Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 3 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière
Affichage des résultats 41 à 60 sur 75
  1. #41
    Membre Avatar de Nykos
    Inscription
    septembre 2011
    Localisation
    Val d'Europe (77)
    Âge
    45
    Messages
    305
    Boîtier
    6D
    Objectif(s)
    de plus en plus open...

    Par défaut

    Pour ton usage, effectivement, les évolutions sont minimes. Et effectivement, le 5DII t'apportera probablement autant (ou vraiment pas loin) qu'un 6D.

    Mon message de "réelle" évolution répondait surtout à Zion qui parle de micro différences entre les 2 boitiers à 3200 et 6400 isos


  2. #42
    Membre
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    Vendée
    Messages
    2 447
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Surtout me faire plaisir... et essayer de le faire partager !

    Par défaut

    Citation Envoyé par Nykos Voir le message
    Et effectivement, le 5DII t'apportera probablement autant (ou vraiment pas loin) qu'un 6D.
    Nous sommes bien d'accord !

  3. #43
    Membre
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    FRANCE
    Âge
    54
    Messages
    22
    Boîtier
    EOS 350D / EOS 6D
    Objectif(s)
    50 1.8 + 17-40L 4 + 24-70L 2.8 II + 100L 2.8 IS macro + 70-200L 4

    Par défaut

    Citation Envoyé par Nykos Voir le message
    Mon message de "réelle" évolution répondait surtout à Zion qui parle de micro différences entre les 2 boitiers à 3200 et 6400 isos
    C'est bien ce que je disais me semble t il
    Les différences se voient à partir de 3200 isos en zoomant dans les photos et en cherchant les + du 6D
    Et heureusement que le digic 5 fait mieux que le 4
    Il y a 4 ans de différence technologique entre ces deux boîtiers.
    Perso, quand je shoot de nuit je pose mon appareil et je travaille à 100isos
    Donc le critère de montée dans les isos n'intéresse pas forcément tout le monde !
    Mais heureusement que Canon sort enfin un bon boîtier ( le 6D ) parce que depuis quelques temps les "jaune" ont pris un bonne longueur d'avance dans ce domaine !

  4. #44
    Membre Avatar de Nykos
    Inscription
    septembre 2011
    Localisation
    Val d'Europe (77)
    Âge
    45
    Messages
    305
    Boîtier
    6D
    Objectif(s)
    de plus en plus open...

    Par défaut

    Tu as dit qu'à 3200 et 6400 il fallait zoomer à 100% et chercher les micro différence, et qu'en inversant les images on pouvait même arriver à se tromper. Je modérais ça parce qu'il n'y a clairement pas photo en terme de résultat entre les 2 boitiers à ces sensibilités, même en blind test :p
    Après, tout comme Chris, si tu prends toutes tes photos à 100 iso, le 6d n'est effectivement pas une avancée, je n'ai jamais dit le contraire, mais pour tous ceux qui prennent des photos de personnes notamment dans des lieux sombres, l'évolution est bien là, surtout pour un boitier qui coute le même prix (neuf j'entends)

  5. #45
    Membre
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    FRANCE
    Âge
    54
    Messages
    22
    Boîtier
    EOS 350D / EOS 6D
    Objectif(s)
    50 1.8 + 17-40L 4 + 24-70L 2.8 II + 100L 2.8 IS macro + 70-200L 4

    Par défaut

    Et heureusement que le 6D est en progrès !
    Si ce n'était pas le cas il y aurait pas mal de questions à se poser
    Quand le mkIII est sorti, cela à été également un sacré sujet de discussion
    Côté réussite niveau capteur, le 6D marquera + en terme de rapport qualité/prix
    Quant à savoir si la bascule 5dmkII - 6D vaut le coup, c'est un choix perso, selon ses besoins ...
    Peut être est ce + intéressant à ce stade là de s'orienter sur un beau caillou.

