Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 2 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière
Affichage des résultats 21 à 40 sur 75
  1. #21
    Membre Avatar de Nono de 3
    Inscription
    août 2012
    Localisation
    Troyes
    Âge
    64
    Messages
    3 618
    Boîtier
    EOS 5D Mk2
    Objectif(s)
    de 8 à 200mm

    Par défaut

    Le chien juste recadré et converti en JPG :
    https://dl.dropbox.com/u/97751163/Le...sur%201%29.jpg
    Sans PT c'est un peu juste, l'expo n'est pas top, je manque de PC et il y a un léger flou de bougé, trop de caféine sans doute... peu mieux faire !


  2. #22
    Membre Avatar de Nono de 3
    Inscription
    août 2012
    Localisation
    Troyes
    Âge
    64
    Messages
    3 618
    Boîtier
    EOS 5D Mk2
    Objectif(s)
    de 8 à 200mm

    Par défaut

    Pour les plus courageux (ou plus curieux) voici un lien de quelques 40 Mo pour 4 fichiers différents en JPG brut de décoffrage (juste recadrée pour alléger un peu) illustrant la monté du bruit dans les isos...

    https://dl.dropbox.com/u/97751163/zip%206D.zip

  3. #23
    Membre Avatar de Nono de 3
    Inscription
    août 2012
    Localisation
    Troyes
    Âge
    64
    Messages
    3 618
    Boîtier
    EOS 5D Mk2
    Objectif(s)
    de 8 à 200mm

    Par défaut

    Pour les encore + courageux, un lien de 100Mo qui illustre la montée du grain de 640 à 800iso sur un sujet en pénombre.
    https://dl.dropbox.com/u/97751163/6d...so%20varie.zip
    Bon courage.
    Ceci dit mon meilleur cliché est à 400 iso en pause longue... car en haut iso, les temps de pause sont brefs et le flou de bougé lié à mon couplé pied/appareil floute malgré toutes mes précautions.

  4. #24
    Membre
    Inscription
    avril 2012
    Localisation
    var
    Âge
    33
    Messages
    93
    Boîtier
    550D[old], M[old], 6D
    Objectif(s)
    18-55 STM[old], 8 f3.5 samy[old], 14 f2.8 samy, 35 f1.4 samy, helios 44-2

    Par défaut

    Suite à de nombreux test il a été prouvé que la qualité d'image était un tout petit peut meilleur que le 5DmkIII (car le 6D n'a pas de filtre AA). les différences se font au niveau de la finition du boitier, des fonctionnalité (1/8000, etc...) et de la vidéo (filtre AA = moiré diminué).

  5. #25
    Membre Avatar de sedourol
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    annecy, haute savoie
    Âge
    51
    Messages
    1 575
    Boîtier
    1 Dx, 6D, Metz 52 AF1
    Objectif(s)
    16-35 f/4 L, 50 L, 85 L II, 135 L & 24-105

    Par défaut

    Citation Envoyé par indem Voir le message
    (car le 6D n'a pas de filtre AA)
    Je ne voudrais pas trop m'avancer mais il me semble que le 6D a bien un filtre AA; tout juste est-il un peu plus "permissif" que celui du 5D III.

  6. #26
    Membre
    Inscription
    avril 2013
    Localisation
    Limoges.
    Âge
    54
    Messages
    17
    Boîtier
    Nikon D7100
    Objectif(s)
    Tokina 11-16mm f2.8, Sigma 50mm f1.4, Tokina 100mm F2.8 Macro, Nikkor 70-300 VR.

    Par défaut

    Entre un 5D MkII à 1300 d'occasion et un 6D que je peux trouver à 1500 neuf, vous pensez que les 200 euros de différence se justifient, j'imagine, vu ce que je viens de lire ici... ?

  7. #27
    Abonné Avatar de LeRenardPolaire
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    Région parisienne
    Âge
    44
    Messages
    2 768
    Boîtier
    5D³ + 580 EX I&II
    Objectif(s)
    Canon 15/2.8 TSE24L² 40/2.8 50/1.4 100L 16-35L² 70-200L2.8² 100-400L + FD /Tamy 24-70
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Bonsoir,

    Pour tous les avantages, oui.

    Mais le 5D n'est PAS un mauvais choix.

    Rémy

  8. #28
    Membre
    Inscription
    août 2010
    Localisation
    Massy
    Messages
    135
    Boîtier
    5D I
    Objectif(s)
    Tamron 17-35 / Canon 85 1.8

    Par défaut

    Oui surtout qu'on peut le trouver à largement moins de 1300 € d'occaz si on cherche bien

  9. #29
    Membre
    Inscription
    avril 2013
    Localisation
    Limoges.
    Âge
    54
    Messages
    17
    Boîtier
    Nikon D7100
    Objectif(s)
    Tokina 11-16mm f2.8, Sigma 50mm f1.4, Tokina 100mm F2.8 Macro, Nikkor 70-300 VR.

