canon 50 f1.8II, 70-200 F4 L

    Par défaut

    Les chiffres c'était juste pour rire d'une phrase sans plus ;-)
    Si vous êtes content et satisfait c est cool!

  17. #17
    Membre Avatar de Nono de 3
    Inscription
    août 2012
    Localisation
    Troyes
    Âge
    64
    Messages
    3 618
    Boîtier
    EOS 5D Mk2
    Objectif(s)
    de 8 à 200mm

    Par défaut

    Une du jour, avec Photomatix et LR :
    https://dl.dropbox.com/u/97751163/Le%20Chien1.jpg

  18. #18
    Membre Avatar de Nono de 3
    Inscription
    août 2012
    Localisation
    Troyes
    Âge
    64
    Messages
    3 618
    Boîtier
    EOS 5D Mk2
    Objectif(s)
    de 8 à 200mm

    Par défaut

    Une du jour, 6D/ Sigma 12-24 / Photomatix / LR :

  19. #19
    Membre
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    Vendée
    Messages
    2 447
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Surtout me faire plaisir... et essayer de le faire partager !

    Par défaut

    L'intérêt serait d'avoir la même photo faite par les deux boîtiers pour juger d'une éventuelle différence. Sinon ...
    Amicalement,
    Chris07

  20. #20
    Membre Avatar de sedourol
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    annecy, haute savoie
    Âge
    51
    Messages
    1 575
    Boîtier
    1 Dx, 6D, Metz 52 AF1
    Objectif(s)
    16-35 f/4 L, 50 L, 85 L II, 135 L & 24-105

    Par défaut

    Sur ce format ça me semble, comment dire.... Difficile?

 

 
Page 1 sur 4 1234 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Qu'en pensez vous ?
    Par MélissaxM dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 5
    Dernier message: 03/01/2012, 19h31
  2. 28-70 qu'en pensez-vous
    Par geraldalex dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 19
    Dernier message: 07/01/2011, 19h38
  3. Réponses: 5
    Dernier message: 11/08/2006, 09h06
  4. Et vous vous en pensez quoi??
    Par tobal dans le forum Albums
    Réponses: 9
    Dernier message: 18/12/2005, 12h02

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 15h56.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com