  6. #46
    Membre
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    FRANCE
    Âge
    54
    Messages
    22
    Boîtier
    EOS 350D / EOS 6D
    Objectif(s)
    50 1.8 + 17-40L 4 + 24-70L 2.8 II + 100L 2.8 IS macro + 70-200L 4

    Par défaut

    Ce matin, j'ai rapidement fait le même essai sur un détail à 100% (6400 isos) en utilisant CS6 (camera raw), et en appliquant rigoureusement les mêmes corrections.
    Différence (et heureusement) entre les deux boitiers mais pas fulgurante (loin de là)

    montage - Hébergement d'image - Casimages

  7. #47
    Membre Avatar de masterpsx
    Inscription
    décembre 2008
    Localisation
    Nice
    Messages
    1 387
    Boîtier
    EOS R
    Objectif(s)
    Canon 135 L F2, 70-200 L F4 IS, 300 L F4 IS, 100 L F2.8 IS, 50mm F1.8 STM, RF 35 F1.8

    Par défaut

    Tu auras toujours du mal a te faire une idée sur des comparatifs de ce genre, la différence on la sent bien à l'usage, on y gagne facile un stop en haut ISO et le potentiel des RAW dans les noirs est supérieur sur toute la plage de sensibilité (en haute comme en basse sensibilité)

    Quand à dire que le 6D fait plastique par rapport au 5DII c'est probablement parce qu'on a pas comparé les deux côte à côte, je l'ai fait pendant plus d'une semaine et je vois vraiment pas en quoi le 6D fait plus cheap, il est même mieux finit (et mieux protégé)

    Bref, je suis d'accord que tout le monde n'a pas forcement l'intérêt de changer son 5DII par un 6D mais il ne faut pas chercher des arguments discutables pour autant, le 6D lui est supérieur dans quasiment tout les points, on y gagne pas seulement en qualité d'image mais aussi un boitier globalement bien plus agréable à utiliser grace aux dernières fonctionnalités/évolutions

  8. #48
    Membre Avatar de ceres
    Inscription
    août 2011
    Localisation
    Wavre (Belgique)
    Messages
    880
    Boîtier
    5D2, 500D, X700
    Objectif(s)
    50L, 135L, 24-70L, 300L, Rokkor 28 f2.8 & 50 f1.4

    Par défaut

    Citation Envoyé par zion Voir le message
    Quant à savoir si la bascule 5dmkII - 6D vaut le coup, c'est un choix perso, selon ses besoins ...
    Peut être est ce + intéressant à ce stade là de s'orienter sur un beau caillou.
    +1000

    On trouve un 6D nu à combien? 1800e? Un 5D2 se revend 1200-1300e... bref pour les 500-600e de différence, je préfères investir dans un beau caillou

  9. #49
    Membre Avatar de Nykos
    Inscription
    septembre 2011
    Localisation
    Val d'Europe (77)
    Âge
    45
    Messages
    305
    Boîtier
    6D
    Objectif(s)
    de plus en plus open...

    Par défaut

    Citation Envoyé par ceres Voir le message
    +1000

    On trouve un 6D nu à combien? 1800e? Un 5D2 se revend 1200-1300e... bref pour les 500-600e de différence, je préfères investir dans un beau caillou
    En se débrouillant un peu, on peut le toucher à 1600€ (notamment en le prenant avec le 24-105 et en revendant l'objectif neuf). Du coup, c'est plutôt 300-400 qui le séparent du 5DII, et là, on a déjà moins de "beaux cailloux" même si ça reste une somme, je te l'accorde

  10. #50
    Membre Avatar de Nykos
    Inscription
    septembre 2011
    Localisation
    Val d'Europe (77)
    Âge
    45
    Messages
    305
    Boîtier
    6D
    Objectif(s)
    de plus en plus open...

    Par défaut

    Citation Envoyé par zion Voir le message
    Ce matin, j'ai rapidement fait le même essai sur un détail à 100% (6400 isos) en utilisant CS6 (camera raw), et en appliquant rigoureusement les mêmes corrections.
    Différence (et heureusement) entre les deux boitiers mais pas fulgurante (loin de là)

    montage - Hébergement d'image - Casimages
    Sauf qu'en appliquant les mêmes corrections sur deux photos qui n'avaient pas les mêmes défauts initialement, tu as effectivement créé des images similaires. La réduction de bruit amoindrit les détails et si tu l'appliques en trop grande quantité, tu dégrades une image inutilement . Et encore une fois, ce sont ici des photos faciles de sujets immobiles et soit parfaitement éclairés, soit dans un bel aplat sombre, donc faciles à traiter.