    Par défaut

    J'en ai vu passer quelques uns entre 1100 et 1200 euros, mais pas ici (depuis que je suis inscrit) et souvent pour des boîtiers qui avaient quelques "heures de vol"...

  10. #30
    Membre Avatar de Nykos
    Inscription
    septembre 2011
    Localisation
    Val d'Europe (77)
    Âge
    45
    Messages
    305
    Boîtier
    6D
    Objectif(s)
    de plus en plus open...

    Par défaut

    Et moi je serais curieux de savoir où tu trouves le 6d à 1500€, vu que je suis sur le point de faire ce passage 5dII >> 6d
    (En mp pour éviter la pub ici

  11. #31
    Membre Avatar de masterpsx
    Inscription
    décembre 2008
    Localisation
    Nice
    Messages
    1 387
    Boîtier
    EOS R
    Objectif(s)
    Canon 135 L F2, 70-200 L F4 IS, 300 L F4 IS, 100 L F2.8 IS, 50mm F1.8 STM, RF 35 F1.8

    Par défaut

    C'est probablement du marché gris (import HK), le moins cher que j'ai vu sur le net en France c'est un peu plus de 1600€ et dans les 1700€ dans une boutique ou je commande régulièrement

  12. #32
    Membre Avatar de sedourol
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    annecy, haute savoie
    Âge
    51
    Messages
    1 575
    Boîtier
    1 Dx, 6D, Metz 52 AF1
    Objectif(s)
    16-35 f/4 L, 50 L, 85 L II, 135 L & 24-105

    Par défaut

    C'est vrai que les boitiers Canon actuels, excellents au demeurant, ne baissent pas aussi vite que nous l'aurions escompté!

  13. #33
    Membre Avatar de gdt
    Inscription
    décembre 2008
    Localisation
    Orléans
    Âge
    64
    Messages
    251
    Boîtier
    6D
    Objectif(s)
    faire des photos... pas forcément en Canon...

    Par défaut

    Perso, mi mars, j'ai acheté mon 6 D 1780 sur blois, garanti 3 ans.

  14. #34
    Membre Avatar de SvS
    Inscription
    août 2007
    Localisation
    paris
    Messages
    48
    Boîtier
    c'est lui qui me met en boite
    Objectif(s)
    m'améliorer, partager, faire des belles photos; c'est pour ça que je suis ici

    Par défaut

    Moi aussi, je suis passé du 5DII (pas le III) au 6D, après avoir eu un 20D, puis 40D.

    Pour info, je fais essentiellement de la photo de voyage, ou de rue.

    J'y ai énormément gagné en qualité de photo (le digic5+ est vraiment supérieur au digic4). J'y ai gagné le GPS (c'est pénible de taguer ses photos à la main !). J'y ai gagné la carte SD qui me permet de mettre mes photos directement dans mon macbook air (il me fallait un adaptateur pour les CF). J'y ai un peu gagné en poids, et taille. J'ai gagné quelques astuces d'ergonomie (présente sur des canon récents mais pas sur le 5DII) comme le niveau électronique, le blocage du sélecteur (le nombre de fois où mon 5DII se mettait en mode Tv rien qu'en le rangeant dans le sac), le bouton lock, ou bien le mode vidéo bien plus agréable à mettre en oeuvre. J'ai pu bien sûr gardé tous mes objectifs pour full frame, et mes batteries de rechange.

    J'ai perdu en taille d'image, mais c'est vraiment peu sensible. Et la sélection directe du collimateur, un peu plus difficile, mais pas infaisable.

    Bref, pour un routard, je suis heureux d'avoir fait le changement.

    Hope it helps.

  15. #35
    Membre
    Inscription
    avril 2013
    Localisation
    Limoges.
    Âge
    54
    Messages
    17
    Boîtier
    Nikon D7100
    Objectif(s)
    Tokina 11-16mm f2.8, Sigma 50mm f1.4, Tokina 100mm F2.8 Macro, Nikkor 70-300 VR.

    Par défaut

    Marché Gris en effet, une boutique francophone sûre, chez qui j'acheté déjà plusieurs objectifs sans soucis, j'aurai pu te donner plus de précisions en MP, mais j'ai l'impression de ne pas y avoir encore accès... Ou alors, je n'ai toujours pas trouvé comment procéder...

  16. #36
    Membre Avatar de Nykos
    Inscription
    septembre 2011
    Localisation
    Val d'Europe (77)
    Âge
    45
    Messages
    305
    Boîtier
    6D
    Objectif(s)
    de plus en plus open...

    Par défaut

    C'est gentil, mais si c'est gris, j'avoue que je passe la main. En jouant sur le le pack avec 24-105 et la revente de l'objectif, il y a moyen de le toucher pour une centaine d'euro de plus, 200 avec garantie 4 ans, donc je ne prendrai pas de risque avec la garantie et la TVA (surtout sur le boitier pour lequel, à mon goût, la garantie simple à utliser est un must).
    Mais merci quand même pour la proposition de partage

  17. #37
    Membre
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    Vendée
    Messages
    2 447
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Surtout me faire plaisir... et essayer de le faire partager !