    Quoiqu'il en soit, je comprends ta position, tu es content avec ton boitier actuel, aucun souci là-dessus. Le fait est que tous les récents acheteurs de 6D sont unanimes sur le gain qu'ils trouvent à ce boitier, y compris face au 5DII. Et que ce soit sur les forums FR ou étrangers, tous les acheteurs sont très agréablement surpris des résultats obtenus face à leur ancien 5DII, y compris à 100 isos.

  11. #51
    Membre
    Inscription
    août 2010
    Localisation
    Massy
    Messages
    135
    Boîtier
    5D I
    Objectif(s)
    Tamron 17-35 / Canon 85 1.8

    Par défaut

    Citation Envoyé par Nykos Voir le message
    En se débrouillant un peut- peut le toucher à 1600€ (notamment en le prenant avec le 24-105 et en revendant l'objectif neuf). Du coup, c'est plutôt 300-400 qui le séparent du 5DII, et là, on a déjà moins de "beaux cailloux" même si ça reste une somme, je te l'accorde
    Sauf qu'un 5d II ça se touche facilement à 1000 d'occasion

  12. #52
    Membre Avatar de Nykos
    Inscription
    septembre 2011
    Localisation
    Val d'Europe (77)
    Âge
    45
    Messages
    305
    Boîtier
    6D
    Objectif(s)
    de plus en plus open...

    Par défaut

    Citation Envoyé par Pistol Pete Voir le message
    Sauf qu'un 5d II ça se touche facilement à 1000 d'occasion
    Peu importe puisqu'on parlait de switch, l'important c'est le potentiel de revente, et s'il est possible de trouver les 5DII à 1000€, il est aussi aisé de se débarasser de son ancien 5DII pour 1200, voire même 1300€ s'il lui reste un peu de garantie.

  13. #53
    Membre
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    FRANCE
    Âge
    54
    Messages
    22
    Boîtier
    EOS 350D / EOS 6D
    Objectif(s)
    50 1.8 + 17-40L 4 + 24-70L 2.8 II + 100L 2.8 IS macro + 70-200L 4

    Par défaut

    le rigolo dans l'histoire c'est que le 5dmkII garde une bonne valeur de revente ce qui ne sera probablement pas le cas du 6D ....

  14. #54
    Membre Avatar de Nykos
    Inscription
    septembre 2011
    Localisation
    Val d'Europe (77)
    Âge
    45
    Messages
    305
    Boîtier
    6D
    Objectif(s)
    de plus en plus open...

    Par défaut

    Citation Envoyé par zion Voir le message
    le rigolo dans l'histoire c'est que le 5dmkII garde une bonne valeur de revente ce qui ne sera probablement pas le cas du 6D ....
    Bonne valeur de revente ? Début 2012, on trouvait difficilement un 5DII en dessous de 1600€, et aujourd'hui on est plutôt sur 1200€ (voire 1000 si on s'en donne la peine). Si demain le 5DIII voit une baisse de prix, le 5DII finira par rejoindre le 5DI à 600€, c'est une logique imparable.
    Le 6D baissera aussi, bien évidemment, comme tous les boitiers, mais il ne passera jamais en dessous de la cote du 5DII, pas au vu de l'accueil global de la communauté qui reconnait son évolution (rares sont les personnes qui achèteront un 5DII au lieu d'un 6D à prix et état équivalent). Les baisses seront donc conjointes, pas plus d'un côté que de l'autre...
    (Maintenant, tu avais peut-être des informations tout à fait valables et sûres sur lesquelles t'appuyer pour annoncer ces différentes évolutions des tarifs, mais j'en doute)

  15. #55
    Membre Avatar de sedourol
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    annecy, haute savoie
    Âge
    51
    Messages
    1 575
    Boîtier
    1 Dx, 6D, Metz 52 AF1
    Objectif(s)
    16-35 f/4 L, 50 L, 85 L II, 135 L & 24-105

    Par défaut

    Citation Envoyé par Pistol Pete Voir le message
    Sauf qu'un 5d II ça se touche facilement à 1000 d'occasion
    Comparer le prix d'un APN de 2008 d'occasion avec un neuf de 2013 me paraît être un peu limite non?

  16. #56
    Membre Avatar de oMeR
    Inscription
    mai 2010
    Localisation
    Isere
    Âge
    41
    Messages
    964
    Boîtier
    5DMKII
    Objectif(s)
    17-40 F4 - 35 F2 - 50 1.8 II - 70-200LF4 - 100USM2.8 - Metz 42 AF-1

    Par défaut

    Je n'ai pas le 6D et n'ai pas pu le tester en condition réelle, juste pris en main en magasin afin de voir un peu à quoi il ressemblait.
    Ok il est plus petit et plus léger mais ne fait pas cheap, par contre niveau ergonomie on sent une évolution de la part de Canon qui peut dérouter lorsqu'on est sur la marque depuis longtemps.

    Je me suis longtemps posé la question, je voulais passé au FF pour diverses raison, avant la sortie du 6D et MKIII le 5D MKII me faisait rêver mais était trop cher pour moi.
    Par contre l'arrivée du 6D et de son prix très raisonnable pour un FF Canon a vite chambouler tout ça, j'ai d'abord pas mal hésité à me le prendre mais j'ai fais le choix de prendre un 5D MKII d'occasion (négocié à 1050€) et je ne regrette pas mon choix. Pas que le choix du 6D soit meilleur ou moins bon juste plus adapté à mon budget.
    Le passage au FF implique également le changement de certaines optiques, ce que je peux me permettre en prenant un 5D II d'occasion et que je pourrais pas forcement avec un 6D neuf.

    Par contre une chose est sure, le passage de mon vieux 30D au 5D MkII est une vrai révolution ... j'ai eu peur de son AF mais il est au moins aussi bon voir meilleur que celui de mon 30D donc la dessus pas de gain mais pas de perte non plus. Par contre niveau image la ca ne se compare pas ... quelle clac ...

    La ou je veux ne venir c'est qu'en 2008 à la sortie au 5D Mk II c'etait LE boitier FF de canon, la révolution du moment mais il reste encore aujourd'hui un très très bon boitier.

    L'arrivée du 6D est vraiment un bonheur pour les amateurs de photos que nous sommes car elle permet le passage au FF à un prix vraiment "abordable" et la qualité des photos est au rendez-vous.

    Sinon pour en revenir au sujet initial, passage 5DMKII -> 6D et bien la je dirais que c'est au cas par cas, il faut voir ce que l'utilisateur fait comme photo, le passage au 1/4000 max est-il problématique ? La montée en ISO est-elle une nécessité dans sa pratique ?
    Il n'y a pas de réponse unique, juste une analyse de nos besoins, nos envie et notre budget, le principal étant de se faire plaisir.
    Et pour ma part je me suis énormément plaisir avec mon nouveau joujou

    Seb

  17. #57
    Membre
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    FRANCE
    Âge
    54
    Messages
    22
    Boîtier
    EOS 350D / EOS 6D
    Objectif(s)
    50 1.8 + 17-40L 4 + 24-70L 2.8 II + 100L 2.8 IS macro + 70-200L 4

    Par défaut

    Citation Envoyé par oMeR Voir le message
    Je n'ai pas le 6D et n'ai pas pu le tester en condition réelle, juste pris en main en magasin afin de voir un peu à quoi il ressemblait.
    Ok il est plus petit et plus léger mais ne fait pas cheap, par contre niveau ergonomie on sent une évolution de la part de Canon qui peut dérouter lorsqu'on est sur la marque depuis longtemps.

    Je me suis longtemps posé la question, je voulais passé au FF pour diverses raison, avant la sortie du 6D et MKIII le 5D MKII me faisait rêver mais était trop cher pour moi.
    Par contre l'arrivée du 6D et de son prix très raisonnable pour un FF Canon a vite chambouler tout ça, j'ai d'abord pas mal hésité à me le prendre mais j'ai fais le choix de prendre un 5D MKII d'occasion (négocié à 1050€) et je ne regrette pas mon choix. Pas que le choix du 6D soit meilleur ou moins bon juste plus adapté à mon budget.
    Le passage au FF implique également le changement de certaines optiques, ce que je peux me permettre en prenant un 5D II d'occasion et que je pourrais pas forcement avec un 6D neuf.

    Par contre une chose est sure, le passage de mon vieux 30D au 5D MkII est une vrai révolution ... j'ai eu peur de son AF mais il est au moins aussi bon voir meilleur que celui de mon 30D donc la dessus pas de gain mais pas de perte non plus. Par contre niveau image la ca ne se compare pas ... quelle clac ...

    La ou je veux ne venir c'est qu'en 2008 à la sortie au 5D Mk II c'etait LE boitier FF de canon, la révolution du moment mais il reste encore aujourd'hui un très très bon boitier.