    Par défaut

    Citation Envoyé par SvS Voir le message
    J'y ai énormément gagné en qualité de photo (le digic5+ est vraiment supérieur au digic4).
    Peux-tu donner des précisions ? On sait que le 6D est très supérieur en haute sensibilité, mais je ne crois pas que cela soit si manifeste de 100 à 400 ISO où, d'après ce que j'ai pu lire, la différence est quasi imperceptible, tout du moins en RAW.
    Amicalement,
    Chris07

  18. #38
    Membre
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    FRANCE
    Âge
    54
    Messages
    22
    Boîtier
    EOS 350D / EOS 6D
    Objectif(s)
    50 1.8 + 17-40L 4 + 24-70L 2.8 II + 100L 2.8 IS macro + 70-200L 4

    Par défaut

    6d - 5dmkII
    en raw (cr2) de 100 à 1600 isos (inclus) avec post traitement CS6 ou DXO, aucunes différences.
    3200 isos, 6400 isos il faut zoomer à 100% et chercher les micros différences.
    Et même en inversant et en jouant à ce jeu là, on se trompe !
    Canon 6D Raw Sample Images With Comparison To 5D2 And 5D3 - Metro DC Photography
    Donc en RAW, idem entre les deux reflex, sauf pour les mordus de prise de vues à + de 6400 isos.
    Perso, je suis allé voir le 6D, me posant la même question que beaucoup sur l'interêt de basculer du 5dmkII vers le 6D
    A mon avis, cela reste un choix propre à chacun...
    La première fois que j'ai eu entre les mains le 6D, j'ai été agréablement surpris par le gain de taille.
    Et puis la première réflexion que je me suis fait, il fait "plastoc" par rapport au 5dmkII; et le dos, notamment avec l'absence du joystick surprend....
    Je pense que les "rares" personnes déçues par le 5dmkII peuvent se poser la question de la bascule, pour les autres .... il faut chercher la petite bête....
    L'évolution réelle quand on est équipé du 5dmkII c'est le 5dmkIII, quoique.....

  19. #39
    Membre Avatar de Nykos
    Inscription
    septembre 2011
    Localisation
    Val d'Europe (77)
    Âge
    45
    Messages
    305
    Boîtier
    6D
    Objectif(s)
    de plus en plus open...

    Par défaut

    En m'appuyant sur le lien que tu donnes, pourtant, je pense qu'on peut jouer au jeu des différences pendant des heures, il n'y aura jamais d'erreur. Et pourtant les images donnés en exemple sont plutôt faciles à retravailler : de beaux aplats unis et des zones détaillés sur-éclairés sont les meilleures conditions pour le PT. Mais quand on regarde ce que ça donne sur un détail, y'a pas spécialement de doute :
    5DII / 6D @ 6400iso
    5DII / 6D @ 3200iso

    (j'ai fait ça rapidement avec faststone, n'ayant pas LR au boulot :p Donc aucun PT quel qu'il soit)
    Alors oui, l'image du 5DII reste largement exploitable, mais dans les faits, l'avancée est là. Le PT est bien sûr possible, mais il dégrade nécessairement l'image. Oui pour une impression classique ça ne changera rien, mais le 6D ouvre la porte à des impressions plus grandes et à une capacité de crop plus importante (puisque le crop en hauts iso est toujours plus risqué). Et encore une fois, ces images sont plutôt faciles en terme de PT, les mêmes sur des photos de personnes prises en basse lumière seraient déjà plus intéressante en terme de "dégradation".

    Suand on voit que les résultats du 5DIII sont au même niveau que ceux du 6D, on est en droit de considérer le 6D comme un successeur du 5DII, le bond en avant est bien là.

  20. #40
    Membre
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    Vendée
    Messages
    2 447
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Surtout me faire plaisir... et essayer de le faire partager !

    Par défaut

    Il y a certainement une évolution, je n'en disconviens pas (et heureusement, sinon, à quoi cela servirait-il de sortir un nouveau modèle ?) mais travaillant quasiment toujours à bas ISO (autour de 100) et en RAW, je crois que le 5DII va me faire encore un bon bout de chemin.

 

 
Page 2 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Qu'en pensez vous ?
    Par MélissaxM dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 5
    Dernier message: 03/01/2012, 19h31
  2. 28-70 qu'en pensez-vous
    Par geraldalex dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 19
    Dernier message: 07/01/2011, 19h38
  3. Réponses: 5
    Dernier message: 11/08/2006, 09h06
  4. Et vous vous en pensez quoi??
    Par tobal dans le forum Albums
    Réponses: 9
    Dernier message: 18/12/2005, 12h02

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 18h22.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com