    L'arrivée du 6D est vraiment un bonheur pour les amateurs de photos que nous sommes car elle permet le passage au FF à un prix vraiment "abordable" et la qualité des photos est au rendez-vous.

    Sinon pour en revenir au sujet initial, passage 5DMKII -> 6D et bien la je dirais que c'est au cas par cas, il faut voir ce que l'utilisateur fait comme photo, le passage au 1/4000 max est-il problématique ? La montée en ISO est-elle une nécessité dans sa pratique ?
    Il n'y a pas de réponse unique, juste une analyse de nos besoins, nos envie et notre budget, le principal étant de se faire plaisir.
    Et pour ma part je me suis énormément plaisir avec mon nouveau joujou

    Seb
    +1

    Tout à fait d'accord avec ton avis
    Par contre, suite a mon dernier propos, selon moi le 5dmkII qui a déjà 4 ans et qui été une référence chez Canon joui encore de sa renommé et garde encore a ce jour une bonne valeur a la revente ( ce qui est justfié )
    Je ne suis pas sur que dans 4 ans, le nouveau et magnifique 6D est droit au même régime....

  18. #58
    Membre
    Inscription
    août 2010
    Localisation
    Massy
    Messages
    135
    Boîtier
    5D I
    Objectif(s)
    Tamron 17-35 / Canon 85 1.8

    Par défaut

    Citation Envoyé par sedourol Voir le message
    Comparer le prix d'un APN de 2008 d'occasion avec un neuf de 2013 me paraît être un peu limite non?
    Dans le principe oui mais le fait est qu'on ne trouve plus de 5D II neuf donc c'est la seule comparaison possible au niveau du prix

  19. #59
    Membre Avatar de Nykos
    Inscription
    septembre 2011
    Localisation
    Val d'Europe (77)
    Âge
    45
    Messages
    305
    Boîtier
    6D
    Objectif(s)
    de plus en plus open...

    Par défaut

    Citation Envoyé par Pistol Pete Voir le message
    Dans le principe oui mais le fait est qu'on ne trouve plus de 5D II neuf donc c'est la seule comparaison possible au niveau du prix
    Il est encore proposé sur pas mal de site de VPC et de magasin avec un prix situé au alentours de 1700-1800€.
    Mais le comparo parlait bien dans le cadre d'un switch, du coup on revend son boitier (d'occase) vs un 6D neuf puisque quasi impossible à trouver d'occasion. Donc ta comparaison n'était pas dénuée de sens

  20. #60
    Membre Avatar de Mola
    Inscription
    avril 2012
    Localisation
    IDF
    Âge
    42
    Messages
    757
    Boîtier
    Canon / Fuji
    Objectif(s)
    Ça va et ça vient

    Par défaut

    Citation Envoyé par Pistol Pete Voir le message
    Dans le principe oui mais le fait est qu'on ne trouve plus de 5D II neuf donc c'est la seule comparaison possible au niveau du prix
    Moé... Sans passer des heures a chercher, on en trouve encore plein des 5D2 neufs.
    Dans des boutiques photo, à Paris ou ailleurs, dans la grande distribution (comprendre magasin d’électronique, pas hypermarché hein), en VPC.
    Pour généralement 1500 Euros (boitier nu)

    Quant aux élucubrations sur la valeur de revente d'un 5D2 qui resterait supérieur a celle d'un 6D ça me fait doucement rire.
    Qui ira acheter plus cher un boitier d'occasion dont la conception est plus vieille de 5 ans, la fiche technique globalement inférieure et ayant très probablement plus de "kilomètres" au compteur (un 5D2 acheté neuf en 2010 vs un 6D acheté neuf en 2013 par exemple) ? Évitez de venir me parler de 1Ds2 etc, on reste dans la même gamme merci.

 

 
Page 3 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Qu'en pensez vous ?
    Par MélissaxM dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 5
    Dernier message: 03/01/2012, 19h31
  2. 28-70 qu'en pensez-vous
    Par geraldalex dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 19
    Dernier message: 07/01/2011, 19h38
  3. Réponses: 5
    Dernier message: 11/08/2006, 09h06
  4. Et vous vous en pensez quoi??
    Par tobal dans le forum Albums
    Réponses: 9
    Dernier message: 18/12/2005, 12h02

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 06h17.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com